Forums

 
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin - Filae.com
T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 08:07



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Impossible d?ouvrir ma boîte e-mail depuis hier.

Actes dénichés et photocopiés hier :

Tous à Marchin

+ HENROT Lambert Joseph, le 16-05-1893, journalier, 74 ans, né à Perwez le 15-09-1818, veuf de Marie Joséphine DUCHESNES, épx de Marie Joseph GILLOT, fils de HENROT Henri et de Marie Joseph CRETON.

° 15-02-1812 DUCHESNES Marie Joséphine, fille de François Alexis Joseph et de COLSON Lambertine

° 09-07-1815 GILOT François Joseph, fils de Remy Joseph et de Barbe Joseph REMACLE

° 23-02-1818 GILLOT Jean Joseph, fils de Remy Joseph et de Barbe Joseph REMACLE

° 02-11-1820 GILLOT Marie Catherine, fille de Remi Joseph, journalier et de Barbe Joseph REMACLE, ménagère, non mariés.

° 17-04-1823 GILLOT Marie Louise, fille de Remi Joseph, journalier et de Barbe Joseph REMACLE, ménagère, non mariés.

° 21-10-1825 GILOT Pierre Joseph, fils de Remi Joseph, journalier, 3O ans et de Barbe Joseph REMACLE, journalière, 33 ans.

(les dates reprises ci-dessus sont les dates exactes des ° qui ne correspondent pas toujours aux dates données qui sont les dates des actes, les prénoms et patronymes sont ceux repris dans ces actes, quelques variantes ?)

X 04-02-1828 entre
- GILLOT Remi Joseph, journalier, ° Marchin 20-11-1795, fils légitime de Jean Joseph GILLOT, journalier, dom Marchin, présent et consentant et de Marie Marguerite CHARPENTIER dcdée Marchin
- et REMACLE Barbe Joseph, ménagère, dom à Marchin, ° 10-03-1792 suivant acte de baptème délivré par le greffier du tribunal de Marche, fille majeure et légitime de REMACLE Jean Nicolas dcd à Marchin et de VIATOUR Catherine, ménagère, dom à Marchin, présente et consentante.
Dans cet acte de x, leurs 5 enfants sont légitimés.
Témoins non parents.

X 16-10-1843 entre
- HENROT Lambert Joseph, journalier, demeurant à Marchin, domicilié à Perwez, y né le 15-09-1818, fils majeur de Henry HENROT, journalier, 71 ans et de Marie Joseph CRETON, 58 ans, son épouse
- et DUCHESNE Marie Joséphine, ménagère, dom à Marchin, y ° le 15-02-1812, fille majeure et légitime de DUCHESNE François Alexis Joseph, en son vivant cultivateur, + à Marchin le 11-03-1837 et de COLSON Lambertine, en son vivant ménagère, + à Marchin le 15-02-1830.
Publications à Marchin et à Perwez.
Les témoins sont amis, non parents.


Bien à toi

Tita


T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 11:19



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Suite des recherches à l?E-C :


A Marchin :

+ CHARPENTIER Me Marg. Epse GILLOT avt 1828
+ GILLOT Jn Jph vf CHARPENTIER ap 1828
+ REMACLE Jn Nas épx VIATOUR avt 1828
+ VIATOUR Cath vve REMACLE ap 1828
+ DUCHESNE Franç Alexis Jph vf COLSON 11-03-1837
+ COLSON Lambertine épse DUCHESNE 15-02-1830
° Efts HENROT-DUCHESNE(S) après 1843
De 1843 à 1852 : HENROT Marie Caroline 16-09-1844 (à vérifier pour les parents)
HENROT Gérardine Anne Jph 26-07-1848 (à vérifier pour les parents)
Après 1852 à rechercher dans les tables


A Perwez :

° HENROT Lambert Joseph le 15-09-1818
+ HENROT Henry épx CRETON à Perwez 01-12-1844, ° Brandenbourg 25-11-1777, fils de HENROO Michel et de DUPON Marie

+ CRETON Me Jph vve HENROT à Perwez 14-06-1864, ° Perwez 09-02-1786, fille de Jacques Joseph CRETTON CRETON et de Anne Joseph ou Jeanne Joseph ALBERT



