Forums

FAMILLE VAN OPHEM - Filae.com
BRIGITTEDUB
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:56

Bonjour
je cherche des informations sur la famille VAN OPHEM.
Notre grand-mère Mathilde Charlotte VAN OPHEM née à Saint Gilles le 26/08/1902
avait deux soeurs : Blanche et Gabi.
Filles de Pierre Van Ophem né à Shaerbeek.
jacques bxl
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:46

Bonsoir Brigitte

j'ai noté vos 4 demandes,j'ai déjà beaucoup pour mardi prochain,je vais essayer,au sinon c'est pour dans 15 jours

@micalement

Jacques de Bruxelles
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

BRIGITTEDUB
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 23:43

BONSOIR JACQUES
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE. J'ai l'acte de naissance de Mathilde Charlotte VAN OPHEM NEE LE 26/08/1902 A SAINT GILLES.
J AI EGALEMENT L'ACTE DE NAISSANCE DE SON PERE : PIERRE VAN OPHEM, NE A SCHAERBEEK LE 02/02/1878.
DE LA MERE DE MATHILDE JE N'AI QUE LE NOM BLANCHE PHILOMENE LEONIE DEBISSCHOP 23 ANS A SA NAISSANCE, NEE A LIEGE. JE N'ai aucun acte (l'acte de mariage serait interessant)
Les parents de Pierre Van Ophem :
PIERRE VAN OPHEM, né à SCHAERBEEK, 38 ans en 1878.
Marie Catherine RONDEAU, 35 ans en 1878, née à St JOSSE TEN NOODE.

Merci encore pour votre aide.

Brigitte
jacques bxl
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 11:58

Brigitte

j'avais un doute sur un né en 1839 et l'autre en 1841,c'est celui de 1839

Pierre Vanophem,né le 30/05/1839 à Schaerbeek,fils de Pierre,27 ans et de Marie Therese Marck,31 ans

son frère Pierre Joseph 29/01/1841

sur l'acte de naissance du frère,est écrit que le père est né à Woluwe Saint Etienne
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
mariage 12/08/1865 Saint Josse ten Noode
Pierre Vanophem et Marie Catherine Rondeau
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

j'ai les 8 actes en photo numérique

@micalement

Jacques de Bxl natif de S.J.T.N.

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

BRIGITTEDUB
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 23:51

Bonsoir Jacques,
Tout d'abord je voudrais vous féliciter pour les belles photographies sur votre site, et vous demander si Woluwe Saint Etienne est le même Woluwe Saint Pierre mentionné sur votre première page.
Concernant les actes de mon arbre, je vous donne mon adresse mail :
brigittedub@hotmail.com
Je vous remercie de me préciser de quelle mnière vous pouvez me les faire parvenir.
Une question concernant Marie Catherine RONDEAU, Paul et vous me dites que sur son acte de naissance il est inscrit "Henriette Catherine Rondeau" : Pourquoi sur l'ace de naissance de son fils Pierre en 1978 il est inscrit Marie Catherine Rondeau et sur l'acte de Mariage de 1845 avec Pierre Vanophem il est aussi inscrit Marie Catherine.
Pensez-vous qu'il s'agisse bien de la même personne ?? Est-ce possible qu'il y est une Marie et une Henriette, qui soient par exemple cousines ?
Je vous remercie pour toute cette aide que vous m'apportez et qui me permets de faire un bon pas en avant dans ma généalogie.
Vous semblez très bien connaitre Bruxelles, Saint Josse ten Noode, Schaerbeek... peut-être pouvez-vous m'orienter : Notre arrière grand-mère Idalie DUBRUNCQUEZ (née le 20/01/1877 - Schaerbeek) vivait avec Stéphane Gerville Réache à SCHAERBEEK (originaire de la Guadeloupe), ils n'étaient pas mariés.Mais ils ont eu deux enfants : ADRIEN né le 07/04/1904 et FERNAND Dubruncquez né ? Tous deux nés à SCHAERBEEK.
(Stéphane Gerville Réache ne les a pas reconnus, Idalie Dubruncquez semble être décédée à la naissance de Fernand) J'ai les actes de naissance d'Idalie et de ADRIEN mais pas de Fernand. Ma question est la suivante : que puis-je trouver prouvant que Stéphane et Idalie vivaient ensembles (peut-être un recensement ? je ne sais vraiment pas quel type d'acte ou d'écrit je peux me tourner.)
Merci pour vos précieux conseils
Amicalement,
Brigitte
jacques bxl
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 00:51

Bonsoir Brigitte

vous avez raison,Henriette Catherine est une soeur de Marie Catherine,car sur son acte de mariage,elle est née le 03/10/1842
je trouve l'acte mardi prochain

il y a 3 Woluwe
Saint Pierre,Saint Lambert qui se trouvent en région Bruxelloise et Saint Etienne (sint stevens woluwe)en brabant flamand

peut etre avec les recensements,mais je n'y ai pas accès,je peux toujours essayer de touver l'acte de o de Fernand et l'acte de décès de sa mère

j'envoi les actes demain soir

Jacques bxl

BRIGITTEDUB
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 18:20

Bonjour Jacques,
Je reviens sur ce précédent message sur lequel je vous expliquais que je n'ai pas l'acte de naissance de Fernand Dubruncquez, Je vous remercie de voir, s'il vous est possible de trouver quelque chose à Schaerbeek; Moi j'ai obtenu les actes de naissance d'Idalie Dubruncquez et de Adrien Dubruncquez (grand-père de mon mari) grace à une dame très gentille du service de l'Etat Civil de Schaerbeek, Annie Fagnart. Mais n'ayant pas la date de naissance de Fernand, elle n'a rien trouvé pour lui.
Comme je vous disais sa femme serait décédée en le mettant au monde, mais je n'ai pas non plus l'acte de décés ni l'année. Le seul repère est la naissance du premier fils Adrien, le 07 avril 1904.
Merci
Brigitte
David.Q6
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 13:09

Bonjour,

Que savez-vous de Stéphane GERVILLE-REACHE ?
Comment se rattache-t-il au gouverneur GERVILLE-REACHE (1849-1911) ?
L'ancêtre des REACHE est Honoré REACHE, cultivateur au milieu du 18e siècle. Il s'agit d'une famille de couleur dont l'ancêtre pourrait être un marin breton.

Cordialement
jacques bxl
FAMILLE VAN OPHEM
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 21:20

Bonsoir David

Brigittedub n'est plus venue sur le forum depuis le 26/06/2008
et moi je n'ai rien trouvé sur Gerville-Reache

@micalement

Jacques

Répondre |  | 

Aller au forum