Forums

 
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ??? - Filae.com
Aurélie.C351
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ???
Envoyé le: vendredi 15 décembre 2006 16:58


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 138
Bonjour à toutes et à tous,

 J'apprends tout juste que mon AGM maternelle est née à BRUGES en 1908 (j'ai la date de naissance exacte)... Et ma question est alors : comment obtenir un acte de naissance de cette personne auprès de la mairie de Bruges (je débute, ça se sent bien, hein?!) ? Le problème est que je ne trouve pas d'adresse de mairie ni aucune coordonnée d'hôtel de ville de Bruges...

J'ai bien tenté ce site : http://www.vrijwilligersrab.be/, dont j'ai trouvé l'adresse sur ce forum, mais pas d'adresse où adresser une demande...

S'il me faut les noms et prénoms des parents pour obtenir un tel acte, où trouver ces renseignements que je ne possède pas ?

Merci à vous qui m'aurez lu.

Bonne journée à tous et à bientôt j'espère.

Aurélie.

Jacques.D51
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ???
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 18:45



Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 299

Bonjour Aurélie,

on ne trouve pas d'actes de moins de 100 ans sur vrijwilligersrab.be.  Il faut écrire à la ville pour demander un extrait d'acte de naissance (en affirmant votre filliation directe ça devrait marcher) en donnant les nom, prénom, lieu et date de naissance.  on vous demandera probablement 6.5 euro par virement.  Voici les coordonnées:

Gemeentebestuur Brugge

Burg 12

8000 Brugge

tel 050 44 81 11   fax 050 44 80 80

Guichet internet

https://eloket.cevi.be/gem_lok_menu.asp?p_sch=7&p_act=7&p_info=1713

Voici un modèle de lettre :

Betreft: aanvraag geboorte akten.

(Concerne: demande d'actes de naissance.)

 

 

Geachte Heren,

(Estimés Messieurs,)

 

 

Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen. 

               (Pouvez-vous svp me faire parvenikr les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.)

 

 

Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier.

(Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.)

 

 

Ik dank U bij voorbaat

(Je vous remercie d'avance.)

 

 

Hoogachtend,

(Haute considération)

 

 

 

acte de décès = overlijdens akt

 

               acte de mariage = huwelijks akt

Bonne chance

JD

Aurélie.C351
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ???
Envoyé le: samedi 23 décembre 2006 10:11


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 138
Tiens, tiens!!!

En effet, ça fait toujours drôle... Mais voyez vous, je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus pour que nous recoupions nos arbres, je débute tout juste et je ne sais d'où vient ce nom...

Il s'agit juste du nom de mon AGMM, Marie Andrée Hélène DESMONS, épouse de Monsieur DEMON par la suite, mariage à VILLEFRANCHE SUR SAONE.
Je ne sais même pas si cette personne est simplement née à Bruges ou si elle est vraiment belge...
Aurélie.C351
MAIS où chercher actes famille DESMONS à BRUGES ???
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 16:07


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 138
Bonjour Laëtitia,

OUPS!

J'ai envoyé mon message trop vite ! Pas eu le temps de le finir !
Joyeux Noël à vous, merci.
PS : si vous avez des infos sur les DESMONS, je garde votre nom en mémoire... Sait-on jamais...
A plus tard. Aurélie.
Répondre |  | 

Aller au forum