Forums

 
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts) - Filae.com
Eric.G450
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts)
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 01:37


Inscrit le: 16/08/2006
Messages: 120
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Marie Thésése JEUNESSE (ou Jeunise suivant le recensement effectué en l'an IV à Nivelles par les français) qui est née vers 1735 à Sainte-Marie Anorcet, département des Forêts.

Elle est décédée le 6 décembre 1811 à Nivelles.

Je ne posséde que son ACTE DE DECES :

ACTE DE DECES (Marie Thésée JEUNESSE).
Du septième jour du mois de décembre l'an mil huit cent onze à dix heures du matin.
Acte de décès de Marie Thérèse Jeunes décédée le sixième jour du mois de décembre à deux heures du soir, profession indigent, âgée de soixante seize ans, né à Sainte-Marie anorcet, département des forêts, demeurant à Nivelles veuve de feu d'Alexandre Joseph Delvaux.
Sur la déclaration à moi faite par M. Philippe Alexandre Delvaux, âgé de quarante et un ans, demeurant à Nivelles, profession de peintre, qui a dit être le fils de la défunte, et par M. Noël Hyacinthe Delvaux âgé de trente-quatre ans, demeurant à Nivelles, profession de peintre, qui a dit être le fils de la défunte.
Constaté suivant la loi et lecture du présent acte donné aux parties comparantes, par moi Maire, faisant les fonctions d'officier public de l'état civil, soussigné, et en les dites parties comparantes signées avec moi.
Noël Hyacinthe Delvaux, Philippe Alexandre Delvaux, Dauvoux(?)

Merci pour l'assistance.

Eric
Monique.T34
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts)
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 18:45



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour,

Sainte Marie en Orcet et Sainte Marie sur Semois, c'est pareil, cela dépend des époques. c'est en province du Luxembourg (belge), près de Ethe, Etalle etc... J'y ai une très bonne partie de mon arbre..., certains actes sont sur "... en Orcet," d'autres sur "... sur Semois", il y en a encore une troisième dénomination mais je devrais retourner voir mes actes.
cordialement,
Monique
G.Hubert002
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts)
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 19:35


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
bonsoir,

si mes souvenirs sont bons orcet signifierait "noisettes" qui étaient en abondance dans la région. A confirmer

Amicalement

georges
Monique.T34
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts)
Envoyé le: lundi 27 août 2007 10:59



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Georges,
Merci pour cette précision, c'est probablement pour cela que j'aime tant les noisettes !
cordialement,
MoniqueWink
Eric.G450
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts)
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 20:07


Inscrit le: 16/08/2006
Messages: 120
Bonjour,

Merci pour ces précisions, mais je remonte ce message dans l'espoir de contacter un bénévole.

merci

Eric
Monique.T34
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts)
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2007 02:27



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonsoir Eric,

Un petit conseil ?
Vous devriez modifier le titre de votre demande et mettre :
Demande aux Archives d'ARLON (Prov. Luxembourg belge) je pense que vous attirerez plus facilement l'attention des bénévoles ; il y en a sur le forum, mais Ste Marie.... tout le monde ne situe pas.
bonne chance,
cordialement,
Monique
Eric.G450
Marie Thésése JEUNESSE (Sainte-Marie, département des Forêts)
Envoyé le: lundi 10 septembre 2007 00:32


Inscrit le: 16/08/2006
Messages: 120
merci pour le conseil,
Eric
Répondre |  | 

Aller au forum