Forums

 
famille de Roussel - Filae.com
Matthieu.d403
famille de Roussel
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2009 19:27


Inscrit le: 31/08/2008
Messages: 7
Bonjour ,

Je cherche sans succès des informations sur la famille de Christina de Roussel, Première dame d'honneur de Marie-Thérèse impératrice d'Autriche, dame du Palais, (*Gand Belgique 14.2.1686 + 6.9.1744)
fille de:

Franciscus de Roussel (*? +?)

et de:

Anna Ermans von Wisendonck, Première dame d'honneur de l'archiduchesse Marie-Thérèse

Christina de Roussel épousa ("toute la famille impériale assista à la cérémonie qui eut lieu dans la chapelle impériale et qui fut célébrée par la chambellan impérial, Monsieur de Nollern, chanoine à Saint-Etienne"):

Michael I von Bosch, écuyer (*Vienne 15.5.1679 +1744), Chambellan de l'Empereur d'Autriche

Ils eurent trois fils (...)

Je devrais également pouvoir trouver le blasonnement de ses armes

Je recherche l'ascendance de Christina de Roussel ou ne fut-ce qu'une piste ou une source ou j'aurais de chances d'en trouver d'avantage.

Je vous remercie pour votre aide


Matthieu
Michel T163
famille de Roussel
Envoyé le: vendredi 25 décembre 2009 10:22



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonjour,
Pour commencer vous pouvez trouver la description des blasons sur ce site :
http://www.euraldic.com/blas_aa.html
Ensuite vous pourrez en demander le dessin sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Heraldique-Noblesse/

Pour les autres renseignements, il y a un site yahoo pour l’Autriche malheureusement il est inactif, reste une solution, l’ambassade d’Autriche de votre pays, ils ont probablement une bibliothèque, ou sur GALLICA site français.

Bonne chance et joyeux Noël, cordialement, MichelT163

Matthieu.d403
famille de Roussel
Envoyé le: vendredi 25 décembre 2009 11:51


Inscrit le: 31/08/2008
Messages: 7
Merci beaucoup Michel pour ces pistes,

j'ai deja le dessin du blason mais pas à portée de main.

Etant donné que Christina de Roussel est née à Gand, je ne suis pas sur de devoir chercher en Autriche, bien que sa famille exerce des charges auprès de l'empereur. De plus le nom "de Roussel" ne sonne pas très Autrichien.

J'ai déjà exploré google books mais pas encore assez Gallica, merci du conseil.


Matthieu
Répondre |  | 

Aller au forum