Forums

 
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège - Filae.com
T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 23:09



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir à toutes et tous,

Un petit coucou de mon lieu de vacances. Après plusieurs jours de repos, mon virus de la généalogie me titille à nouveau et a eu raison de certains désagréments presque oubliés (merci au Webmaster et à la Médiatrice).

J'ai longuement réfléchi et je ne peux quand même pas abandonner les recherches en province de Liège suite à certains méchants propos tenus publiquement sur ce forum.

Fin de semaine, je serai rentrée et reprendrai mes recherches en essayant de contenter les demandeurs, mais il faudra être parient...

A plus de 1 000 Km de Liège, je pense tout d'abord aux autres bénévoles de ce forum : Brigitte avec toute sa série d'actes non lus, Monique avec son dévouement en Provinces du Hainaut et de Namur (que de découvertes sur mes Pire et mes Jaumin et d'autres), Myriam avec toute sa vivacité et ses ennuis de toiture et d'une grande efficacité pour mes Baillet et autres, Michel qui se fait très discret pour le moment, mais toujours plein de bons conseils, Jacques toujours présent pour des recherches à Bruxelles(le rendez-vous est le mardi soir!!!), Marie qui nous fournit bien des renseignements inespérés, Liliane et Jean que je ne vois plus, que deviennent-ils?.... Excusez-moi si j'en oublie certains mais, pour quelques jours, j'ai encore l'esprit en vacances...

Pour les demandeurs, voir message suivant...




Gisele.G74
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 23:17


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 360
Jacqueline,

Je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas les réactions aussi désagréables de cetaines personnes .
Je pense à tous les bénévoles de ce site qui sont formidables
je leur dit merçi merçi car leur but est de nous aider a retrouver nos racines
Je te souhaite une bone soirée
Amicalement

Gisèle

T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 23:25



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Aux demandeurs,

Michel, vous serez le premier, n'oubliez pas de remonter votre file.

Ensuite, viendra le tour de Péguy. Remontez votre file fin de semaine.

Laurence : y a-t-il des demandes en attente ? Je n'ai pas mes fiches avec moi.

Marc et Patrick : avez-vous encore des demandes bien précises ? A formuler sur votre file ou en MP.

Georges : où en sommes-nous ?

jjha : pouvez-vous être plus précis dans vos demandes : lieux, dates, o, x ou + ?

Didier ; j'ai vu votre arbre à plusieurs branches sur un autre site. Quels actes recherchez-vous précisément?

Voilà tout ce que je peux vous dire actuellement.

Si jai oublié l'un ou l'autre, excusez-moi et reformulez votre demande.

A la semaine prochaine,

Tita






T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 23:30



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Merci Gisèle et bonne soirée

Tita

Michel T163
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: jeudi 21 juin 2007 08:51



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonjour Jacqueline,
Heureux d'avoir de vos nouvelles, voyez svpl mon message sur MP, merci, amicalement, Michel.
Patrick.C1115
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: jeudi 21 juin 2007 17:51


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 18
Bonjour Jacqueline,

ravi de vous lire à nouveau sur ce forum,vous avez pris la bonne décision.Concernant votre question ,je n'ai, à vrai dire, pas eu le temps d'y réfléchir car je suis très pris par l'ouverture imminente de mon commerce.Je vous propose de passer mon tour et j'essaierai de faire le point un peu plus tard.
J'espère en tous les cas que vous passez de très bonnes vacances.

A bientôt

Patrick
T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: vendredi 22 juin 2007 19:57



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Merci à Michel et Patrick

Tita

Sonia.C22
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 08:13



Inscrit le: 18/08/2005
Messages: 1 709
bonjour Jacqueline
eh oui il y a des gens mechants partout mais je pense que notre virus de la genealogie prend le dessus et quand on est comme vous une personne desireuse d'aider on y revient malgre tout et c'est tant mieux car j'ai ete tres heureuse de l'aide precieuse que vous m'avez apportee.Bien amicalement Claudine
T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 09:21



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Coucou Claudine,

Merci pour votre gentil message.

Que de souvenirs avec vos ancêtres voyageurs

J'ai éprouvé un réel plaisir à les suivre en Province de Liège. Que de découvertes dans les annexes à leur mariage. Il y en avait tellement qu'elles ont fait l'objet de plusieurs messages. C'est une recherche que je ne suis pas prête d'oublier.

Très amicalement,

Tita (Jacqueline)

G.Hubert002
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 13:29


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonjour Jacqueline,

encore merci pour vos recherches,j'avance tout doucement,car je viens d'apprendre
que JB HUBERT dont vous m'avez trouvé un enfant né à Liège,serait en 1892 retraité et résiderait à Salzinne.Là je change de province.

Merci encore


georges
Monique.T34
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 16:38



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonjour Jacqueline,

Les vacances te sont vraiment profitables ! Chic ! tu nous reviens en pleine forme ! alors, dès ton retour, j'aimerais que tu me fasses un "bilan" sur ce que j'ai encore à chercher pour toi ! Ce sera avec grand plaisir.

