Forums

grand-père résistant - Filae.com
Chantal.B1467
grand-père résistant
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 16:36

Bonjour,

je viens d'apprendre par ma mère que mon grand-père Willy Storck (pas Henri) qui habitait Uccle, avait été résistant pendant la guerre 40-45. elle a retrouvé des avis du Ministère belge de la Défense lui attribuant une médaille pour avoir fait partie de la Résistance (pas de groupe mentionné) et une autre médaille pour avoir été auxiliaire dans les services de renseignements. Il est décédé en 1948 à l'âge de 45 ans, ma mère n'avait que 10 ans, elle ne se souvient que de la machine à écrire qui avait "disparu" au début de la guerre et "réapparu" à la fin; ma grand-mère que j'ai connu jusquà mes 13 ans, n'a jamais parlé de lui. Je recherche toute information sur lui et le groupe de résistants auquel il a appartenu et les endroits où je pourrais faire des recherches, je débute et n'ai aucune autre information. Merci d'avance pour votre aide
Christian.D1245
grand-père résistant
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 17:29

bonjour Chantal,

il n'y a pas que Henri Stork et Willy Storck, je vois aussi un Jacques Storck ici:

http://www.getuigen.be/Getuigenis/Trido-Victor/Trido-Victor-fr/tkst.htm

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Répondre |  | 

Aller au forum