Forums

 
de France, de Belgique - Filae.com
didihol
de France, de Belgique
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 23:25



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
il faut quelque fois se rendre à l'évidence, je ne suis de nulle part

alors je vais continuer à chercher pour les autres, et seulement si nous ne sommes pas à plusieurs à charger pour la même personne

Yvon.G15
de France, de Belgique
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 23:37



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonsoir DIDIHO

que se passe-t-il ???

un petit coup de blues ???

puis-je faire quelque chose pour vous ???

amicalement

liliane

didihol
de France, de Belgique
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 23:40



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

bonsoir Liliane,

merci s'est gentil, mais je doute que je puisse jamais avancer dans mon arbre en tout les cas en ce qui concerne mon père et ma mère

je voulais faire une surprise à ma maman pour Noël, mais je pense que je pourrais seulement faire des recherches quand je serai pensionnée, et ma maman ne sera plus là , mais c'est la vie

merci à vous

amitiée myriam

Yvon.G15
de France, de Belgique
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 23:47



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Myriam

un petit peu d'égoîsme de votre part serait le bienvenu , je crois !
vous êtes un peu trop disponible pour les autres et pas assez pour vous-même !
que recherchez-vous ??,
on ne sait jamais ???
dites-moi !!
liliane
didihol
de France, de Belgique
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 23:52



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Liliane,

mes recherches sont sur Paris, Bruxelles, Tirlemont et Boutersem, je pense que je devrais me rendre à Bruxelles pour trouver tout ce petit monde, saut pour Paris, là quelqu'un a fait de réel avancées pour moi l'année dernière, juste quelques petits détails en suspend, pour le reste je n'avance guère.

le dicton dit : qui vivra vera

quand à votre proposition d'être un peu égoiste envers les autres

vous avez peut être ( certainement ) raison, mais on ne se change pas si facilement

mais pas de larmes surtout

merci à vous

bonne nuit

myriam

Yvon.G15
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 13:16



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Myriam

j'espère que la nuit à été bonne !

pour les recherches pour vos parents , quelquefois on fait beaucoup de km pour trouver ce qu'on peut commander par mail !
pour faire ce cadeau de noël à votre maman , pourquoi ne pas demander ces renseignements par mail ??
pour Tirlemont :  info@tienen.be
pour Boutersem : info@boutersem.vera.be
pour les prix , j'ai ouvert une nouvelle discussion sur ce forum , le titre ; PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
vous verrez , cela vaut peut-être la peine de les contacter !
à vous de voir !

bonne journée à vous et plus de blues !!!!!

amicalement
liliane

C.Robion
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 20:16



Inscrit le: 07/11/2004
Messages: 79
Bonsoir Myriam

Malheureusement je n'ai plus eu l'occasion de retourner aux archives depuis les dernières recherches que j'avait faitpour vous. J'ai toujours dans ma farde les renseignements que j'avais trouvé.

Pour cause de maladie je n'ai malheureusement pas la possibilité de me rendre aux archives, mais soit certaine que dès que je me rend aux archives je pense à toi.

Tu peux tjrs me faire parvenir d'autres renseignements que tu cherches, je mettrai tout dans ma farde.

Courage ont arrivera au bout, il est vrai qu'on aura plus de temps quand ont sera pensionnées.

En tout cas je te souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d'années ainsi qu'à tous ceux qui me lissent.

Amicalement

Carine
didihol
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 20:27



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Liliane, Gérard, Carine,

merci pour votre soutien, il en faut beaucoup plus pour m'abattre, cela fait des années que j'ai commencé l'arbre, et je sais que j'avancerais, mon seul gros soucis est que ma maman va avoir 82 ans, elle est toujours en superbe forme, elle sait encore me raconter énormément d'histoires, sur une partie de la famille

car à 6 ans elle était orpheline de sa maman et d'une grande partie de sa famille maternelle, voilà où je voudrais surtout avancer

du côté de mon papa, j'ai un peu plus de temps, il nous a quitté il y a longtemps et je ne pourais donc plus rien lui montrer

le coup de blue, je l'ai eu, une longue et lourde journée de boulot à peu être eu raison de mon moral

je m'en excuse

merci pour les liens Liliane, je vais leur faire un courrier et essayer de faire un effort et me souvenir de mon neerlandais

je pourrais le faire avec ma maman mais je voudrais lui faire la surprise, mais je pourrais me faire aider au boulot, pas mal de néerlandophone y travaille

