Forums

 
Désespéré - Filae.com
Stéphane.S272
Désespéré
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 22:43


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 7
Je suis nouveau sur le site, j'ai perdu ma maman Anne-Marie Doucet. Elle est décédée aux environs de 1969. Je pense que je devais avoir 9 ans .Seulement, mon cerveau a effacé de ma mémoire tout ce qui me raccroche à elle. Je sais juste que mon grand-père était médecin à Bruxelles, que son épouse avait des origines russes et qu'ils avaient eu 7 filles de leur union dont ma maman.
J'ai maintenant 48 ans et je voudrais retrouver mes racines maternelles effacées par un père malveillant.

Merci pour votre aide.
Bruno .C
Désespéré
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 23:18


Inscrit le: 28/07/2005
Messages: 21
Bonjour,



Si je comprends bien, vous ne disposez vous même d'aucun document susceptible de vous aiguiller ni plus aucune relation avec les s?urs de votre mère.

Dans un premier temps, tentez de trouver l'acte de décès de votre mère à Bruxelles ou dans ses environs aux alentours de 1969...

Cela dit, rien ne vous dit qu'il s'agit de Bruxelles...

Par ailleurs, je pense que vous pouvez également travailler sur votre grand-père car vous disposez tout de même de deux informations importantes : il était médecin et habitait Bruxelles.

Essayez de déterminer la période concernée en raisonnant à partir de l'âge au décès de votre mère...

A partir de là, des médecins avant-guerre à Bruxelles étaient en nombre limité...Cela limite les recherches.

Je ne sais pas si les registres de population sont déjà accessibles mais c'est également une piste ; les bottins téléphoniques éventuellement ; l'ordre des médecins est peut-être en mesure de vous aider...Et il y en a sûrement d'autres...

Une fois que vous aurez identifié votre grand-père maternel, cela devrait être plus facile.

A vrai dire, à vous lire, je ne pense pas que la situation est désespérée.

Il faut chercher, c'est tout.



Bruno Callens
http://www.brunocallens.com
Stéphane.S272
Désespéré
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 23:34


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 7
Je vais tenter de trouver l'ordre des médecins.
Je sais que je suis né à Uccle. Que nous habitions Ixelles et si le peu de souvenirs qu'il me reste sont bons c'était rue Rue Van Elewyck .
Quant au décès de ma maman, je ne peux définir l'endroit(suicide et mon père a coupé dès lors les relations avec ma famille maternelle.
Merci de votre attention et de vos conseils.
Je me mets au boulot au plus vite
Alice.C46
Désespéré
Envoyé le: samedi 21 février 2009 06:55


Inscrit le: 25/01/2006
Messages: 70
Bonjour Stéphane,

Avez vous votre propre acte de naissance ?

Car moi sur le mien, il y est indiqué le lieu et la date de naissance de mes parents, ce qui pourrait vous aider a débloqué vos recherche, vous seriez ainsi ou trouver l'acte de naissance de votre mère, ses parents y serais indiqué et peut être qu'en marge de cet acte il y aura la date et lieu de décès de votre mère, ainsi que sa date et lieu de mariage

Bon courage
Alice
Stéphane.S272
Désespéré
Envoyé le: samedi 21 février 2009 11:08


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 7
Je vais aller en chercher un mais ce sera peine perdue car lors de mon mariage en 1997 j'ai eu la surprise d'apprendre devant le maire que j'étais le fils d'une des épouses successives de mon père.Pas une seule trace de ma maman !!!
C'est pour retrouver tout ma paix intérieure et en espérant que l'on me rende mes racines que je fais de telles recherches.
Claire.D145
Désespéré
Envoyé le: samedi 21 février 2009 14:15



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonjour Stéphane,

Essayez d'avoir les noms des épouses de votre père et avec cela,consultez l'état-civil en regardant la date de décès...enfin c'est une piste.
J'essaie de vous aider.

