Forums

 
LEJEUNE LEA à BRUXELLES - Filae.com
Malvina.F7
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: samedi 28 février 2009 06:53


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 548
Bonjour

Qui pourrait m'indiquer la procédure pour contacter
la mairie de BRUXELLES ou bien qui pourrait consulter les registres d'état civil ou tables décennales - est-ce comme en France ? -
concernant :

LEJEUNE Léa Yvonne Juliette née le 14/05/1902 à FAVIERES (28) FRANCE


D'après ce que je sais, elle a habité à BRUXELLES 3
et sa dernière adresse connue vers 1943 / 1944 était : 8 ? rue des Riches Claires (près de la Grand Place) à BRUXELLES

Elle conduisait une auto (peu courant pour une femme à cette époque), avait un loulou de Poméranie blanc,
était toujours vivante après octobre 1946, et était attendue par sa mère en 1947 / 1948, est (sûrement) partie de chez elle mais n'est jamais arrivée en Eure et Loir près de NOGENT LE ROI

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider



jacques bxl
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: samedi 28 février 2009 18:00



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour
Avec le peux de renseignement, je ne crois pas que vous aurez une réponse de l?administration de la ville de Bruxelles, comme elle n?est pas née à Bxl cela ne sert à rien de regarder l?état civil, à moins qu?elle s?y soit mariée, par contre aux archives de la ville de Bruxelles, ils ont les recensements jusque 1947, mais je ne sais pas si il font des recherches, dommage j?y suis allé hier, j?y retourne dans une quinzaine
Bruxelles 3 =Schaerbeek
Mais comme vous dites quelle a habitée rue des riches claires, c?est Bruxelles ville, alors elle devrait s?y trouvée
Centre Administratif
Boulevard Anspach, 6
1OOO Bruxelles
Tel :OO3222792211
Archives de la ville de Bruxelles
Rue des Tanneurs, 65
1OOO Bruxelles
Tel :OO3222795320
Une petite question, vous dites quelle n?est jamais arrivée en Eure et Loir, elle a disparue ?
@micalement
Jacques de Bruxelles


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Malvina.F7
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 14:05


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 548
Bonjour Jacques
Merci pour votre réponse
Si vous pouvez voir les archives ce serait sympa.
Je viens d'apprendre à l'instant par ma Maman que Léa tenait un café au 8 ou 18 rue des riches claires, cet établissement existe t-il toujours ? où se renseigner pour les
propriétaires successifs ?
Et la presse, archives ? dans l'hypothèse d'un évènement particulier ;
Merci pour les adresses communiquées
Je mets tous mes espoirs en vous
15 jours à attendre ce sera long, mais je patienterai, merci, merci encore
A bientôt
Cordialement
M.F.
jacques bxl
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 15:23



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Malvina
Elle se marie le 04/01/1936 à Bruxelles avec René Joseph Henri Edmond Vanhamme, marchand de bière né le 16/07/1905 Bruxelles fils d?Henri et Maria Verbessen, ils n?ont pas d?enfant
Elle est la fille de Louis et de Léocadie Gauthier
Ils habitent 95, rue Dekoster Evere 13/10/1942 sortie
36, rue de la Bourse Bruxelles 27/10/1942 entré
129, avenue Chazal Schaerbeek 24/02/1947
Ici, j?ai l?impression qu?ils se quittent, mais je ne trouve pas de divorce
Elle va habiter seul 28, rue des Riches Claires Bruxelles en 1947 et lui est radié de la ville de Bruxelles
Elle décède le 14/06/1956 Etterbeek
J?ai regardé les travaux publics, il y a la transformation de la vitrine en 1937 et le ravalement de la façade en 1963, pas dans les dates du temps de son passage, j?ai pris une photo du plan de transformation
Dans les années 70, je sortais dans un établissement de la rue des Riches Claires, peut être celui là Razz
@micalement
Jacques bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Malvina.F7
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: jeudi 26 mars 2009 07:57


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 548
Pour Jacques1945

Bonjour Jacques

Je vous remercie du fond du coeur pour vous être investi dans cette recherche qui me tenait tant à coeur.
Ma Maman et moi vous remercient très très sincèrement

Veuillez excuser le retard apporté pour ce message, mais un évènement familial m'a obligé à m'absenter de mon domicile durant une dizaine de jours.
En ce qui concerne les actes, j'ai écrit à BRUXELLES et à ETTERBEEK.
Je vous laisse mon courriel, au cas où vous souhaiteriez m'expédier la photographie
malvinafauveauarobaseorange.fr
A bientôt j'espère
Malvina.F7
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: mercredi 13 mai 2009 16:55


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 548
A l'attention de Jacques

Etes-vous sûr de la date et du lieu de décès de LEJEUNE Léa mariée avec VANHAMME René ?

L'officier d'état civil d'ETTERBEEK ne trouve rien à la date du 14/06/1956

Auriez-vous l'amabilité de vérifier lorsque vous retournerez aux archives de BRUXELLES, S.V.P. et me tenir au courant du suivi de vos travaux

Je vous remercie par avance
jacques bxl
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: jeudi 14 mai 2009 12:59



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Malvina

Dans les recensements de 1947, il est bien noté décédée le 14/06/1956 à Etterbeek

@micalement

jacques bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Malvina.F7
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 07:08


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 548
Merci Jacques pour cette confirmation ; je vais prévenir l'état civil de ETTERBEEK

Vous êtes très dévoué et vous en remercie infiniment

Malvina

P.S. A tout hasard, avez-vous la possibilité d'obtenir l'acte de décès ou bien de consulter cet acte et me le transcrire sur mon mail perso, merci d'avance pour votre réponse
jacques bxl
LEJEUNE LEA à BRUXELLES
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 11:43



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Malvina

je ne crois pas que je reçevrai un acte de 1956,sans être de la famille
je dois aller chercher un acte de naissance de ma fille à Etterbeek pour son entrée en septembre à l'école d'infirmière, je vais voir ce qu'on me dit
je ne sais pas quand !!
@micalement
jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Répondre |  | 

Aller au forum