A Marchin ou Perwez :
X HENROT Henry(i) ? CRETON Marie Joseph avant 1807




Frères et s?urs de HENROT Lambert Joseph et autres informations :
Voir :

http://www.geneanet.org/contact.php3?place=Perwez&info=&country=bel&region=&subregion=&lang=fr&rech1=HENROT&rech=HENROT&source=appelmans2

Amicalement,

Tita

Pascal.P234
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 16:06



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
Bonjour Jacqueline,

Je te remercie tres tres chaleureusement de ces trouvailles et temps passé où tu essaies de recomposer cette famille pour moi , je ne connais pas la plupart de ces personnes et a nouveau merci !
En ce qui concerne Perwez et Henrot Creton ,je connais deja ; c est gentil d essayer de vouloir m aider a remonter , mais ne "perds" pas ton temps a chercher plus loin de ce côté là ; il n y a que par Marchin que je suis interessé par ce qu ils sont devenus au depart de Lambert Joseph à aujour hui. J ai deja eu de l aide pour Perwez il y a longtemps par une autre personne.
Je te repete encore merci à toi, et je pratiquerai de la même façon pour t envoyer ce que je te dois à moins que tu prferes une autre solution.
Quant a ta boite hotmail,je ne sais te dire pourquoi tu n y a pas acces. De mon coté , cela fonctionne

A ce jour , je n ai pas déniché d 'autre Huysecom(s) Stercckx ...sorry !

J espere que tu as pu profiter de tes vacances et te reposer un minimum.

Encore merci Jacqueline.
A ton service aussi , tu le sais !
@micalement
Pascal
T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 19:21



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonsoir,

Si je comprends bien ton message, je ne poursuis aucune recherche sur PERWEZ.

Pour le moment, je me limite aux recherches suivantes :

A Marchin :

+ CHARPENTIER Me Marg. Epse GILLOT avt 1828
+ GILLOT Jn Jph vf CHARPENTIER ap 1828
+ REMACLE Jn Nas épx VIATOUR avt 1828
+ VIATOUR Cath vve REMACLE ap 1828
+ DUCHESNE Franç Alexis Jph vf COLSON 11-03-1837
+ COLSON Lambertine épse DUCHESNE 15-02-1830
° Efts HENROT-DUCHESNE(S) après 1843
De 1843 à 1852 : HENROT Marie Caroline 16-09-1844 (à vérifier pour les parents)
HENROT Gérardine Anne Jph 26-07-1848 (à vérifier pour les parents)
Après 1852 à rechercher dans les tables


Et je tente de poursuivre, à Marchin, pour la descendance de Lambert Joseph HENROT et DUCHESNES Marie Joséphine.

Amicalement,

Tita

Pascal.P234
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 19:43



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
Bonsoir Tita ,

Merci encore à toi.
Oui tu as bien compris , j ai deja sur Perwez .
Comme tu dis, tu fais bien de continuer sur Marchin et ces familles là . Je te laisse faire .
Tu peux remonter comme tu le veux les Charpentier, Viatour ou Gillot et Remacle , mais ne cherche pas les DUSCHENE COLSON au cas ou tu y penserais.
Par contre , Duschesnes Josepnine est decedee le 31 03 1855 a , Marchin ( j ai l acte )et Lambert s est remarié avec Gillot Marie joseph dont je descends en fait , je ne descends pas des DUSCHESNES. je ne sais pas donc combien d enfants il y avait en fait de ces deux mariages , d ou ma demande originale.
J ai deja la naissance et deces de Gillot Marie Joseph.

En fait , je n ai toujours pas compris non plus ce que tu as voulu me dire le mois dernier concernant les numerisations.
Que reste t il a Liege d accessible , qu est ce qu il y a a Bruxelles ? Est ce que cela reviendra un jour à liege. cela te semble logique parce que tu es dedans mais je ne saisis toujours pas ce qu il y a de trouvable ou non en RP et EC.
Est ce que la numerisation concerne toutes les entités de la province ou certaines villes , ce que je ne sais pas deviner ni le temps que cela prendra?
Merci de me renseigner.
je te souhaite une bonne soirée
@micalement
pascal

ps: Que cherches tu encore de ton côté?
T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 08:28



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Pascal

A Marchin, le 12-03-1837, acte de + de François Alexis DUCHESNES, cultivateur, 77ans, fils de Eléonard et de Marie Catherine STASSE décédés, époux de Lambertine COLSON aussi décédée, né à Liège est décédé à Marchin hier à 9 heures du soir.
Déclaration faite par Jean Denis DUCHESNES, 30 ans, journalier, fils et par Hubert PINTEAUX, 29ans, instituteur, voisin.


