Forums

 
dates de deces- mariage - Filae.com
D.STEENBEKE
dates de deces- mariage
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 23:39



Inscrit le: 15/05/2005
Messages: 125
bonsoir à tous ,
il est assez facile de découvrir les dates de naissances mais comment découvrir les dates de décès? et de mariage?  les fratries? Je suis arrivée sans peine vers 1830- 1790 mais maintenant je n'ai que l'age des parents et plus de dates précises et seulement l'endroit de naissance , comment procédé... 
Merci d'avance DANY
mlrk
dates de deces- mariage
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 09:17



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Dany,

C'est déjà bien que vous ailliez l'age et l'endroit,à partie de là vous devez lire tous les actes de naissances qui se situe autour de cette année,parce-que l'age donné était toujours approximatif. Je sais que c'est long et fastidieux,mais tellement enrichissant.

Bonne continuation et de fructuaeuses trouvailles.

Amicalement Marie-Line


Yvon.G16
dates de deces- mariage
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 22:02



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 113

Bonsoir Dany,

Comme te dit Marie-line , quand tu as les endroits de naissance et âges des parents , si je peux me permettre un petit conseil , pour trouver l'acte de mariage , commence par rechercher l'acte de naissance de la maman ! à partir de là , recherches l'acte de mariage qui se faisait le plus souvent ( mais pas toujours ) dans la commune de naissance de la femme !

pour la fraterie , recherches dans la commune de naissance de ton aieul(e) s'il y a d'autres naissances du même nom de famille dans les tables , mais ratisse assez large , car il peut y avoir des frères et soeurs sur plus de vingt ans !

pour les décès , le premier des 2 conjoints mourrait souvent à son domicile ( en dehors de guerre et événements spéciaux ), pour le second , il était assez souvent hébergé chez un des enfants , c'est en cela que découvrir la fraterie est interessant !

bonnes recherches à toi

amicalement

liliane

D.STEENBEKE
dates de deces- mariage
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 22:23



Inscrit le: 15/05/2005
Messages: 125
merci pour les conseils a toutes les deux Je me remet aux recherches... dany
Répondre |  | 

Aller au forum