Forums

Famille Andrianne Province de Luxembourg - Filae.com
Christine.L24
Famille Andrianne Province de Luxembourg
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 13:16

Je recherche des informations concernant ANDRIANNE François Jospeh né à Burtonville le 4 octobre 1878 et décédé dans la même commune le 04 mars 1954, fils de ANDRIANNE - KRUMMERS Servais Joseph. J'ai besoin de connaître le degré de parenté avec mon arrière grand-père ANDRIANNE Constant Jospeh née le 03 juillet 1880 à Vielsalm fils de Jean Mathieu ANDRIANNE et ANDRIANNE Marie Thérèse
didihol
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 15:23

Bonjour Christine
je me disais bien, que j'avais déjà pris des notes du patronume ANDRIANE, je vais ajouter votre demande à la suite, mais si vous avez suffisament de patience, car j'ai des demandes à terminer !
si ce n'est pas le cas, faites moi signe, je ne prendrai pas note de vos demandes et d'autres bénévoles pourront peut etre prendre le relais
dans le cas, où vous désirez que je fasse les recherches, dites le moi, car etre deux ou plusieurs sur les meme recherches est une perte de temps inutile !
mais pour moi pas de soucis j'accepte de vous aider !
cordialement
Myriam
Christine.L24
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 20:08

Bonsoir Myriam,

Bien sûr que je j'accepte votre proposition de faire des recherches, car avec tous ces Andriannes j'en perd mon latin, surtout qu' à un moment dans mon arbre deux familles Andrianne ce sont mariées entre elles.
En ce qui concerne François Joseph ANDRIANNE dont j'ai mis toutes les informations en ma possession dans mon précèdent message, j'ai retrouvé un testament et une lettre de notaire dont normalement mon arrière grand-père était l'héritier direct, Francois Jospeh a léguer tous ses biens à sa servante Anna Kramer. Je veux simplement le situer pour l'histoire de la famille, donc je ne suis pas pressée. Pour les autres ANDRIANNE j'essaie de me déplacer sur Vielsalm quand il m'est possible, sinon je vais aussi aller au Archives à Arlon ville qui est plus proche de chez moi. Mais il se peut que je vous sollicite encore dans l'avenir. Pour l'instant si vous pouvez m'aider pour François Joseph cela me suffira.
En vous remerciant encore
Bien à vous
Christine
Richter.R
Envoyé le: lundi 18 février 2013 07:06

BONJOUR.PEUT ETRE TROP TARD MAIS JE VIENS DE TROUVER LES ACTES DE CHEZ ANDRIANNE A BURTONVILLE CAR CES MON GRAND PERE
QUI EN AVAIT HERITE AVEC ANNA KRAMER .RICHTER RAOUL 0478 54 38 54
Christine.L24
Envoyé le: mardi 13 août 2013 16:34

Bonjour, je viens de trouver votre message car ça faisait un moment que je n'avais plus mis le nez dans mon dossier, je suis toujours intéressée par les documents et informations concernant ma famille. Je suis en possession d'une lettre du notaire et la copie du testament. Mais j'ai du mal à trouver des informations sur le lien de parenté avec mon arrière grand-père et surtout sur les Andrianne .Je vous laisse une adresse mail Christine.lombardini@hotmail.fr
Bien à vous
AFT
Envoyé le: mardi 13 août 2013 22:26

Bonjour,

L'acte de naissance de Jean François ANDRIANNE, le 4 octobre 1878 à Burtonville, est en ligne dans le site FamilySearch :

Province de Luxembourg
Vielsalm
Naissances 1871-1880
Image 222 de 285
Acte n°87

L'acte de naissance de Constant Joseph ANDRIANNE, le 3 juillet 1880 à Neuville, se trouve dans le même registre, image 269 de 285, acte n°49.

Si les parents se sont mariés à Vielsalm, ou y sont décédés avant 1911, les tables décennales devraient vous aider à trouver les actes et à connaître leur ascendance.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Christine.L24
Envoyé le: mercredi 14 août 2013 07:33

Bonjour,

C'est super ça merci beaucoup.

Christine
Répondre |  | 

Aller au forum