Forums

débutante - BARRACHIN - Filae.com
Pascale.B143
débutante - BARRACHIN
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 20:52

bonjour à tous,

j ai décidé de me lancer à la recherche de mes ancêtres, ma mère a retrouvé  des actes de mariage donc on est remonté ainsi 1876

qq un pourrait me dire si grâce aux actes de naissance on peut retrouver les dates de naissance et endroit des parents et combien les maisons communales peuvent demander.
peux ton y avoir accès gratuitement?

je cherche aussi un site BELGE qui pourrait m aider ds les recherches car tt ce que je trouve c est pour les français...rien contre eux mais bon la Belgique existe aussi.

merci de m aiguiller dans ses palpitantes recherches.
pascale
Yvon.G15
débutante - BARRACHIN
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 21:16

re Bonsoir Pascale ,

Tous les actes sont importants et peuvent donner des indices ,

sur un acte de décès , vous aurez la personne qui déclare le décès , le conjoint survivant , un ou des enfants n si le décédé était veuf ou si l'époux est toujours en vie au moment de son décès , l'âge au moment du décès , ou il est né etc ...

sur un acte de mariage les témoins sont peut-être des frères et soeurs des mariés , vous trouverez encore plein d'éléments , les noms prénoms des parents , leur âge au moment du mariage de leurs enfants etc..

c'est un travail qui demande une grnde patience !

amicalement

liliane

Pascale.B143
débutante - BARRACHIN
Envoyé le: lundi 6 février 2006 21:26

[Very Happy] je suis ravie de ttes ses informations car au début on est un peu perdu.

je suis déçue car apparement pour accéder à des actes en belgique cela coûte cher...ou on peut y avoir accès via le tribunal et accord du collège...

y a t il un autre moyen moins honéreux?

merci de m avoir aussi vite répondu
pascale
didihol
débutante - BARRACHIN
Envoyé le: lundi 6 février 2006 21:36

Bonsoir Pascale,

lisez le forum  bénélux, nous sommes là pour vous aider, dans la mesure de nos possibilités, cela est beaucoup moins honéreux, mais il faut que vous nous fassiez des demandes précises

cordialement Myriam

Répondre |  | 

Aller au forum