J'ai aussi l'acte suivant qui pourrait te donner des informations pour la famille REMACLE :

A Marchin, le 02-03-1829, acte de + de Jean Joseph REMACLE décédé hier, cultivateur, 27 ans, fils de feu Jean Nicolas et de Marie Catherine VIATOUR, domiciliés l'un et l'autre à Marchin, y né est décédé dans la maison de sa mère. Les 2 déclarants sont des voisins non-parents.

Bon classement.


La suite dans une quinzaine de jours.

Peux-tu me rappeler les actes à rechercher à l'Etat Civil, je suis un peu perdue dans ta demande.


Pour les registres paroissiaux

Tous les R.P. originaux de la province de Liège ont été enlevés pour être numérisés. Ils reviendront peut-être début 2009 ???

Pour faire des recherches il reste :
- pour les Arrondissements de Liège et Verviers, les microfilms à partir desquels il n'est pas possible de faire de photocopies lisibles.
- pour l'Arrondissements de Huy, nous disposons de photocopies de ces R.P. on peut toujours tenter une photocopie des photocopies existantes et les résultats sont parfois valables.

Tu comprendras que, dans de telles conditions, je ne peux entreprendre des recherches sans pouvoir te transmettre les photocopies demandées.


Bonne journée,

Tita


T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 22:58



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Pascal,

Je n'ai pas vraiment fait des recherches pour toi, j'ai simplement repris les dates que tu mentionnais dans ta demande et tenté de retrouver ces actes dans les copies qui sont disponibles aux AELg.

A Marchin, le 10-03-1792, o Barbe Joseph fille légitime de Jean Nicolas REMACLE ex Marchin et de Catherine VIATOUR conjoints.
p : VIATOUR Jean Joseph ex Vyle, m : VIATOUR Marie Barbe.
Mariage des parents à Vyle.


A Ramelot, le 24-02-1712, o Anne Marie LEGRAND, fille légitime de Guillaume et de Catherine LEGRAND. p : Erasme WIBRIN, m : Elisabeth WIBRIN.

A Ramelot, le 02-12-1709, o Marie fille de Guillaume LEGRAND et de Catherine LEGRAND. p : Eustache WIBRIN, m : illisible! WIBRIN

.../...

T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 23:25



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

Bon ! tout s'est envolé, je recommence

A Ramelot, le 20-09-1707, o Marie Catherine fille de Guillaume LEGRAND et de Catherine LEGRAND, p : Jean LEGRAND, m : Elisabeth WIBRIN

A Ramelot, le 31-08-1704, o Elisabeth, fille de Guillaume LEGRAND et de Catherine LEGRAND, p : Michel WIBRIN, m : Juliana de SOHET.

A Ramelot, le 01-03-1643, o Gérard, fils légitime de Jean LEGRAND et de Anne N?, p : Dno CHOULET, m : Marie DUCHAMPS.


.../...

T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 23:42



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

A Ocquier (acte presque illisible), le 09-11-1737, o Iean Pierre fils légitime de Jean FLOHIMONT et de Catherine LEGRAND conjoints, p : Pierre SOHET, m : Marie Jeanne FLOHIMONT.

Je n'ai pas trouvé :
- o à Linchet WIBREN Pascale 21-02-1676
- o à Ramelot LEGRAND Guillaume08-08-1678
- o à Ramelot LEGRAND Jean Louis 24-02-1712
- o à Ramelot LEGRAND Anne 08-08-1678.

Je n'ai pas regarder dans les tables. Je me suis fiée aux dates que tu renseignais.

Après ces actes photocopiés, peux-tu faire le point et me rappeler quelles sont les recherches à poursuivre tant à l'Etat Civil que dans les R.P.

Bon classement et bonne fin de soirée.