Claire
Stéphane.S272
Désespéré
Envoyé le: dimanche 22 février 2009 18:50


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 7
Ma maman Anne-Marie Doucet
Seconde épouse et dont je suis devenu le fils a mon insu Liliane Neederman
3ème Magggy Druez et enfin (du moins je l'espere lolll )Isolde Lies
Claire.D145
Désespéré
Envoyé le: dimanche 22 février 2009 23:37



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Votre père a un fameux tempérament...si je puis me permettre.


bien cordialement,

Claire
Stéphane.S272
Désespéré
Envoyé le: mardi 24 février 2009 10:38


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 7
Pfff ce n'est pas un tempérament qu'il a ...
C'est un homme mou, on rien de plus... il n'y a pas de quoi lui tirer son chapeau !!!
Si encore il s'était occupé convenablement de ses premiers enfants ...
Claire.D145
Désespéré
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 00:22



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir Stéphane,

Je ne lui tire pas mon chapeau du tout,croyez-le bien .C'est un collectionneur...quoi

Bon courage,

Claire
Gisele.G74
Désespéré
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 13:26


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 360
Bonjour,

en demandant à votre administration communale une copie de votre acte de naissance, il doit y avoir obligatoirement le nom et prénom de votre père ainsi que celui de votre maman??,
est ce que vous vous êtes renseigné pour cela
amicalement

Gisèle
Martine .G24
Désespéré
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 17:29



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
bonjour ,

vous pouvez egalement aller a la paroisse de votre ville, en cherchant un peu si vous y avez été baptisè et confirmè
votre maman doit bien figurer qq part

amicalement
martine monique
Stéphane.S272
Désespéré
Envoyé le: jeudi 26 février 2009 21:02


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 7
Merci de tout coeur à Claire et Martine pour leurs précieux conseils.
Bien à vous ... Stéphane
Martine .G24
Désespéré
Envoyé le: jeudi 26 février 2009 21:39



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
Stephane ,


vous nous direz si vous trouvez quelque chose
bon courage
martine monique
Berthe, Charlotte .V
Désespéré
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 12:46


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 14
Bonjour, oui la rue van elewijck existe à ixelles. renseignez-vous auprès de la commune d'Ixelles. je suis une ex-ixelloiese. je peux vous procurer l'adresse de la commune. dans un prochain courrier pais encore ce jour je le fais. Amicalement. Je peux aussi me renseigner pour le Dr Doucet. Bizare mais ce nom me dit quelque chose. Suis infirmière et ai donc entendu beaucoup de noms de médecin. je voudrais vraiment vous aider. je fais mon possible. A plus. bettynicole
bettynicole
Berthe, Charlotte .V
Désespéré
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 12:55


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 14
rebonjour!

voici deux adresses: Commune d'Ixelles: chaussée d'Ixelles, 227A
à 1050 - Bruxelles
Voici la 2e adresse; Commune d'Uccle: place Jean vander Elst, 29
à 1080 - Bruxelles.
je me renseigne pour le nom de Doucet. Courage . Moi aussi je suis débutante et c'est pas facile mais tellement passionnant de remonter dans le temps. Moi j'ai été elevée en Afrique mais ma mère me parlait de la famille c'est une chance que vous n'avez malheureusement pas. Amicalement. Bettynicole
bettynicole
Bruno .C
Désespéré
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 22:38


Inscrit le: 28/07/2005
Messages: 21
Bonjour,

Vous voyez bien que cela se décante un peu...

Ce n'est pas du tout désespéré !
Bruno Callens
http://www.brunocallens.com
Stéphane.S272
Désespéré
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 21:49


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 7
Je voudrais tout d'abord vous remercier toutes et tous pour toute l'aide déjà obtenue en si peu de temps !!!
Merci Betty pour ces adresses et ce temps que vous me consacrez ! Il ne me reste plus qu'à espérer que ce docteur Doucet soit encore en vie ... j'aimerais tant connaitre mon grand père et comprendre tout ce que l'on m'a tu depuis tant d'années.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, encore merci !
Stephane
Gisele.G74
Désespéré
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 22:12


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 360
Bonsoir,
il y a un Docteur Doucet
42 rue jules Destrée 6000 Charleroi
tel 071 28 57 66

Je ne sais si cela peut vus aider mais nous l'espérons très fort

Bonne chance
Amicalement

Gisèle
Répondre |  | 

Aller au forum