Forums

 
famille hinnekens nés à heerstet - Filae.com
Mireille.B34
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 23:01



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 34
je cherche toujours des descendants des mon arrière grand mère,née hinnekens mathilde, maria, le 14 novembre 1867 à levallois (france) fille de hinnekens petrus né en 1826 à heerstet et de gobillon léopoldine née en 1844 à neuilly (france)également, demeulemeester régina née à caster belgique
merci beaucoup des renseignements
quel nom portent aujourd'hui les villes de heerstet et caster?
sont elles belges ou hollandaises?
y a t il des habitants de ces villes connectés sur ce site?
merci
mireille
Jules.P4
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: samedi 15 octobre 2005 18:05



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 95

Caster ou plutôt Kaster est un village qui dépend de la commune d'Anzegem en Flandre Occidentale entre Kortrijk (Courtrai) et Oudenaarde.

Heerstet que je netrouve pas, Heestert (un anagramme) se trouve à +/- 8 kilomètres à l'ouest de Kaster sur la commune de Zwevegem

Sur infobel 114 hinnekens en Belgique mais aucun dans les deux villages précités

Pour Demeulemeester 1228 occurences en Belgiques dont 13 à Kaster et 2 à Heestert (grande familleflamande)

A+

 

Mireille.B34
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 18:52



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 34

merci beaucoup pour ces indications,à bientot

Mireille


mireille
Mireille.B34
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 18:54



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 34
savez vous comment je peux me procurer des extraits d'actes d'état civil?merci
mireille
Jules.P4
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 20:55



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 95

Ecrivez à l'une au l'  autre commune  mais spécifiez que vous êtes francaise si vous n'écrivez pas en néerlandais,

Faites d'abord un essai par mail pour savoir comment procéder, Chaque commune a un site maintenant vous trouverez tout sur internet

Pour info "commune" en francais se traduit par "gemeente" en néerlandais

A+

jack V.Herpe
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 12:10



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Bonjour,
ne serait-t-il pas plutot question de la commune de HEESTER qui se trouve dans la meme région (Moen, Heester, Avelgem, etc )?
Beaucoup de familles ont quitté cette région autour de 1870 pour s'installer en France.

bonne chance , Jack
jack V.Herpe
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 13:15



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Très juste, mais c'est Heester (sans T) ma famille paternelle est originaire de ce village.

Jack
Roger.V7
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 17:23



Inscrit le: 31/07/2005
Messages: 51
Bonsoir,

C'est bien Heestert avec T,region Zwevegem-Avelgem.

Vangeenberghe Roger
 
jack V.Herpe
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 17:48



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Roger.V7 bonsoir,

Vous avez raison, Heerstert s'écrit bien avec un T à la fin, merci de votre précision.

Jack
Jules.P4
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 19:41



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 95
Attention il peut y avoir des variations dans l'orthographe du nom au cours des ages, c'est le cas pour mon propre village ...
Hinnekens.F
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 20:05



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 2
Bonsoir,

Je m'appelle France Hinnekens  et j'habite en Belgique.
Votre demande m'a interpellé car mon arrière-grand-père s'appelait Hinnekens Désiré Joseph et venait de Moen village à côté de Heestert, il est né le 21/04/1883 mais je ne sais pas s'il avait des frères et/ou des soeurs, il est venu chercher du travail en wallonie plus précicement à Dergneau (frontière linguistique).
A propos de Caster, je ne trouve pas ce nom dans mon atlas routier de la Belgique, soit c'est un lieu-dit, soit la commune Kaster qui se trouve pas très loin de Heerstert (selon l'échelle + 9 km) et s'écrit peut-être en français avec un C.

J'espère que cela vous aidera dans vos recherches.
A bientôt peut-être.

France



jack V.Herpe
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 10:50



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
France bonjour,

Ma famille paternelle (Van Herpe) est originaire de Heestert, Moen, Avelgem, si vous avez toujours des contacts sur place, peut etre pourriez vous m'aider au niveau de l'administration ?


Cordialement et bonne journée, Jack
Hinnekens.F
famille hinnekens nés à heerstet
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 20:02



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 2
Bonsoir,

Malheureusement, je n 'ai aucun contact car mon arrière-grand-père et toute la famile qui en découlère se situe à Dergneau c'est à dire en Wallonnie. Peut-être qu'en écrivant à Zwevegem (ville dont dépend ces villages). En Belgique, le numéro des renseignements est le 1307 en faisant le préfixe international avant : 00 puis 32  (N°Belgique) vous pourrez avoir l'adresse et/ou le numéro de téléphone de l'administration communale de Zwevegem.

J'espère que cela vous aidera.

France.

PS : en Flandres en général, ils savent parler français ...

                                                                                                                                                                                                                                                 
Répondre |  | 

Aller au forum