Forums

 
inventaire luxembourgeaoise en ligne (1880-1940) - Filae.com
Christian.D1245
inventaire luxembourgeaoise en ligne (1880-1940)
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 13:29


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
Fonds «Etablissements industriels / Justice» (1880/1940)
Ce fonds comporte, pour la période susmentionnée, toutes les demandes d?établissements industriels (1ère et 2ème classe) soumis aux enquêtes de commodo/incommodo. Il est particulièrement intéressant pour la recherche historique sur l?industrialisation du pays et la modernisation des foyers luxembourgeois

Il comprends les noms et les métiers exercés Thumb Up

http://www.an.etat.lu/documents-historiques-posterieurs-1880/etablissements-indust/index.htm

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Christian.D1245
inventaire luxembourgeaoise en ligne (1880-1940)
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 13:33


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
autre fonds en ligne comprenants noms et métiers de 1775 à 1917

Fonds «Forteresse de Luxembourg» (1775/1917)
Il s?agit essentiellement de dossiers concernant les travaux d?aménagement de (l?ancienne) forteresse de Luxembourg, les ventes de terrains domaniaux et les demandes d?acquisition de terrains par des particuliers, suite au démantèlement de la forteresse de Luxembourg.

http://www.an.etat.lu/documents-historiques-posterieurs-1880/forteresse/forteresse.htm

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Répondre |  | 

Aller au forum