Forums

 
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS - