Forums

 
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE - Filae.com
Eric.D291
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 16:44



Inscrit le: 23/12/2005
Messages: 11

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur mes arrières grands parents maternels, dont je sais trés peu de choses :

Mon arrière grand père se nommait DECOBECQ Emile Joseph,; il serait né à HAVINNES en Belgique vers 1864; son épouse Silvie Clotilde CACHART serait né à LEUZE en Belgique vers la même année.

Voià, c'est tout ce que je possède comme information; pouvez-vous m'aider?

D'avance merci!

Eric DEBUYSER 

 

 

 

Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 01:58



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Eric,

Je pourrais regarder pour vous mais pas avant la fin du mois (à moins d'un miracle !) j'ai des demandes en attente.

Dites-moi si vous savez attendre jusque là ?

cordialement,

Monique (de Belgique)Thumb Up

Eric.D291
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 10:12



Inscrit le: 23/12/2005
Messages: 11

Bonjour Monique,

Vous cherchez quand vous le pouvez ! il n'y a aucune urgence et c'est déjà sympa de votre part de bien vouloir m'aider ;

Prenez votre temps et si j'ai des nouvelles d'autres personnes, je vous tiens au courant.

Merci encore!

A bientôt

Eric

Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 22:43



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Eric,

C'est noté, mais voulez-vous simplement des renseignements ou voulez-vous les actes, recopiés manuscrits (visionneuse/imprimante en panne) ou si c'est possible suivant l'état des actes, en photos jpg. ?

Merci quand même d'éviter de mettre deux personnes à chercher sur la même affaire ! Nous sommes des bénévoles à 99,9%, et il serait regrettable de voir que pendant qu'on cherche d'autres ont déjà trouvé ! J'espère que vous comprendrez...qu'il faut nous éviter toute perte de temps...Pensez aussi que chercher un acte peut être très rapide ou peut prendre parfois énormément de temps, surtout quand les dates et/ou les lieux sont des suppositions !

Bien cordialement,

Monique (de B)Thumb Up

 

Eric.D291
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: lundi 16 octobre 2006 11:55



Inscrit le: 23/12/2005
Messages: 11

Bonjour Monique,

Rassurez-vous, je n'ai mis la demande que sur ce forum et quand je parle de nouvelles d'autres personnes ce n'est que de "cousins" qui auraient pu se retrouver dans cette demande et qui m'auraient répondu de suite. Je ne me serais pas permis de faire faire des recherches à plusieurs personnes à la fois, ça n'aurait pas trés honnête !

Concernant ma demande, je cherche avant tout à avoir le maximum de renseignements pour tenter de remonter ce côté de mon ascendance que je ne connais pas du tout; je vous laisse ceci dit le choix de la méthode : des photos seront sûrement plus simples et plus rapides pour vous que de recopier les actes à la main;

A bientôt

Trés cordialement Very Happy

Eric DEBUYSER

 

Caramel.c
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 21:41


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Bonsoir Monique,

Je m'excuse de m'inviter, j'ai aussi "une petite recherche" à Leuze. Je viens d'apprendre que mon arrière grand père est né le 27/01/1883 à Leuze il s'appelait CLOVIS BILTRESSE, si vous pouviez me photographier l'acte Fils de François Biltresse et de Catherine Brouillard Mais je n'ai pas de dates
J'ai le temps je suis dans le var!!!!
très bonne soirée à vous tous les bénévoles du nord
je sais que vous avez beaucoup de travail
Claude-Armelle

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 21:42


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
et merci beaucoup pour votre aide

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 13:38



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Pour Eric et Claude-Armel,

Exceptionnellement, j'irai à Tournai (dentiste!!!) si j'en sors assez vite, j'irai aux AE voir pour vous !

cordialement,

Monique (de B)Question

Caramel.c
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 15:15


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Pour Monique,
Je voulais dire de là haut dans le "Nord", par rapport à ici, le SUD
Mille MERCIS et bon courage pour le dentiste!!

Bonne journée
Claude-Armelle

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 17:58



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Re-bonjour Claude-Armelle,

Le miracle ! (Ca arrive une fois dans la vie d'un chercheur !)

