Forums

 
della FAILLE d'ASSENEDE - Filae.com
Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 19:58



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995

BONSOIR A TOUT LE MONDE.Je cherche les ascendants de la famille della Faille d'Assenede ,originaire de Gand en Belgique.
jOYEUX REVEILLON A TOUT LE MONDE;
THIERRY

didihol
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 18:14



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

bonsoir Thierry,

je ne peux t'aider mais je te souhaite un bon réveillon également et une année 2006 remplie de trouvailles

Myriam

Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 10:28



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995
bonjour MYRIAM,TU ES DE QUELLE REGION?Ma famille était du nord et puis elle s'est installée en Belgique ce qui fait que je suis à cheval sur 2 pays pour mes recherches.
A bientôt.
Thierry
jack V.Herpe
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 10:50



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Thierry bonjour,

Je crois que je pourrais répondre a certaines de tes questions.
En effet,  la (petite) ville de WILTIJK (province d'Anvers) était dirigée par la famille Della Faille alors qu'elle s'appelait encore WILRICA !

Début de semaine, j'irai (si tu le souhaites) jusque l'église Saint Bavo de WILRIJK, la ou la famille est enterrée depuis le 16eme siècle.

Meilleurs voeux 2006, cordialement,

Jack
jack V.Herpe
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 11:01



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238

Thierry re,

J'ai un document (en neerlandais) reprenant las grands moment de la vie de cette famille depuis le 14 eme sciècle!

Je peux également te le traduire si tu le désires.

mon Email: javh@pandora.be

Jack

didihol
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 11:09



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Thierry,

Voilà je suis née à Leuven, ma maman est originaire de Tienen, sa famille est en partie du Brabant Flamand et du Limbourg

Mon papa est né à Molenbeek-st-Jean ( Bruxelles) ses originaires sont d'une part Françaises et d'autres part je découvre qu'ils seraient originaires de Flandres et occidentale et orientales, mais je ne connais rien, pour moi, les personnes vivantes et mes grands-parents ont toujours vécu à Molenbeek-st-Jean, je vais donc de découvertes en découvertes.

Pour l'instant le principal pour moi est de trouver les noms des grands-parents maternels de ma maman, elle n'a malheureusement pû les connaître.

Merci pour ton merci, mais je me fais un immense plaisir d'aider dans la mesure de mes moyens et je ne peux en fait que faire des recherches içi aux archives d'Arlon, province de Luxembourg.

Je vis sur les frontières Franco-Belgo-Luxembourgeoise, les trois - frontières du sud de la Belgique.

Je te souhaite à toi et ta famille un bon  réveillon et une excellente année 2006, pleine de trouvailles.

Myriam

Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 12:12



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995
bonjour Myriam,j'habite à Molenbeek là où ton père est né.Donnes moi le nom de jeune fille de ta mère ainsi que ses lieu et date de naissance et je trouverai ses ascendants.
Bonne année 2006 et à bientôt.
Thierry
Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 12:37



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995
myriam,j'attends de pouvoir t'aider dès lundi car je vais à mon cercle généalogique.
Donnes moi le maximum de renseignements sur ta famille maternelle.
Bien à toi.
Thierry
Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: samedi 31 décembre 2005 23:41



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995
salut Myriam,tu es la dernière à qui j'écris en 2005 et j'espère que cela te portera chance.
N'hésites pas à me contacter pour la famille de ta mère.
Gros bisous.Thierry
didihol
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 13:57



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Thierry,

je te souhaite une bonne année 2006, riches en trouvailles, je ne voudrais pas demander à plusieurs personnes à la fois les mêmes informations, je trouve que ce n'est pas généalogiquement correct.

je ne vais donc pas de demander des infos sur mon père, mais uniquement sur ma mère :

ma grand-mère maternel : BUVE (Buvé) Florentine Lucie Octavie née le 24 août 1894 à Tienen, épouse de SIMONS Michel le 4 décembre 1920, décédée le 16 mars 1930 à Tienen

ses parents :

BUVE Théophile né le 27 octobre 1855 à Boutersem, marié à SMOLDERS Emerance, le 7 novembre 1892, décédé le 10 juillet 1927

SMOLDERS Emerance née le 10 septembre 1868 à Kumtich, décédée le 15 mars 1918

les frères et soeurs de Florentine

Charles - Alphonse né le 19 septembre 1896 à Tienen, décédé le 23 mars 1926

Hortense - Anne née le 25 janvier 1898 à Tienen, décédée le 10 avril 1921

Gustave-Arthur né le 20 janvier 1901 à Tienen décédé le 19 novembre 1918

Victor - Armand né le 20 décembre 1903 à Tienen le seul que j'ai connu

 

Si vous pouviez savoir qui sont les parents de BUVE Théophile et SMOLDERS Emerance je pourrais l'annoncer à ma maman

mais surtout faites moi savoir où en sont vos recherches que je puisse en informer Carine comme prévu pour lui éviter de chercher ce que vous auriez trouvé j'en ferais de même pour vous

amitiés Myriam

 

Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 10:39



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995
Bonjour Jack,tu peux m'envoyer les documents .Merci.
Thierry
didihol
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 12:23



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Thierry,

Je te souhaite de bonnes trouvailles pour 2006.

