Forums

 
Je recherche ? Duret dans la Province du Hainaut - Filae.com
**Bruno**
Je recherche ? Duret dans la Province du Hainaut
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 08:02



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 5 571
Bonjour à tous,
Marius Oliver (ou Olivier) Duret est né vers 1890 à Chesnois-Auboncourt (08 - France). Ses parents, dont je ne sais absolument rien, seraient de la province du Hainaut. Merci à ceux qui pourront m'éclairer Thumb Up
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
'Antoine de Saint-Exupéry'



AFT
Je recherche ? Duret dans la Province du Hainaut
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 10:01



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour,

Il y a tellement de DURET dans le Tournaisis que vous devez absolument trouver des renseignements plus précis.

Cherchez la date de naissance de Marius Olivier dans les Tables Décennales en ligne :
http://archives.cg08.fr/arkotheque/index.php
Procurez-vous l'acte de naissance, il contiendra le nom et l'âge des parents.
Vous trouverez peut-être aussi les décès des parents dans les Ardennes, les actes indiqueront les lieux de naissance.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

**Bruno**
Je recherche ? Duret dans la Province du Hainaut
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 11:15



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 5 571
Thumb Up AFT
Marius est né le Né le 28 mai 1894 à Chesnois-Auboncourt super
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
'Antoine de Saint-Exupéry'



Christian.D1245
Je recherche ? Duret dans la Province du Hainaut
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 14:31


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
bonjour Bruno,

il ne suffit pas d'avoir la date de naissance de votre Marius. Avant de demander une recherche des parents, svp, procurez vous cet acte de naissance comme vous le signale AFT (et si possible l'acte de déces des parents s'ils sont décédés dans les Ardennes 08 )

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Répondre |  | 

Aller au forum