Ce n'est pas grave Carine je comprends, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut

amitié Myriam

Yvon.G15
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 20:39



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Myriam

le coup de blues peut arriver à tout le monde !! pas d'excuses à présenter du tout ! pour les demandes d'actes , pas de souçis , ils comprennent le français , vous ferez votre effort de néerlandais quand vous aurez les actes !! faites un joli cadeau à votre maman avec  ces actes et donnez-lui un gros bisous de ma part le soir de Noêl !!

amicalement !

liliane
C.Robion
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 20:43



Inscrit le: 07/11/2004
Messages: 79
Salut Myriam

Pour le néerlandais pas de problème je peut aider j'ai fait toutes mes études en NL. Suis donc disponible pour d'éventuelles lettre ou traductions.

A+
carine
didihol
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 21:05



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

re bonsoir,

merci à vous deux c'est agréable, je sais encore comprendre et lire le neerlandais, mais depuis que j'ai quitté ma maman je ne l'ai plus jamais écris et pas beaucoup parlé, mais il paraît que ça ne s'oublie pas, en fait nous fêtons Noël tous ensemble, cela arrive rarement, car ma maman a dix enfants, 29 petits-enfants et 15 arrières petits-enfants

je ne manquerai pas de lui faire un gros bisou pour vous Liliane et merci encore, je vais écrire le courrier dès ce soir et leur expliquer pourquoi je tiens absolument à recevoir ces actes

bonne soirée à vous deux à plus tard

myriam

Sophie.T83
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 21:37



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Bonsoir Myriam,

Je crains de ne pas pouvoir vous aider dabns vos recherches généalogiques, mais je comprends très bien votre coup de blues; moi aussi, je voulais faire un cadeua de Noël à mes (très) vieux parents...

Je vais quand même leur donner ce que j'ai trouvé et je suis sûre qu'ils seront contents...

Votre Maman a 10 enfants, et je suis certaine qu'elle a donc un coeur énorme... quoi que vous fassiez ou donniez, c'est sûrement votre présence à tous qui sera son plus beau cadeau!

Ne perdez pas courage et restez telle que vous êtes; dans la vie, les seules choses qui comptent vraiment, ce sont l''amour et l'amitié; toout ce qu'on entreprend en leur nom est magnifique, quel que soit le résultat.

Je vous embrasse, et vous souhaite de passer d'excellents fêtes au milieu de tous les vôtres.

Sophie

didihol
de France, de Belgique
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 21:56



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Sophie,

je te remercie pour ton message, il est vrai qu'elle sera très heureuse ce nous avoir tous là, de toute façon elle a toujours été très heureuse avec des petits riens

c'est beaucoup pour moi

merci et bonnes fêtes de fin d'années

amitié myriam 

didihol
de France, de Belgique
Envoyé le: vendredi 16 décembre 2005 21:48



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Gerard,

le moral revient oui, désolée de vous avoir fais subir cette baise de régime, fin d'année, boulot surchargée, on désire tellement que les malades dont on s'occupe soit au mieux

alors on donne tout et on s'épuise

mais même si l'on va un peu moins bien en soirée, on est tellement satisfaite d'avoir donné tout au long de la journée

les patients passeront une bonne nuit, pour moi c'est le principal

j'irai puisser dans mes réserves et je me rechargerai pour éclairer de mille feu près du sapin de Noël

je serai bien, car je saurai que tous ces patients seront bien eux aussi

merci Liliane, Carine, Sophie et toi Gerard d'avoir été là au moment où je m'épuisais, heureusement vous m'avez aidé à recharger mes batteries très rapidement, donc c'est aussi un peu grâce à vous que mes patients de ces derniers jours seront bien

à bientôt

Roland .G3
de France, de Belgique
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 14:01



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 49
Bonjour Myriam

L
Je ne reprends contact qu'aujourd'hui et j' ai cru ressentir vraiment le gros coup de blues. Si je puis être d'une quelconque utilité, ce sera bien volontiers. j'ai comme beaucoup d'entre nous su faire appel lorsque j'en avais besoin, il est normal ce me semble de renvoyer l'ascenceur. Bonne fêtes de fin d'année avec ta maman et tes patients (serais-tu dans le milieu hospitalier?).
gros Bisous
Roland
Répondre |  | 

Aller au forum