Forums

 
Famille de Hollogne - Filae.com
Fabrice.H348
Famille de Hollogne
Envoyé le: mardi 15 novembre 2011 10:07


Inscrit le: 09/01/2010
Messages: 40
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des informations sur la "famille de Hollogne", dont le blason est identique à celui de la commune de Grâce-Hollogne.

Dans mon arbre, je possède plusieurs personnes portant le nom "de Hollogne" et qui sont présents dans la commune de Geetbets, à Rummen, et qui paraissent être des personnes notables, au vue des alliances familiales.

Je suis arrivé à un "Jean de Hollogne" marié à Maria Cler(c)x, avec pour fils Etienne de Hollogne, né en 1600 à Rummen.

De plus, le blason ressemble très fortement à celui d'un autre "Jean de Hollogne", Chevalier, Echevin de 1517 à 1544 (selon l'Armorial de Namur) mais je ne sais pas s'il sont proches parent ou pas.

J'aimerais vraiment aller plus loin dans cette partie de mon arbre généalogique et j'espère que vous pourrez m'aider.



Merci beaucoup d'avance.

Fabrice
Guy.d65
Famille de Hollogne
Envoyé le: lundi 29 octobre 2012 14:35



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 23
Bonjour Fabrice,

C'est par hasard que je suis tombé sur votre message concernant la famille "de Hollogne". Un cousin germain de papa, Max von Wernich (né en 1898) a épousé une certaine Olga de Hollogne (1896-1998). Olga était la fille de Jean et s'est illustrée comme infirmière pendant la 1ere guerre mondiale. Je ne pense pas que le couple a eu des enafnts. Avez-vous quelques renseignements concernant ces personnes? Merci d'avance pour votre réonse.
Répondre |  | 

Aller au forum