Forums

 
disparu - Filae.com
Jean Norbert.S1
disparu
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 09:08



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
Bonjour
bravo le mot merci aurait il diparu du vocabulaire,bon nombre de personnes qui aide ne le reçoive pas et je me demande si il ne se casse pas la tète pour rien ne sachant pas si leurs réponse a été lue
cela ne coute pourtant pas grand chose et s'est moins chère qu'un acte Wall Bash
merci de m'avoir lu
AFT
disparu
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 10:10



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour,

En cliquant sur le pseudo de votre correspondant, à gauche du message, vous pouvez savoir s'il s'est connecté, et quand.

C'est ainsi que celui qui :

- s'est inscrit récemment un matin
- a posé une question à 10:14
- a reçu une première réponse à 11:22 (je partais pour les Archives et j'aurais souhaité avoir des précisions)
- n'a pas répondu (il était peut-être absent)
- a reçu le soir une transcription complète de l'acte, ce qui a tout de même demandé un certain temps de recherche et de copie,
- s'est connecté le lendemain matin à 8:40
- n'a jamais répondu et ne s'est plus jamais manifesté après cette unique demande

... peut toujours espérer qu'on fasse encore des recherches pour lui !
Il est peut-être tombé malade, et reviendra peut-être un jour pour remercier et s'excuser. Peut-être...

Il faut aussi se méfier de ceux qui posent la même question dans plusieurs forums : si plusieurs personnes répondent, que de temps perdu !

Mais... merci à tous ceux qui donnent des réponses, et merci à ceux qui posent des questions et montrent qu'ils apprécient les réponses qui les font progresser.

Cordialement,
Annie-Françoise
Jean Norbert.S1
disparu
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 11:03



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour
le but de mon message est plus destiné a vous chercheur d'actes car moi ne pouvant donner plus j'essaye de contribué au mieux de mes possibilitées aux services que vous nous donnez sans compter. Le merci etant peut de chose par rapport au service rendu
généalogiqement votre
Janine Marie Eudoxie
disparu
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 11:23



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Je suis aussi peinée :

- quand on ne remercie pas pour une recherche,

- qu'on met un message et ne vient pas voir les réponses

- quand on met les mêmes questions sur plusieurs forums, comme cela plusieurs bénévoles cherchent la même chose

- quand on ne cherche pas le fil de la région où l'on a besoin d'un bénévole

- quand on ne lit pas les conseils figurant en haut de certains forums et qu'on pose des questions qui y ont leurs réponses

mais je continue à aider, je dois être "maso" mais non il y a tant de personnes qui savent remercier et qui montrent leur joie lorsqu'ils aboutissent grâce à nous.

Continuons à aider et oublions les oublieurs !!!

Cordialement



AFT
disparu
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 11:47



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour,

Si vous cherchez les remerciements aux réponses des autres, sachez que certains remercient par message privé.
Ce n'est pas forcément une bonne chose, parce que les autres l'ignorent, et les prennent pour de grossiers personnages. Et je trouve qu'un message privé dérange plus qu'une réponse publique (surtout quand il contient de nouvelles demandes !).

Mais j'ai déjà vu un forum où on demandait de remercier en privé, pour ne pas encombrer le forum !

Cordialement,
Annie-Françoise
nicolp
disparu
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 14:34



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonjour,

Je suis d'accord avec Anne-Françoise, je préfère un remerciement sur forum que par message privé car cela évite au demandeur de passer pur un grossier personnage au vu des habitués du forum.
J'essaie d'aider comme je peux mais par moment, c'est décourageant, car pas un merci ou pire, la personne ne vient même pas lire la réponse à sa demande. J'avoue que je ne réponds plus à certaines personnes pour ces raisons alors que je peux les aider.
Cordialement
Nicole
Annie.V296
disparu
Envoyé le: vendredi 30 mars 2012 19:54


Inscrit le: 02/06/2008
Messages: 620
Chers amis, ne soyez pas négatifs. Bénévole en matière de traduction NL vers le FR, j'en ai traduits des actes! Certains sont effectivement ingrats, mais les autres! Que d'amitiés j'ai reçu! Amitiés de Belgique
annie.vanderborght@pandora.be
annie.vanderborght@pandora.be
Jean Norbert.S1
disparu
Envoyé le: vendredi 30 mars 2012 21:48



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
Bonjour Annie et tous les bénévoles
surtous ne devenez pas négatif a cause de mon message
une grande majoritée reste tous de mème reconnaissant de vos efforts et du temps que vous nous consacré
jean norbert
nicolp
disparu
Envoyé le: samedi 31 mars 2012 09:17



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonjour à tous,

Pas de soucis, la passion est plus forte...

Cordialement
Nicole
Répondre |  | 

Aller au forum