Forums

Je recherche à Liège - Filae.com
Philippe.A98
Je recherche à Liège
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 10:44

Bonjour,
Je recherche à Liège, tous actes reprenant,d'une part :
Victor Gregoire Vandeveld, né à Liège le 3 juin 1880, décédé à Knokke-Heist le 11 mai 1945,
et d'autre part, son épouse,
Mathilde Hubertine Leonard, dont je ne sais rien !
Je ne peux plus me déplacer en ville, merci à ceux et celles qui pourront me donner un petit coup de pouce, je rembourse naturellement les frais encourus.
A bientôt,
Philippe
Simon.A127
Je recherche à Liège
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 12:27

Ou sont situes les archives de Liege ?
Peut-on egalement y consulter celle de Seraing ?
jacques bxl
Je recherche à Liège
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 17:14

Bonjour de Woluwe

si tu veux,Philippe je peux regarder mardi prochain,les actes vont jusque 1910 et les tables jusque 1920

ma grand mère maternelle,se nommait Leeuw,son père était né à Maastricht

cet après midi aux archives d'anderlect,j'ai regardé les documents pour les expropriations pour la futur place des maïeurs en 1952,nostalgie ,l'ancien café Poels,ainsi que plus haut aussi un ancien café,les autres maisons à Solvay ect..
bien à toi

Jacques de Woluwe
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Philippe.A98
Je recherche à Liège
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 18:15

Bonjour Woluwe, ici Knokke Smile
C'est sympa Jacques de pouvoir jeter un coup d'oeil, pour ce qui est des "Leeuws", ce n'est vraiment pas évident, je ne connais même pas mon arrière-grand-père, c'est désolant, il est vrai que Herselt n'est pas à côté de la porte.
Pour ce qui est des Liégeois, il s'agit de la famille de la belle-mère de Catherine, mon épouse chérie.
J'ai cherché les photos anciennes de Woluwé, mais n'ai rien trouvé chez mes parents....Dommage, mais qui sait, au détour d'un objet ...
Ce monsieur Poels n'était-il pas cabaretier près de l'église de Woluwé st Pierre ? Les Solvay et les Blaton par contre, habitaient en face de chez mes grands-parents, c'est la photo de la ruelle qui menait à leur propriété, que je recherche dans mes affaires, entre autre : "rue plaine des tilleuls". Les gens du crû lui donnaient un nom moins charitable " het varkensstraatje". Mes arrières-grands-parents ont eu, peu de temps, un café près de la gare, et ont construit, ainsi que leurs enfants, la plupart des maisons dans le carré "rue Montagne de la Gare, place de la Gare, rue de la Station de Woluwé". Il y avait à l'époque une droguerie (oncle Jean), un peintre(mon grand-père Edouard) et un verdurier, Bernard. Par la suite, il se sont installés "au village", avenue Jules de Trooz, ou une partie de la descendance est toujours présente.
Grand merci de ton aide, et à bientôt,
Philippe
Si tu cherches d'anciennes histoires concernant Woluwé-Saint-Pierre, je pense que Papa pourrait mettre ses méninges au travail...
jacques bxl
Je recherche à Liège
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:52

re philippe

oui,il y avait un grand café au coin de l'avenue charles thielemans et de la rue félix poels,j'allais avec mon père et notre berger allemand dans les année 50 le dimanche matin,à l'arrière du cafè,il y avait un dressage de chien,et en face le schoenwinkel des lintermans,qui est devenu un bistro
chez blaton,j'y ai été aussi avec mon père,pour réparer leur télévision,mon père vendait et réparait les tv,le chateau est démoli et les blaton ont vendus la proprièté
du coté de la gare,il y avait un café rue montagne de la gare,tenue par une femme,dont les 2 fils travaillais chez stella artois comme chauffeur,je me rapelle du droguiste et du légumier,qui à fermé il y +- 10 ans,plus loin le pigeon rapide,qui existe tjs

bonne soirée

Jacques de Woluwe

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

jacques bxl
Je recherche à Liège
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 00:26

Bonsoir Philippe

j'ai trouvé l'acte de Victor

mais pas son mariage de 1900 à 1920

ni la naissance de son épouse,pourtant il y a beaucoup de Leonard à Liège

Victor Gregoire Vandeveld né le 03/06/1880 à Liège,fils de Lambert,plafonnier,35 ans et de Marie Joseph Therese Pirlot,33 ans

je t'envoi l'acte

bien à toi

Jacques de Woluwe

Répondre |  | 

Aller au forum