Forums

 
FAMILLE BOURGEIX /BOURGEOIS EN DORDOGNE - Filae.com
Josiane Galineau
FAMILLE BOURGEIX /BOURGEOIS EN DORDOGNE
Envoyé le: jeudi 1 juillet 2004 11:57


Inscrit le: 06/08/2003
Messages: 13
S'il vous plaît auriez-vous des indications sur ces deux patronymes...qui en fait est une seule et même famille. Six enfants...3 Bourgeix...3 Bourgeois....ils seraient originaires de Milhac de Nontron.
Merci par avance de vos réponses.
Evelyne Boussin
FAMILLE BOURGEIX /BOURGEOIS EN DORDOGNE
Envoyé le: jeudi 1 juillet 2004 15:06



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
bonjour Josiane,
pas facile de vous répondre puisque vous ne donnez qu'un patronyme, sans prénom, sans date pour situer la période où a eu lieu la déformation du patronyme.
reste 2 solutions :
1) vous orienter vers le cercle généalogique de la région
2) vous orienter vers les listes de discussion en Dordogne. Ignorant où se trouve Milhac, je ne peux que vous proposer les liens. Vous les trouverez en allant à
http://www.francegenweb.org
sur la gauche, rubrique "listesgenweb" (dans une vignette rose)
ensuite==> régions.
les listes YAHOO sont gratuites
c'est parfois un peu compliqué pour une première inscription, ensuite tout simple.
Josiane Galineau
FAMILLE BOURGEIX /BOURGEOIS EN DORDOGNE
Envoyé le: jeudi 1 juillet 2004 17:30


Inscrit le: 06/08/2003
Messages: 13
Bonjour Evelyne,

Je vous remercie pour ces judicieux conseils, il est vrai que je n'ai pas mis beaucoup d'explications sur mes ancêtres...je veux tellement bien faire....que je fais mal.
Mon arrière-grand-père s'appellait Antoine Bourgeix il était né le 9 février 1866 à Milhac de Nontron (près de Nontron), j'ai reçu son acte de naissance fils de Pierre Bourgeix et de Françoise Bourgeix née Cisserou (ou Cisseron)...mais là je suis bloquée. Je sais cependant que le frère d'Antoine Bourgeix s'appelait Pierre Bourgeois.
Mon arrière grand-mère Jeanne Leyras née à Cantillac fille de Jean Leyras et de Marie Leyras née Guillomot. Curieusement aussi sur cet acte de naissance, un témoin est un Bourgeix Vincent de Cantillac bien sûr. Mes investigations s'arrête là.
Je vous remercie encore Evelyne je vais suivre vos conseils.
Maintenant avec les indications données j'aurai peut-être des réponses. D'avance merci.
R.Lafage boulle
FAMILLE BOURGEIX /BOURGEOIS EN DORDOGNE
Envoyé le: samedi 26 mars 2005 20:45



Inscrit le: 05/10/2003
Messages: 67
mes bourgeois sont de l'ile de france
Répondre |  | 

Aller au forum