Forums

 
décès Jean Nicolas THURION ? - Filae.com
Jacqueline.F476
décès Jean Nicolas THURION ?
Envoyé le: lundi 22 août 2011 11:11


Inscrit le: 07/03/2011
Messages: 11
Bonjour à tous,

Depuis mon premier message et malgrés mes recherches, je ne parviens pas à trouver la date et le lieu de décès de mon aieul Jean Nicolas THURION né le 23 avril 1866 à Dison Arrd de Vervier en Belgique et marié en France à Hermin le 19 novembre 1892.
Il a déclaré le décès de son épouse Juliette Flavie LEDEE à Bruay-en-Artois le 6 décembre 1920. j'en déduit qu'il a pu finir ses jours à Bruay ? J'ai écrit à Bruay qui n'a aucune trace.
J'ai cherché dans "recensement des Etrangés en 1886 (service militaire), fiches matricules, domiciles des enfants, RIEN
Donc il est peut-être retourné en Belgique ?
Qui peut m'aider, me donner un conseil !
merci d'avance, jacqueline Smile

T.B.1
décès Jean Nicolas THURION ?
Envoyé le: lundi 22 août 2011 16:48



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Jacqueline,

Si je comprends bien votre message, votre aieul Jean Nicolas THURION serait décédé après 1920.

En Belgique, pour les actes de o, x et +, nous sommes toujours soumis à la loi des Cent Ans.

Seuls les descendants ou ascendants directs peuvent prendre connaissance de ces actes de moins de 100 ans.

Si vous pensez que cet aïeul est revenu à Dison,vous pourriez peut-être y faire une demande.

Adresse de l'Administration Communale
rue Albert Ier 66
4820 Dison
Tél 087/39.33.40
Fax 087/34.15.87
e-mail acdison@dison.be
Site http://www.dison.be

Dans votre demande, n'oubliez pas de bien préciser votre lien de parenté et un petit mot expliquant la raison pour laquelle vous ne pouvez vous rendre à cette Administration Communale (en France : Mairie)

Bonne poursuite dans vos recherches.

T.B



Jacqueline.F476
décès Jean Nicolas THURION ?
Envoyé le: lundi 24 octobre 2011 21:14


Inscrit le: 07/03/2011
Messages: 11
Bonsoir T.B.

J'ai enfin résolu mon problème, mon aïeul est décédé en France en 1938. Je tenais à vous faire partager ma joie de l'avoir enfin retrouvé.

Bonne soirée et encore merci pour votre aide,
jacqueline
Répondre |  | 

Aller au forum