Forums

 
famille demiddelaer - Filae.com
sverige
famille demiddelaer
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 12:57



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 30

bonjour

je débute sur le site et je n'ai pas de renseignements sur mon grand-père maternel. je sais juste qu'il s'appelait auguste demiddelaer et qu'il est né aux environs de 1897 à saint nicolas en belgique.. quelqu'un pourrait il avoir quelque renseignement ?

merci de répondre ça serait vraiment gentil

ah oui

il a été marié aux environs de 1920 je suppose avec ma grand mère  léonie fébronie schotte, née à roubaix(france) le 16 aout 1899 et ils ont vécu à roubaix ensuite jusqu'à la fin.

T.B.1
famille demiddelaer
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 08:07



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonjour Nicole,

S'agit-il de St Nicolas (Liège) ou St Niklaas (Flandre Orientale) ?

Pour St Nicolas (Liège), je pourrai vous aider mais il faudra être patiente car les demandes sont assez nombreuses.

Dans la file de Myriam, vous indiquiez une date certaine et ici une année approximative.

A vous lire.

Amicalement, Jacqueline



sverige
famille demiddelaer
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 18:47



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 30
bonjour jacqueline
mon grand père auguste julien demiddelaer est né le 17 septembre 1897 à st nicolas en belgique, mais puisqu'il était flamand, je suppose que c'est st niklaas.
il s'est marié à roubaix avec febronie leonie schotte née le 16 aout 1899. ils ont eu 3 enfants : andré, elsa et nelly
voilà ce que je peux vous dire
merci
amicalement
nicole
T.B.1
famille demiddelaer
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 06:02



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonjour Nicole,

L'acte de mariage à Roubaix devrait vous fournir beaucoup de renseignements.

En plus des date et lieu du mariage, des noms, prénoms, profession et domicile de chacun des époux, il devrait indiquer aussi leur filiation avec de précieux renseignements sur leurs parents.

Pour trouver des renseignements sur les époux n'hésitez pas à consulter également les pièces annexes au mariage.

Amicalement, Jacqueline



sverige
famille demiddelaer
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 06:26



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 30
merci jacqueline
je vais faire un tour un de ces jours à la mairie de roubaix où l'on me renseignera j'espère
les pièces annexes au mariage consistent en quoi en général ?
amicalement
nicole
T.B.1
famille demiddelaer
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 06:40



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Nicole,

Les annexes au mariage sont tous les documents que les futurs époux doivent faire parvenir à la Mairie en France, à l'Hotel de Ville ou Maison Communale en Belgique avant la célébration du mariage: acte de naissance de l'époux si celui-ci n'est pas né dans la commune du mariage, acte de décès si les parents sont décédés, certificat de domicile ...
En consultant ces annexes, j'ai, pour ma généalogie, découvert pas mal de renseignements sur mes ancêtres.

Jacqueline

sverige
famille demiddelaer
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 06:44



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 30
quelqu'un habitant près de st niklaas serait il assez généreux pour aller à la mairie demander l'acte de naissance de mon grand père maternel auguste julien demiddelaer né le 17 septembre 1897 à st niklaas en belgique ainsi que peut etre celui de ses parents s'ils viennent du meme endroit
merci beaucoup
moi je peux renseigner du coté de tourcoing ou roubaix
nicole
sverige
famille demiddelaer
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 06:46



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 30

merci jacqueline pour tes conseils

quand on débute c'est un peu difficile, surtout quand on a une famille si éparpillée ou décimée

nicole

Répondre |  | 

Aller au forum