Forums

Famille Beumier: brasseurs de Jemappes? - Filae.com
Benedicte.R13
Famille Beumier: brasseurs de Jemappes?
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 23:37

Bonjour,
je suis à la recherche d'ancêtres répondant au patronyme "Beumier". Je connais le prénom de mon arrière-arrière grand-mère: Henriette (mariée à Firmin Demesse). Elle a, je pense, un frère Auguste et une soeur Marie. Ils sont originaire d'une famille de brasseur de Jemappes. J'ai vu qu'il y avait bcp de Beumier mais... je ne parviens pas à m'y accrocher. Merci pour votre aide. Ben
Marilyne.B93
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2008 15:55

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message. J'ai créé mon début d'arbre généalogique début novembre 2008.
Mon père porte le nom de sa mère Alma, Julia BEUMIER étant donné qu'elle vivait avec un homme qui était déjà marié en France et elle a eu 9 enfants dont mon père Franz BEUMIER.
Ils vivaient tous à Cuesmes mais je n'ai aucune information concernant les origines de ma grand-mère paternelle.
Voilà tout ce que je peux vous dire, mais si de votre côté vous retrouvez des traces de ma grand mère, cela m'intéresse énormément.
Merci encore.
Auguste.B57
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 10:18

Bonjour Bénédicte,
Si Auguste est mon grand-Père, Henriette est ma grand-tante.
Je me souviens très bien d'Auguste Demesse qui, avant le décès de Paul venait à la Brasserie
Auguste.B57
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 10:29

avac sa grosse Packard bleue et ensuite avec sa 4CV verte.
Ceci dit, je ne me souviens pas de Paul, mais admirablement de Milou,d'annie? et d'Hélène.
Mais de qui es-tu la fille?
Je suis le fils ainé de Jules,lui-même fils aîné d'Auguste,encore que ce dernier fils aîné de l'autre Jules et celui-là, fils aîné de l'illustre Auguste....
Je possède donc toute la généalogie et tu as frappé à la bonne porte.
Donne moi tes coordonnées, email et n° de Gsm
A bientôt
Benedicte.R13
Envoyé le: mardi 16 décembre 2008 11:07

Waouw, je suis ravie...
et ma grand-mère Hélène aussi! J'attend de vos nouvelles sur:
reyndersbenedicte@yahoo.fr

Merci beaucoup
Luc.M395
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 14:39

Bonjour Bénédicte, Auguste,
Auguste, d'abord toutes mes condoléances pour le décès de ton oncle ce 9 janvier, aussi appelé Auguste. C'est Marie-Jeanne Beumier qui me l'a appris.
Nous sommes cousins. Le célèbre brasseur Auguste Beumier a marié la soeur de mon grand-père Marguerite Meyer. Le père de Marguerite Meyer, Henri Meyer est mon bisaïeul et Auguste Mouzin (beau-père de Henri Meyer) mon trisaïeul (Faïencerie de Wasmuël) et Jean-Pierre Mouzin, père de Auguste (faïencerie de Nimy et d'Onnnaing est mon quadrisaïeul. J'ai plusieurs photos de ton papa adolescent dans le jardin de ses parents et à la faïencerie de Wasmuël. J'ai plusieurs fois entendu parlé de ton papa via mes parents, oncle et grands-parents.
Benedicte, Auguste, j'ai un arbre généalogique liant plus de 3000 noms réalisés par mon papa, Jacques Meyer. Si cela vous intéresse...
Par l'intermédiaire de ma cousine Anne-Marie Meyer qui est aussi parenté avec la famille Beumier via sa maman (Suzanne Govaerts) (mais une autre branche Beumier), je devrais pouvoir obtenir aussi des infos.
Auguste.B56
Envoyé le: lundi 23 février 2009 12:06

Bonjour Luc,
Le père de ma grand-mère Marguerite était Eugène, Antoine MEYER né à St Quentin le 05/07/1853 et décédé à Wasmuel le 20/02/1907.Maguerité née à Wasmuel le 18-09-1880 et décédée à Jemappes le 14-11-1973.Son frère Henri,Pierre, Auguste né à Onnaing le 07/02/1885 et décédé à Mons le 07/05/1967.Son autre frère Jean Eugène Meyer ( ton grand-père)né à Wasmuel le 23/01/1887 et décédé à Namur le 12/01/1978 avait épousé ta grand-mère Hautier Jeanne née à Nivelles le 07/10/1887 et décédée à Namur le 09/04/1980.Les photos m-interessent beaucoup et idem pour l'arbre généalogique. Comme tu vois, j'ai aussi beaucoup d'autres choses.Je suis aussi en relation avec la lignée allemande
Auguste.B56
Envoyé le: dimanche 4 octobre 2009 16:43

BEUMIER Julia Née à Jemappes le 10 juillet 1876 Fille de Arthur Joseph né à Jemappes le 30-11-1855 et de MINIOT Palmyre hortense née à Jemappes le 18-07-1857
Répondre |  | 

Aller au forum