Je n'ai qu'un conseil à donner à tous les bénévoles qui sont critiqués : ne pas répondre aux gens sans courtoisie ! c'est leur donner trop d'importance et ils ne valent pas la peine de savoir la tristesse qu'ils mettent en tous les bénévoles, même quand il n'y a qu'un seul qui est attaqué !

je te fais des bisous et te souhaite d'encore bien profiter de ta dernière semaine de repos !
Monique:bisou:
T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 20:09



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Monique,

Merci pour ton message et ton conseil.

Oui, les vacances m'ont fait beaucoup de bien. Je me sens en pleine forme. Je reprendrai les recherches la semaine prochaine. Je ne peux pas abandonner les demandeurs pour la province de Liège. Ils ne peuvent pas subir les conséquences d'une certaine méchanceté. Pourquoi me priverai-je de ce plaisir ?

Pour mes demandes à Namur, il ne reste que :
acte o MOUTON Marie Jeanne vers 1750 à Landenne.
J'espère que celle-ci ne te donnera pas autant de tracas que mes Pire et Jaumin.

Encore un grand merci pour toutes tes recherches à Noville-les-Bois, à Forville et ta grande découverte à Liernu en passant par St-Germain.

Prochainement, si tu le veux bien, je mettrai une demande pour toute une série d'actes pour la généalogie de Vincent et Clarisse. Je dois encore mettre un peu d'ordre dans cette généalogie.

:bisou: et bonne soirée,

Tita



Monique.T34
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 21:14



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Re-Jacqueline,

J'ai bien noté, nous verrons bien la suite quand tu seras rentrée !
Vincent et Clarisse, ils t'aident dans leurs recherches ou tu le fais seule ? Sinon, il faut essayer de les mettre dans "le bain' pendant les vacances, tout au moins ; ça va peut être leur plaire, les recherches aux AE !!! lol
à bientôt et bon séjour,
Monique


:bisou: :bisou:
T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 06:03



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Monique,

Merci.

Vincent et Clarisse ne viennent pas aux AE. Mais, pour leur âge, ils participent activement. Après l'enquête qu'ils ont menée, eux-mêmes, auprès de leurs parents et autres grands-parents, nous avons, ensemble, classé les informations recueillies. D'où, tableau d'ascendance et sosa.

Nous nous sommes, ensuite, rendus dans différents cimétières pour y recueillir d'autres informations.

Pour les vacances, je compte leur apprendre à lire un acte et à classer toutes les informations. Dans un acte, chaque ligne est importante.

Je pense aussi me rendre avec eux à Verlaine (Liège) pour y chercher certains actes. Ce sera un premier contact avec des archives.

La suite.... nous verrons...

:bisou: Tita

Peguy.B
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 11:58


Inscrit le: 22/03/2007
Messages: 84
coucou jacqueline, comme convenu j'ai fiat remonter ma discussion en haut de liste et je viens de regarder vos messages de cette liste et je peux dire que je reste surprise des menaces qui vous ont été faites, décidément on vous en veut vraiment mais la méchanceté de certains êtres me dégouttent, pour moi vous êtes une personnes formidables prêtent à donner de votre temps de votre personnes pour votre prochain, même en vacances, donc laisser dire les mauvaises langues car moi je vous aime bien et même je me sens un peu impuissante car je ne peux vous rendre la pareille.
au plaisir de vous lire bientôt.
Amicalement péguy
T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 12:14



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Merci Péguy

Très bonne journée à vous avec le soleil du Sud de la France. Ici, en Belgique, nous ne sommes vraiment pas gâtés.

Amicalement,

Tita

Monique.T34
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 18:41



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonsoir Jacqueline,

Je suis allée aux AE à Namur, mais..... où est ma tête ! je n'avais pas ta demande dans mon dossier... j'ai quand même pris un Pire, mais je n'ai pas encore mis les pict. sur le PC et je viens de rentrer ce samedi 18h.... et il est possible que je te l'ai déjà envoyé je dois vérifier. De toute façon j'y retournerai la semaine prochaine pour terminer ce que j'ai entrepris, après, ce sera repos jusque fin juillet car maman(94 ans) viendra passer quelques jours ici pendant que ma soeur est en vacances ! échange de bons procédés.
Tu as donc tout ton temps pour la jeunesse !
je te fais des bisous,
Monique


Re Jacqueline,

je viens de mettre la carte apn et c'est bien l'acte PIRE Ac.° et ? Pierre PIRE 21juin1786 que je t'avais envoyé le 28 mai.... pas de chance, j'étais sur Andenne, pas loin de Landenne !!!! Wall Bash
T.B.1
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 19:58



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Monique,

Merci, je t'envoie un MP

:bisou:Tita

Monique.T34
De Jacqueline.B439. Recherches Province de Liège
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 00:02



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Bonsoir Jacqueline !
j'ai répondu à ton mp !
:bisou:
Répondre |  | 

Aller au forum