Coup de pot pour vous ! je suis arrivée aux Archives à 15h50, fermeture à 16h25 et quelqu'un que je rencontre quelques fois avait votre microfilm : Leuze 1877 -> 1887 sur sa visionneuse et m'a permis tout de suite de regarder ! j'ai donc trouvé l'acte de naissance de Clovis, en 15 minutes ! record battu pour un acte ! j'ai pris 3 photos jpg, je crois qu'il y en a une un peu floue. Comme je n'étais pas certaine du résultat des photos, j'ai noté en vitesse :

Acte n° 13 :

L'an 1883 le 28 janvier à une heure de relevée, par devant Nous, Jacques Lemaire-Walnier, echevin Délégué aux fonctions d'officier d'Etat-civil de la ville de LEUZE, arrondissement judiciaire de Tournai, province de Hainaut, est comparu François Biltesse âgé de 29 ans, maçon, domicilié en cette ville ; lequel nous a déclaré que hier, à cinq heures et demie de relevée, Marie Catherine Brouillard, son éouse âgée de 27 ans, journalière, domiciliée au même lieu, est accouchée en sa maison, au chemin du Sart, d'un enfant du sexe masculin, qu'il nous a présenté et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Clovis Joseph,

Les dites présentations et déclarations faites en présence de Alphonse Bouvart garde champêtre âgé de 36 ans domicilié à Leuze et de Emile Olivier âgé de 37 ans, garde champêtre, domicilié au même lieu, et après lecture faire du présent acte, les comparants et témoins ont signé avec nous officier de l'état-civi.

signé : Biltresse      ADoulart(?)       Lemaire-Walnier          Olivier Emile

******

Si vous me donnez votre adresse mail, je vous enverrai les photos ; en objet vous indiquerez Claude-Armelle, je n'ouvre pas tous les messages.

J'aimerais que toutes les recherches soient aussi simples !!!! Je ferais, j'en suis certaine, tellement d'heureux ! (je pense à tous ceux pour qui je cherche encore, et pas si facilement...) j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de cet excès de chance pour vous ! Mais le hasard ...

Oui, oui, j'avais compris, pour le Nord ! aujourd'hui, il fait peut être plus chaud au Sud !

Merci pour le courage chez le dentiste, tout s'est bien passé !

cordialement,

Monique (de B)

ps. j'ai bien reçu l'adresse e-mail et j'ai envoyé l'acte.////

Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 18:04



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Eric,

J'ai une petite pensée pour vous que je n'ai pas su aider tout de suitepleure , mais le hasard pour Claude-Armelle n'arrive qu'une fois, je crois !Smile

Croyez bien que je ne vous oublie pas !

cordialement,

Monique (de B)

Eric.D291
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 11:40



Inscrit le: 23/12/2005
Messages: 11

Bonjour Monique,

Vous n'avez pas a être désolé! c'est super pour Claude-Armelle,  c'est vrai qu'un coup de chance comme ça c'est assez rare pour en profiter !bravo

J'espère en tout cas pour vous que votre prochaine visite aux AD de Tournai ne se fera plus à l'occasion d'un rendez-vous chez le dentiste !

A bientôt

Cordialement

Eric

 

Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 14:40



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Merci Eric !

Mais je me pose quand même une question :

Et si j'allais chez le dentiste chaque fois, AVANT d'aller aux AE ???Nurse

Mais non, impossible, cela me coûterait vraiment trop cher à l'acte et je ne pourrait répercuter ce coût aux demandeurs...Sad

à bientôt et cordialement,Smile

Monique (deB)

Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2006 19:13



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Eric,

J'ai regardé DECOBECQ Jh. sur Havinnes, ° x ? de 1851 à 1865 (tous les actes de la bobine 1386007-1846-1882) je n'ai rien trouvé pour Joseph mais j'ai trouvé un acte DECOBECQ Palmire Joseph, fille, née le 19/10/1861 (acte n° 24) ; c'est le seul. J'ai pris une photo. je peux vous l'envoyer par mail.

J'ai regardé également pour Cachart Silvie, sur Havinnes, on ne sait jamais, mais là non plus, rien. Donc je regarderai plus loin et sur Leuze pour Silvie, la prochaine fois.

cordialement,

Monique (de B)

 

 

Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 01:29



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Je confirme avoir reçu l'adresse mail de Eric.
Monique
Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 19:44



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Eric,

Bonne nouvelle !

J'ai l'acte de ° de Emile Decobecq à HAVINNES, le 12/12/1863

et celui de Silvie Cl. Cachart à LEUZE, le 12/09/1864.

C'était drôlement plus facile avec tous les éléments que nous avions rassemblés !Smile

Je vous enverrai les jpg prochainement,

cordialement,

Monique

Monique.T34
DECOBECQ/CACHART sur HAVINNES et LEUZE
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 12:21



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Eric,

Je vous envoie les photos aujourd'hui,

bonne lecture,

amicalement,

Monique (de B)

Répondre |  | 

Aller au forum