Forums

 
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ??? - Filae.com
Aurélie.C351
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ???
Envoyé le: vendredi 15 décembre 2006 16:58


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 138
Bonjour à toutes et à tous,

 J'apprends tout juste que mon AGM maternelle est née à BRUGES en 1908 (j'ai la date de naissance exacte)... Et ma question est alors : comment obtenir un acte de naissance de cette personne auprès de la mairie de Bruges (je débute, ça se sent bien, hein?!) ? Le problème est que je ne trouve pas d'adresse de mairie ni aucune coordonnée d'hôtel de ville de Bruges...

J'ai bien tenté ce site : http://www.vrijwilligersrab.be/, dont j'ai trouvé l'adresse sur ce forum, mais pas d'adresse où adresser une demande...

S'il me faut les noms et prénoms des parents pour obtenir un tel acte, où trouver ces renseignements que je ne possède pas ?

Merci à vous qui m'aurez lu.

Bonne journée à tous et à bientôt j'espère.

Aurélie.

Jacques.D51
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ???
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 18:45



Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 299

Bonjour Aurélie,

on ne trouve pas d'actes de moins de 100 ans sur vrijwilligersrab.be.  Il faut écrire à la ville pour demander un extrait d'acte de naissance (en affirmant votre filliation directe ça devrait marcher) en donnant les nom, prénom, lieu et date de naissance.  on vous demandera probablement 6.5 euro par virement.  Voici les coordonnées:

Gemeentebestuur Brugge

Burg 12

8000 Brugge

tel 050 44 81 11   fax 050 44 80 80

Guichet internet

https://eloket.cevi.be/gem_lok_menu.asp?p_sch=7&p_act=7&p_info=1713

Voici un modèle de lettre :

Betreft: aanvraag geboorte akten.

(Concerne: demande d'actes de naissance.)

 

 

Geachte Heren,

(Estimés Messieurs,)

 

 

Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen.