Forums

 
Erreur du curé ou mystère de la nature. - Filae.com
mlrk
Erreur du curé ou mystère de la nature.
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:49



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour,




Cherchant un acte de naissance,je trouve celui en juin 1758,continuant mes recherches,je découvre en octobre 1758 une naissance de jumeaux dont les parents sont exactement les meme que pour celui né en juin 1758. Pensant à une erreur de monsieur le curé,je revérifie à nouveau,d'autres personnes  viennent voir les fameux actes,rien ne cloche. Je prend le resencement de 1766 et retrouve mes 3 enfants vivant sous le meme toit .Après maintes spéculations et grise de fou rire en salle,nous n'avons toujours pas trouvé d explication valable.
D'ou ma présence sur ce forum,quelqu'un  aurait-il déjà rencontré un cas semblable ou aurait ça petit idées sur la questions.


Amicalement Marie-LineBlink


didihol
Erreur du curé ou mystère de la nature.
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 22:10



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
coucou Marie Line
cela fait deux fois que j'essaie de t'envoyer un message !
nouvel essai
je ne peux t'aider, car chaque mardi, depuis un moment on ne tombe que sur des trouvailles des plus bizarres, mais on s'amuse, c'est le principale.
pour la copie d'acte que tu m'as laissé mardi, on a quelque peu trouver avec Albert, mais il aimerait avoir la date de cette acte et il pense qu'il manque un morceau, tout comme moi, alors stpl, pour mardi voudrais tu m'amener l'acte au complet, ou alors nous le regarderons ensemble sur le lecteur !
tu as été gâtée avec le beau temps de ces derniers jours, j'ai pensé à toi, on devrait venir faire des photos ce week-end, et aussi demain rdv labo pour ju, alors je te tiens au courant si on rencontre la bête !
bisous
Myriam
Yvon.G15
Erreur du curé ou mystère de la nature.
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 22:16



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonsoir Marie-Line 

 un enfant trouvé ? une fille-mère (peut-être la soeur d'un des deux conjoints )dont ils ont pris l'enfant en charge pour lui éviter le déshonneur ? )

Le Curé n'a fait que noter le baptème !

amicalement

liliane

didihol
Erreur du curé ou mystère de la nature.
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 23:26



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
je me doutais bien, que lili trouverait une bonne raison, heureusement que tu es là lili, j'espère que tu vas bien
je te fais de gros bisous
Myriam
mlrk
Erreur du curé ou mystère de la nature.
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 07:34



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232

Bonjour,

Liliane ,rien de supplémentaire dans l'acte.

Myriam,je t'amene ça mardi,peux-etre ce verra-t-on à RABAIS.

Je fais bref,mes messages n'arretent pas de s'effacer.

Amicalement Marie-Line


Répondre |  | 

Aller au forum