Tita

Pascal.P234
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 18:45



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
bonjour Jacqueline,

Un tout tout grand merci de ton travail et copies trouvées , je ne t en veux de rien du tout ; ne te tracasses pas pour si peu !
Je suis tres heureux de ce que tu arrives a retrouver , cela me touche à chaque fois !
Je te ferai la demande que tu me reclames d içi peu.
Encore mille merci de ta presence et aides
A ton service également
@micalement
Pascal
T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 16:45



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Coucou Pascal,

Cette fois-ci, je te les ai trouvé, pas parmi les origiginaux, mais dans des retranscriptions.

A Ramelot,

- " Le 21 avril 1714 est baptisé Jean Jouis fils légitime de Guillaume LEGRAND et de Catherine LEGRAND, p : Corneille WIBRIN, m : Marie HESTREE. "

- " Le 08 août 1678, fut baptisé Guillaume Benoît, fils légitime de Jean LEGRAND et de Julienne de SOHET, p : Guillaume DEVRY ou DEVROY, m : Anne MASSA. "

- " Le 08 août 1678, fut baptisée Anne, fille légitime de Jean LEGRAND et de Julienne de SOHET, p : Louis LEGRAND, m : Anne de SOHET. "


.../...

T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 16:55



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

A Linchet

Dans les tables :
- pas de o JACOB
- pas de o LEGRAND
- pas de x FLOHIMONT Jean et LEGRAND Marie Catherine

Actes à Linchet

- " Le 13 janvier 1676 a mouru Raskin WIBREN paroissien de Linchet étant administré de tous les sacrements derniers. "

- " Le 21 février 1676 a mouru Elisabeth JACOB veuve de Raskin WYBREN administrée de tous les sacrements derniers. "


Ces 2 actes sont en français donc je t'en ai fait la transcription exacte. Ce n'est pas une traduction faite par moi.

.../...

T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 17:08



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

A Linchet

" Le 7 juillet 1680, munis du "rubri sigillis" ont été mariés Louis Le GRAND paroissien de Ramelot et Paschasie WYBREN paroissienne de Linchet en présence de 'notis?' Nicolas TASSIA, Jean Le GRAND ex Ramelot et Jeanne ??? ex Linchet." Signé Jean TASSIA prêtre à Linchet

La suite, dans quelques instants, avec des ZAVALLAT, SAVALA à Huy.

.../...

T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 17:36



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
.../...

A Huy,

Dans les tables de bapt :
1 seul acte de o ZAVALLAT :
- o ZAVALLAT Anne le 31-10-1635, fille de Toussaint et de MARCHIN Anne

2 actes seulement de o avec SAVALA:
- o SAVALA Germaine le 21-06-1629, fille de Ernest et de BASTIN Isabeau
- o SAVALA Nicolas le 21-04-1660, fils de Nicolas et de BLOISE ou BLAISE Anne

J'ai copie de ces 3 actes. A toi de les décrypter !!!
Je n'ai pas eu le temps de regarder les tables des RP de Huy pour les x et les +.

Au total, j'ai 30 photocopies pour toi.

Peux-tu me rappeler ton adresse en privé.

Je ne ferai plus de recherches aux AELg avant le 8 juillet.

Amicalement.

Tita


T.B.1
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 21:05



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonsoir Pascal,

As-tu lu mes derniers messages en venant te connecter ce samedi à 19h30 ?

Tita

Pascal.P234
HENROT, DUCHESNES, GILLOT, REMACLE à Marchin
Envoyé le: dimanche 22 juin 2008 01:01



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
bonsoir Jacqueline,

Oui oui j etais en partance lorsque j ai vu ton message arriver et je n ai pas eu le temps de le décortiquer ni meme de lire la suite , je ne peux que te remercier maintenant à mon retour pour tes trouvailles. Les Savalla me tracassaient beaucoup car ils sont assez durs a retrouver , j imagine aussi que tu n' as pas eu facile a les denicher ; je n ai aucune idee d ou ils proviennet et je n arrive pas à les dénicher sur le net non plus...
Quoiqu il en soit MERCI MERCI du fond du coeur pour le temps et energie que tu m as consacré.
Je vais donc t ecrire en privé pour mon adresse et je te paierai ce que je te dois bien évidemment. J ai encore tes données je pense.
Je ne te ferai donc pas le condensé que tu m as demandé precedemment , ce sera pour les grandes vacances ou plus tard.
Mille mercis !
@micalement
Pascal
Répondre |  | 

Aller au forum