Cordialement Myriam

jack V.Herpe
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 12:51



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238

Thierry bonjour,

Comme beaucoup je redemarre cette année après un arret du aux fetes et également suite à la maintenance du site.

Ci-dessous le document, que je peux te traduire si tu le souhaites.

Egalement je pourrais dès qcq jours aller jusque l'église St Bavo à WILRIJK pour y glaner des infos sur cette vielle famille qui fut très influente au 16 eme siecle dans cette région d'Anvers.

Cordialement, Jack

De familie della Faille is een zeer oude familie, hun stamboom gaat terug tot ongeveer 1390 in Moescroen. De eerste
vermeldingen zijn van Segher van der Faelge , de volgende generatie noemt dan ? van der Faille ?. Rond 1550 veranderd
de naam in della Faille. Jean della Faille (de oude) is een belangrijk Antwerps zakenman met vele connecties
Zijn kleinzoon was de bouwheer van het kasteel Ooidonk te Deinze, Maarten della Faille de Nevele had dan zowel in
Antwerpen en in Gent vele posities/ambten , zowel in politiek als zakelijk. Martin della Faille was dan uitgegroeid
tot één van de rijkste van de streek, bezat tot 3 grote schepen voor zaken te doen met voornamelijk Italie.
De familie della Faille vroeg en kreeg steeds de naam van de streek waar ze heer van waren.
De naam della Faille de Nevele is oud ( 1544) , deze naam werd verschillende generaties nog gebruikt, maar dan was
het de gewoonte van als heer van een gemeenschap aan hun naam te koppelen. Vanaf de 16° eeuw zijn de della
Faille?s groot baljuw van Gent , wat hen één van de belangrijkste familie?s maakte met vele posities/ambten.
Van Moscroen, Wevelghem en Kortrijk is de familie naar Antwerpen getrokken om zich dan in Oost-Vlaanderen
te vestigen.
Nadat men heer van een bepaalde streek was, herkend door de landvoogt kon men een titel krijgen, en eventueel ook een
achtervoegsel van de naam . Zo hebben we :
della Faille de Nevele ( geen afstammelinge meer ) ridders
della Faille d?Leeverghem
della Faille d?Waerloos burggraaf
della Faille d?Assenede ( geen afstammelinge meer ) graafschap
della Faille d?Huysse baron
Tot rond 1600 moest de familie della Faille steeds bij de landvoogt hun titels hun titel hernieuwen.
Maar vanaf dan bleef de titel aan de familie verbonden. Nog steeds ziet men in Lozer de dubbele beukendreven,
wat beduidt op een hoge justitie van het kasteel met verbondenheid naar de Graaf van Vlaanderen.


R.Vanhuffel
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2006 22:28



Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 1
bonsoir,
je possede un document en latin de 1604 du Baron della faille de nevele,si cela vous interresse je peu vous envoyer une copie
fellfer@versateladsl.be
didihol
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2006 22:55



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Thierry,

suis je passée aux oubliettes ?

où alors et c'est ce que pense, ma famille a du vivre très cachée.

Myriam

Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 11:47



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995
je suis d'accord.MERCI.
THIERRY
didihol
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 13:03



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Thierry,

j'ai l'impression que vous m'évitez, je peux comprendre que vous n'ayez pas eu le temps de chercher quelques infos pour moi, mais ne faites pas comme si je ne passais pas de messages, ce n'est pas trop marrant, mais je ne désespère pas, et je prendrai bientot d'assaut les archives de Bruxelles, et d'ailleurs, avec mon grand âge venant je vais demander à mon employeur la pension.

je filmerai sa réaction, je doute qu'il comprenne que c'est pour trouver mes ancêtres

cordialement

Myriam

Thierry.V114
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 14:51



Inscrit le: 18/12/2005
Messages: 995

BONJOUR myriam,je ne t'oublies pas.JE PRENDRAI CONGE POUR TOI;

UN PEU DE PATIENCE

THIERRY

didihol
della FAILLE d'ASSENEDE
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 15:45



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
[:#]
Répondre |  | 

Aller au forum