Forums

 
des familles HIRTZIG au Luxembourg - Filae.com
Alexandra.D256
des familles HIRTZIG au Luxembourg
Envoyé le: lundi 13 août 2007 13:10


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 17

Bonjour ,


J'ai à ma connaissance que mon arrière grand père maternel : Hubert HIRTZIG est né au Luxembourg en 1870 , il avait 10 frères et soeurs dont un qui s'appelait Jean .
Je sais également que parmis ses frères et soeurs certains ont de la descendance en Amérique et en Suède .
Cet Hubert Hirtzig a eu je crois 8 enfants (Madeleine , Hélène , Hubert, Gaston,Gabriel,Louis , Charles et Jean Pierre nés entre 1887 et 1897 avec Madeleine BRISACH .

Est ce que quelq'un parmis vous aurait des informations supplémentaires?

Merci de votre aide

Alexandra
Michel T163
des familles HIRTZIG au Luxembourg
Envoyé le: lundi 13 août 2007 19:21



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonsoir Alexandra,

Avez-vous les lieux et la date complète, est ce au Grand Duché du Luxembourg ou en Belgique Province du Luxembourg ?
Amicalement ? Michel.
Alexandra.D256
des familles HIRTZIG au Luxembourg
Envoyé le: mardi 14 août 2007 23:48


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 17


Bonjour ,

Malheureusement je n'ai pas grand chose à ma connaissance .Juste que mon AAGP Hubert Hirtzig est né au Luxembourg en (ou vers)1870 ,
qu'il avait un frère appelé Jean , et dix ou onze enfants dont certains sont partis en Amérique et en Suède .

Voilà c'est tout et c'est vague !
Cordialement

Alexandra
Jack.H20
des familles HIRTZIG au Luxembourg
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 13:18


Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 1
Bonjour,
Je tiens à votre disposition quelques informations concernant votre AAGP. Hubert est né à Seraing en belgique en 1869 et s'est marié avec Madeleine Brisach à Pompey (meurthe et moselle). Madeleine avait déjà un enfant Louis-Gaston qu'Hubert a reconnu le jour du mariage. De leur union sont nés 10 autres enfants. Dont mon grand père Charles né en 1905 à Homécourt (54).Les deux seules filles portaient le nom d'Hélène et Marie.
En ce qui concerne le père d'Hubert je crois savoir mais je n'en suis pas sûr qu'il s'appelait Jean et qu'il avait épousé Elisabeth Keisfertz (l'orthographe est incertaine)il est né à Dudelange (GDL)vers 1850.
Si vous voulez un conseil recherchez plutôt vers la mairie de Pompey pour l'acte de mariage d'Hubert et de Madeleine Brisach vers 1890-1900.Avec cet acte vous pourrez poursuivre le travail que j'ai accompli voilà déjà 20 ans.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Celà dit je suis en contact avec des hirtzig aux Etats Unis originaires du luxembourg arrivés à chicago au milieu du XIXè siècle.

bien cordialement
Jack
Contact135
des familles HIRTZIG au Luxembourg
Envoyé le: lundi 13 avril 2015 21:35


Inscrit le: 13/04/2015
Messages: 1
Bonsoir,

de mon coté et avec mes souvenir d'enfance et longue soirée avec ma grand mère je peux vous apporter de l'eau à votre moulin... en effet Hirtzig Hubert a bien eu un fils dénommé jean pierre mais les éléments en ma possession me laisse à croire qu'il était marié avec Brizac Catherine. a voir...
pour ce qui est de la diaspora je n'ai jamais entendue parler de la suède mais bien plus des USA. Ma grand mère m'avait indiqué qu'une branche s'était installé au Texas. Et cerise sur le gâteau une partie de la famille avait embarqué sur le Titanic pour les rejoindre ! je vous laisse deviner la suite..

A+
Répondre |  | 

Aller au forum