Forums

 
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid&#2 - Filae.com
Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 16:45



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
Bonjour à toutes et tous

Je recherche désespèrement pour une cousine ses ancètresBook

Son grand père s'appelait :
- Désiré Joseph Verhulst
* né le 19/7/1894 et décédé le 19/1/1963 à Roubaix

Sa mère s'appelait :

- Marie Adèle Verhulst (acte de naissance de Désiré)
* Elle avait 31 ans à la naissance de Désiré donc naissance vers 1863/64 à Alost (Aalst) Belgique

- Elle se faisait appeler Marie ou Adèle
- Elle a eu 2 autres enfants à Roubaix après 1894
(Clémentine et Marie)

Je recherche les ancètres pour ma cousine qui habite Mandelieu. Elle a fait des demandes pour avoir l'acte de décès à la Mairie de Roubaix. mais pas de réponse.

Nous avons essayer de nous inscrire toutes les deux sur le site de roubaix mais aucune nouvelle non plus.

bien sur nous serions heureuse de connaitre la date de dècès mais ce que nous recherchons surtout ce sont les parents de Marie Adèle

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter

Josette
Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 11:33



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
Bonjour à toutes et tous

pour faire remonter

Josette
Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 19:18



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
Coucou à tous

aujourd'hui à lille, un temps magnifique

bonne soirée à chacun

Josette
Claude.D947
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 11:04


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonjour josette, vous etes de lille je suis moi même lillois dans le coeur bien que je soit sur dijon maitenant sa fait plaisir
j'ai trouvais une adelia verhulst a aalst mais pas de la même année mais qui
pourrait etre la mere de marie adele vu les dates ou même une de ces tantes il faut que je verifie pas mal de chose apres sa je les envoie comme d'habitude
amitie claude
Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 19:16



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
Bonsoir Claude,

Je savais bien que nous devions avoir les mêmes origines (Lilloise). Moi j'aurais du mal de quitter ma région (je suis très chauvine)

Pour Adèle : je pense que peut être erreur dans la date de naissance de son fils : 31 ans en 1894 donc j'avais compté 1863 mais cela peut être aussi fin 1862

j'en avais trouvé une le 17/10/1862. mais je ne suis sur de rien

Sur ton mail je t'avais demandé si tu voulais que je t'envoie des diaporamas rigolos ou beaux

Comme tu veux

Bises bonne soirée

Josette :bisou:
Claude.D947
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 23:57


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonsoir josette,
j'espere que tout va bien pour repondre a ta question sur de belles images et rigolottes bien sur que j'en veut et avec plaisir je sent monter une amitie constante entre nous et cela met d'autant plus plaisir que nous sommes de la même ville mi chu d' wazemme et ti de quel coin
humour moi j'ai trouvé une adelia maria de 1836
se qui pourrait dire quelle et soit la mère ou la tante car elle avait 4 freres mais j'y travail amicalement claude
Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 10:33



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
Bonjour Claude

Thumb Up

avec mes diaporamas, tu vas pouvoir rêver, sourire ou rire. J'espère que tu es en ADSL car certains fichiers sont gros.

Mi j'ai habité wazemmes au début de mon mariage mais sinon je suis née au "marché sébastopol" comme les parents disant avant. Mais sinon nous habitions Pérenchies entre Lille et Armentières.

Oui, je crois qu'une amitié est née et c'est quelque chose que j'apprécie.

Adèle que j'avais retrouvé son père s'appelait Henricus né en 1825 et Callebaut joanna maria née en 1827, et je lui avais trouvé un premier enfant né à Aalst avant d'arriver sur Roubaix
puis sur roubaix Désiré.

Voilà ce que j'ai trouvé

A bientot sur le mail

bisous Josette
Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 10:48



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
pour faire remonter
:bisou:
nicolp
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 18:37



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonsoir Josette,

Les actes à partir de 1795 peuvent être demandés aux Archives de la ville d'Aalst:
Medewerkers


Lieve Arnouts
archivaris-diensthoofd = archiviste en chef
tel. 053 73 23 12
lieve.arnouts@aalst.be

Michel Igual-Pacheco
archivaris = archiviste
tel. 053 73 23 11
michel.igual@aalst.be

Amicalement, Nicole

Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: lundi 6 août 2007 11:57



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
Bonjour Nicole

Merci
:bisou: :bisou:

bonne journée

josette
Josette.M72
Famille Verhulst sur Alost ou Aalst - Affaire résolue - merci à tous ceux qui m'ont aid
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 17:03



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545
Merci à tous ceux qui m'ont aidés

:bisou: Thumb Up

josette
Répondre |  | 

Aller au forum