Forums

 
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.) - Filae.com
Pitcairn island
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.)
Envoyé le: lundi 10 juin 2013 12:47


Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 42
Bonjour,

Je recherche le mariage de François LACAVE avec Reine TILLIERE à Ethe (née en 1796 à Ethe) entre 1810 et 1821.

Je pensais initialement que Reine TILLIERE s'était mariée deux fois car à la date du 5/4/1797 (naissance de François selon l'état civil) le curé note "Jean Baptiste", ce qui est manifestement une erreur.

J'ai cherché dans les tables annuelles d'Ethe sur le site des Mormons mais n'ai pas trouvé le mariage.

Cordialement.

Armand Dumont
AFT
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.)
Envoyé le: mardi 11 juin 2013 14:03



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour,

Comment se fait-il que deux réponses au moins aient disparu ?
Je n'ai pas noté celle qui vous donnait tous les renseignements.
La mienne était plus simple, et vous permettra de refaire les recherches :

Les actes d'état-civil d'Ethe viennent d'être mis en ligne sur le site FamilySearch :
https://www.familysearch.org/search/collection/list#page=1&region=EUROPE
Les registres paroissiaux peuvent être consultés sur le site des Archives de l'Etat, après inscription et connexion :
http://search.arch.be/

Cordialement,
Annie-Françoise




Pitcairn island
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.)
Envoyé le: mardi 11 juin 2013 18:46


Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 42
Bonsoir Annie-Françoise,

Je vous remercie pour votre aide mais le 1er lien que vous donnez ne fonctionne pas. L'adresse doit être incomplète.
De toute façon j'avais déjà regardé sur le site des Mormons et n'avais pas trouvé les personnes que je recherche.

Quant au second lien, celui des archives de l'État, que je consulte régulièrement, il ne donne que les R.P. alors que là nous sommes dans l'état civil. L'état civil ne reprend que vers 1890, donc trop tard pour moi.

Ceci dit, vous m'intriguez avec ces réponses qui ont disparu.

J'aimerais bien les revoir car je suis toujours au point mort

Cordialement.

Armand.
AFT
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.)
Envoyé le: mercredi 12 juin 2013 09:31



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Armand,

Ce sont les liens de Genealogie.com qui ne fonctionnent pas bien.
Faites un copier-coller :
https://www.familysearch.org/search/collection/list#page=1&region=EUROPE
ou suivez ce chemin :
https://www.familysearch.org/
en haut : Rechercher
en bas : Europe
Les actes d'état-civil de Belgique (provinces de Liège et de Luxembourg) ont été mis en ligne très récemment sur le site FamilySearch. Il n'y a pas de tables décennales, mais vous pouvez chercher dans les tables annuelles.

Je vous ai indiqué le lien vers les registres paroissiaux, car c'est là que vous devez chercher les actes de 1791 à 1796, si vous ne les avez pas.

Vous aviez reçu une réponse très détaillée, avec les dates, mais il est facile de supprimer les messages des autres sur ce forum, apparemment.
J'ai lu que les messages rédigés en "réponse rapide" résistent mieux à la suppression, mais on n'a pas droit à la prévisualisation pour soigner la présentation. J'espère que mon message sera présentable !

Cordialement,
Annie-Françoise


Pitcairn island
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.)
Envoyé le: mercredi 12 juin 2013 13:56


Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 42
Annie-Françoise,

Maintenant le lien vers Familysearch fonctionne parfaitement bien et grâce à vous je vais pouvoir trouver les actes qui m'intéressent.

Je n'ai pas encore vu les tables annuelles, mais je vais les rechercher car passer en revue tous les actes individuels s'annonce comme une tâche très fastidieuse.

Mais pourquoi quelqu'un aurait-il eu envie de supprimer les messages qui me donnaient la réponse?

C'est de la malveillance ou quoi?

En tout cas je vous remercie infiniment pour l'aide que vous m'apportez.

Bien cordialement.

Armand
AFT
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.)
Envoyé le: mercredi 12 juin 2013 14:52



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Armand,

Il ne doit pas s'agir de malveillance, mais plutôt d'une tentative de correction d'un message qui a abouti malencontreusement à la suppression d'autres messages.

Ce peut être aussi un "bug" de ce forum, qui en a d'autres : le mauvais fonctionnement des liens et l'absence de titre de page, par exemple.

Par contre, la censure marche très bien : quand vous voyez "***" dans un message, c'est que le rédacteur a écrit "Géné-a-Net" (sans les accents et les tirets)...
Je ne sais pas si ce message va durer longtemps ! Laughing

Cordialement,
Annie-Françoise
Pitcairn island
François LACAVE X Reine TILLIERE à Ethe (Prov. Lux.)
Envoyé le: mercredi 12 juin 2013 15:41


Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 42
Merci Annie-Françoise

Je comprends mieux maintenant

Cordialement

Armand

Répondre |  | 

Aller au forum