Forums

LAEKEN ( Bruxelles) Aide recherche généalogique DE BACKER - Filae.com
NicolasD
LAEKEN ( Bruxelles) Aide recherche généalogique DE BACKER
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 23:55

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je travaille actuellement sur l'arbre généalogique de mon amie et je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marie Adeline DE BACKER né le 21/01/1878 à LAEKEN.

N'ayant aucune possibilité pour venir consulter les actes en Belgique, quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Cordialement

Nicolas
Martine.B799
Envoyé le: samedi 1 mai 2010 13:12

Bonjour Nicolas,
Je me rendrais aux Archives d'Anderlecht le 9 mai et je peux regarder pour vous si vous pouvez attendre.
Cordialement,
Martine
NicolasD
Envoyé le: dimanche 2 mai 2010 22:33

Bonjour Martine,

Si vous pouviez faire ceci pour moi, ça m'aiderait vraiment grandement!!!Thumb Up

Merci beaucoup d'avance.

J'attends avec impatience le 9 mai. Encore merci.

Cordialement

Nicolas
Romain.A95
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 13:00

la même recherche a été postée sur le fil d'Ariane le 22/04 par De Backer Audrey de Roubaix.
Claudine.D239
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 14:46

Bonjour Martine,

sachez que j'apprécie infiniment votre bénévolat mais puis-je dans ce cas précis vous poser une question?

Qui fera cette même recherche précise ici et imprécise sur le Fil d'Ariane?
Si vous l'effectuez ainsi que vous l'avez proposé à Nicolas, voudriez-vous avertir le FdA dont un des bénévoles pourrait alors efficacement donner un peu de son temps à une autre recherche?
Je ne suis nullement le coordinateur du FdA mais si vous envisagez de le contacter voici son mail
belgique@entraide-genealogique.net
Merci d'avance et très amicalement
Claudine
NicolasD
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 19:37

Bonjour Claudine et Romain,

Effectivement cette demande avait également été faite, le 22 avril, sur le FdA par Audrey De Backer qui est mon amie.

Il s'avère qu'entre le moment où la demande a été postée sur le FdA et le moment où nous avons écrit sur ce forum, nous avons reçu des informations complémentaires sur l'acte recherché. (° Marie Adeline DE BACKER : 21/01/1878 à Laeken)

Etant des novices sur le FdA, nous ne savions pas comment modifier une demande. Nous vous concèdons qu'on aurait du avoir la démarche de contacter le forum. Nous en sommes donc désolés. Nous nous excusons pour la superposition des demandes et donc le temps perdu par les bénévoles de la FdA, qui font un travail extraordianaire.

Claudine pourriez vous nous indiquer comment modifie t-on une demande sur le FdA svp?

Si votre proposition tient toujours Martine, faites le moi savoir et j'enverrai moi même le mail à " belgique@entraide-genealogique.net " .

Encore désolé pour tout ceci...

Amicalement

Nicolas
Claudine.D239
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 19:41

Pas de problème Nicolas,

je peux demander au coordinateur de supprimer votre demande mais j'attendrai de savoir si Martine vous fournit l'acte que vous souhaitez.
Amicalement
Claudine
M.Fourneau
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 22:34

A l'attention de tous les correspondants de Genealogie.com

Je suis coordinateur pour la Belgique du Fil d'Ariane, association française d'entraide-généalogique par internet.

Un article récent du Journal "Le Monde" parlait d'une récente augmentation importante des Français désireux de connaitre leurs aïeux.

Je suis conscient que beaucoup d'entrevous ne savent pas comment commencer et continuer.

Je comprends donc très bien que vous posiez vos questions à différentes listes au fur et à mesure que vous en apprenez l'existence.

Mais la Belgique est petite et les bénévoles "mordus" peu nombreux. De plus ils se connaissent beaucoup entre eux. Il y a une chose qu'ils n'apprécient pas du tout c'est d'apprendre qu'ils sont les second ou troisième à se déplacer aux archives de l'Etat et à donner de leur temps inutilement pour répondre à une question déjà posée ailleurs.

Si vous avez posé une question sur ce site, attendez d'avoir la réponse pour, en cas d'échec la poser ailleurs au Fil d'Ariane par exemple ou à FranceGenWeb .

Merci

M.FOURNEAU
NicolasD
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 13:47

M.Fourneau,

Alors oui j'ai fait une erreur, mais est ce que ceci vaut la peine de remuer le couteau dans la plaie...

Je vous fais constater que lors de mon échange avec Claudine.D239, j'ai reconnu mes torts et me suis excusé... Je trouves que le message que vous avez posté, est en trop. Si ceci m'étais destiné personnellement, je vous aurais donné avec plaisir mon adresse mail pour un échange. A priori si vous avez posté ce message sur ce forum c'était pour "touché" le plus de personne possible... Sauf qu'il n'y a pas grand monde qui est venu sur cette file... Votre message est donc, je trouve, déplacé.

Une fois de plus, je m'excuse pour tout ceci... Au passage, si j'avais du temps je serais bénévoles tout comme vous, sauf qu'avec plus de 45h par semaine ca reste très compliqué!!

Dans tous les cas votre message est bien passé et bien compris!!!

Cordialement

Nicolas

PS : Merci aux bénévoles pour leur travail extraordinaire!
Martine.B799
Envoyé le: samedi 8 mai 2010 16:53

Bonjour Nicolas,

Je n'ai pas eu accès à Internet durant une semaine et je n'ai pris connaissance de la "polémique" que ce matin avant de partir aux Archives.
J'ai votre acte, communiquez-moi une adresse mail pour vous envoyer copie de l'acte (photo de qualité médiocre sorry).
Voici toutefois l'essentiel:
DE BACKER Marie Adeline née le 27 janvier 1878 à Laeken à midi rue Pannenhuysse, 2 au domicile de ses parents, fille de DE BACKER Pierre François, journalier, âgé de 29 ans né à Herdersem et de DE SMET Félicité, ménagère, née à Denderbelle, âgée de 29 ans, conjoints.
Sur déclaration de Guillaume De Conninck, docteur en médecine, 31 ans, qui a assité à l'accouchement. Fait en présence de Guillaume Nydenhoef employé, 24ans, et de Guillaume Eraers, messager 39a tous trois domiciliés à Laeken.

Cordialement,
Martine
NicolasD
Envoyé le: dimanche 9 mai 2010 18:23

Bonjour Claudine,

Effectivement Martine m'a donné un réel coup de pouce!!

Je vous informe aussi que les informations que vous venez de me fournir me sont vraiment très très utile.

Merci beaucoup pour ces informations Claudine, j'allais justement me lancer dans les recherches des informations fournis par Martine.

Vraiment merci beaucoup Claudine

Nicolas
NicolasD
Envoyé le: dimanche 9 mai 2010 23:01

re bonsoir Claudine,

Après les informations que vous m'avez donné, j'ai "travaillé" sur cet arbre pendant une très grande partie de la soirée. Le site internet que vous m'avez recommandé est vraiment très instructif.

Cependant je n'ai rien trouvé concernant Felix DE BACKER et Maria Joanna SCHRIJVER. AUriez vous des informations complémentaires?

Bonne soirée

Encore merci

Nicolas
Claudine.D239
Envoyé le: lundi 10 mai 2010 15:20

Bonjour Nicolas,

je n'avais rien trouvé non plus mais si quelqu'un pouvait vous donner le lien vers les RP, je pourrais sans doute vous aider car je n'ai que les tables des RP dans les 2 communes qui vous intéressent et rien sur l'Etat Civil.
Cordialement
Claudine
Répondre |  | 

Aller au forum