Forums

 
De l'aide dans mes recherches en Belgique ! - Filae.com
emilie.thieuw@wanadoo.fr
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 18:39



Inscrit le: 09/06/2002
Messages: 2
Salut à tous,

J'me présente, je m'appelle Emilie Thieuw et j'essaye depuis un peu plus de 3 ans maintenant de faire mon arbre généalogique. Il faut dire que j'ai bien avancé, surtout pour le côté français. Mais je suis plus belge que française et je rencontre quelques problèmes de ce côté là ! Les archives ne me répondent pas (ou quasiment pas).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, parce que j'habite en Allemagne et je n'ai pour le moment pas les moyens de me rendre en Belgique ? Je recherche des informations sur THIEUW Jean Baptiste né le 26 novembre 1861 à WOESTEN. Je suis surtout intéressée par ses parents, THIEUW Carolus Ludovicus (né à RENINGHE en 1822) et ACKE Juliana (née à WOESTEN en 1820). Si par hasard quelqu'un se rendait aux bureaux des archives concernant ces villes et s'il pouvait jeter un coup d'oeil pour moi ce serait vraiment tip top [Very Happy]

Je vous laisse mon adresse e-mail : emilie.thieuw@wanadoo.fr (au cas où je ne me connecterais pas sur genealogie.com). Pensez à moi !

[;)] Merci [;)]
Emilie Thieuw
thieuw.emilie@orange.fr
Josiane.S43
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 18:52



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 4
je m'apelle josiane,j'habite l'italie,mais je suis belge.j'ais comencee un arbre genialogique.je voudrais reprendre ou j'ais laissee mais je ne sais pas coment on peu m'aidee,merci[Very Happy]
Josiane.S43
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 18:53



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 4
on peu aussi me contactee par email;josianeitaly@hotmail.com[Y]
didihol
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 22:06



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Josiane,

dans quelle région cherchez vous ?

myriam

 

Bianay.B
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 11:55



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
Moi aussi j'ai besoin d'aide pour mes recherches généalogiques en belgique, je voudrais d'abord remercier myriam, jack et liliane pour les renseignements qui m'ont fourni pour m'aider un peu dans mes recherches. Je voudrais savoir si certaines personnes parmi vous pourraient effectuer des recherches sur gavere ou du moins aux archives de beveren, je leur ai ecrit, ils auraient les registres de l'etat civil de la commune de gavere. Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider. Bertrand.
jack V.Herpe
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 13:56



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Bertrand bonjour,

Si vous me donnez les infos pour BEVEREN (code postal 9120), je pourrai vous aider dès que je passerai par cette commune qui n'est pas très loin de chez moi!

Cordialement, bon WE,

Jack 
Bianay.B
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 15:38



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
Jack bonjour Merci, pour beveren ce serait pour aller aux archives departementales de cette commune car quand je leur ai ecrit, ils m'ont dit de me deplacer. Je pense qu'ils possedent les naissances, mariages et deces de la commune de gavére, en flandre orientale. Voici les renseignements dont je possede : Henri Valere CALUWE est né à Gavere le 10/02/1881, ses parents sont Désirérius CALUWE Né vers 1841 et Marie Léonie VERNIERS Née vers 1840. Clémencia Irma VANSIMAEYS est née à Gavere le 8/12/1880, ses parents sont Aldophus VANSIMAEYS Né vers 1839 et Marie Cordula ERBO. Je voudrais si vous pouvez les actes de naissance ou les actes de mariage de Désirérius caluwe, marie léonie verniers, aldophus vansimaeys et marie cordula erbo. Merci beaucoup pour votre aide Jack. Bertrand.
jack V.Herpe
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 17:25



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238

Bertrand bonsoir,

Encore une petite précision:

Désirérius CALUWE né vers 1841 et

Marie Léonie VERNIERS née vers 1840.

 

Aldophus VANSIMAEYS né vers 1839 et Marie Cordula ERBO.

sont-ils également originaires de GAVERE?

Cordialement, Jack

Bianay.B
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 17:32



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
Jack bonsoir je pense que Désirérius CALUWE,  Marie Léonie VERNIERS, Aldophus VANSIMAEYS et Marie cordula ERBO sont originaires de gavere, mais je ne comprend pas le flamand ecrit sur les actes de naissance de leurs enfants, si vous pouviez vérifier sur les actes de naissance de Henri Valere CALUWE et Clémencia Irma VANSIMAEYS. sinon essayez de trouver si vous pouvez leurs lieux de naissance car je suis dessus depuis 2002 et j'aimerais bien avancer dans mes recherches. Merci beaucoup pour votre aide. [Smile] Bertrand.
jack V.Herpe
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 17:52



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Pas de problème, vous m'envoyez les documents sur mon mail, je les traduits, vous envoie une copie et je peux de mon coté déchiffrer les lieux de naissance.

Cordialement, Jack

javh@pandora.be
Bianay.B
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 18:00



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 784
Merci Jack je veux bien vous envoyer les documents pour la traduction mais comment fait-on pour vous envoyer les documents sur votre mail. Je suis à mon domicile et je n'ai pas de fax et mon scanner ne marche plus. Sinon je peux vous les envoyer à votre adresse personnelle, j'ai attendu 4 ans, je peux encore attendre quelques mois si cela me permet d'avancer dans mes recherches. Les documents ne sont pas sur mon ordinateur, je les ai en photocopies mais je peux vous les envoyer à anvers par la poste. Encore merci Beaucoup. Bertrand.
jack V.Herpe
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 21:03



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Re bonsoir,

Envoyez moi svp un petit mail et je vous ferais parvenir mes coordonnées via votre adresse [E].
Bpnne soirée, bon WE et dans l'attente de vos coordonnées sur le [E].

Cordialement, Jack
Josiane.S43
De l'aide dans mes recherches en Belgique !
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 23:10



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 4
bonsoir,et merci de me repondre.je suis en italie mais je suis belge. ceci dit, j'ais comencee un arbre, j'en suis assee fiere, il me manque quelque photo.je voudrais y metre un "fagnon"ecusson",quelque chose de ce genre quoi .pui j'aimerais voir mon arbre en entier ?        merci,josiane                       coment je dois faire pour voir tout le monde?
Répondre |  | 

Aller au forum