Forums

 
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS - Filae.com
Claude.C1128
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 18:11


Inscrit le: 23/04/2007
Messages: 14
j'ai trouvé ces nom et quelques liens qui me semblent etre de ma famille mais je ne sais pas comment faire????????, connaissez-vous ces nom?
merci de me reponreWall Bash Wall Bash
claude
T.B.1
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 18:25



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonsoir Claude,

Avec des dates et des lieux vous trouveriez plus facilement de l'aide.

Amicalement

Jacqueline
(Bénévole Liège)

Claude.C1128
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2007 10:28


Inscrit le: 23/04/2007
Messages: 14
Merci de votre réponse je débute tout juste sur le site.
COPPINE (province de NAMUR, rochefort, celles, Bastogne)depuis 1900
LAUFFENBURGER (en France bas-rhin à barr plus precicement)Depuis 1860
Meeus (Bruxelles et hainaut) depuis 1850

pour le Non COPPINE la famille est très grande
Pour lauffenburger je n'ai qu'un prenom Jean-Robert mais ne connais (pas encore) le reste de la famille

merci pour tous ceux qui pourront m'aider
claude
Yvon.G15
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2007 14:30



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Claude,

Je pense que vous n'avez pas commencer votre généalogie par le bon bout !!
Vous dites "j'ai trouvé ces noms et quelques liens qui SEMBLENT être de ma famille, et je ne trouve plus rien "
La généalogie ne se trouve pas toute faite sur internet ! il s'agit de faire ses recherches méthodiquement, sans bruler les étapes !

Vous devez commencer par vous, votre date de o , de x , puis remonter à vos parents, noms, prénoms, dates et lieux de o et de x , puis vos grds-parents, o,x, et remonter de génération en génération suivant la même méthode !

Lorsque vous serez arrivée aux années avant 1900, vous pourrez consulter les archives provinciales ou les archives du Royaume a Anderlecht !