Forums

 
merci à L.LEGROS - Filae.com
Genny.C
merci à L.LEGROS
Envoyé le: mercredi 24 août 2005 10:32


Inscrit le: 23/08/2005
Messages: 27
Merci pour les informations sur les archives générales du Royaume à Bruxelles qui m'ont permis d'envoyer un fax. Je ne savais vraiment pas où m'adresser !
J'attend maintenant avec impatience la réponse.
Amicalement
L.Legros
merci à L.LEGROS
Envoyé le: jeudi 25 août 2005 09:08



Inscrit le: 28/07/2004
Messages: 36
[8-|]C'est avec plaisir et si je puis encore vous aider,n'hésité pas à me contacter. Je vais de manière assé régulière aux archives et je puis éventuellement y faire une recherche pour vous.
amitiés
Genny.C
merci à L.LEGROS
Envoyé le: jeudi 25 août 2005 16:30


Inscrit le: 23/08/2005
Messages: 27
C'est si gentiment proposé que ... j'en profite !
Pouvez-vous me donner des renseignements sur le Collège Royal de Belgique ? J'ai mis un message à ce sujet mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse. Un des Allard que je recherche était professeur de mathématique dans ce collège. En le retrouvant, je retrouverai son père, Allard Félix, né le 26 janvier 1817 à Tournai et qui a épousé Emerence HERLANT en 1844.
Merci par avance de ce que vous pourrez trouver.
L.Legros
merci à L.LEGROS
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 10:24



Inscrit le: 28/07/2004
Messages: 36
[8-|]J'ai déjà commencé une recherche. Le collège Royal de Belgique, personne ne semble le connaitre. Si vous pouvez me communiquer le nom et prénom du Allard prof de math. et si possible sa date et son lieu de naissance je pourrai vous donner des indications dans le courant de la semaine prochaine. De toute manière je puis dèjà recherché Félix et Emerence Herlant.
Je vous tiens au courant.
Amitiés.
Genny.C
merci à L.LEGROS
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 11:51


Inscrit le: 23/08/2005
Messages: 27
Ce collège semble être un collège des têtes couronnées. La famille Allard provenait de la bourgeoisie ; je ne sais rien de ce Allard si ce n'est qu'il avait une soeur Emerence Mathilde née en 1846 dans la banlieue de Bruxelles et qu'il avait également au moins un autre frère. J'ai l'acte de naissance de cette Emerence qui me donne les noms de ses parents Allard Felix et Herlant(d) Emerence. J'ai retrouvé la trace de Félix né le 26.1.1817 à Tournai mais aucune trace de sa première femme. (mariage en 1844) Il s'est remarié par la suite à Catherine Devos.
Si à votre tour, vous avez besoin d'aide en France, ce sera avec plaisir.
 
L.Legros
merci à L.LEGROS
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 14:02



Inscrit le: 28/07/2004
Messages: 36
De ce que vous me dites, ce collège pourrait bien être le collège St. Michel à Bruxelles.
Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, je vais mardi le 30 aux archives nationals et j'y ferai la recherche pour vous.
je ne sais pas de quelle région de france vous êtes mais, si vous le voulez, un contact direct pourrait, éventuellement faciliter les choses.Ci après mes coordonées :
L. Legros
Vosholenweg, 3 b
1600 Sint-Pieters-Leeuw
 tél. 32/2/3561719.

Je puis également vous contacter directement.
de mes recherches aux archives, je puis vous envoyer la copie des actes de naissance et de mariages des personnes concernées.

le comble dans toute cette histoire, c'est que je recherches des ancètres 1) dans la région ou est mort d'Artagnan, il s'agit des Legros - Fallui et dans le département de l'Escaut (République Française) un Jacobs qui était maire de son pattelin.

a bientot et amitiés
L.Legros 
Genny.C
merci à L.LEGROS
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 14:40


Inscrit le: 23/08/2005
Messages: 27
Moi je suis en région parisienne mais si vous avez un mail ce serait plus facile car le téléphone coûte malheureusement cher. Eh oui, je suis bassement matérialiste, nécessité oblige !
Voici mon mail : gennycrevier@wanadoo.fr
@ bientôt
Répondre |  | 

Aller au forum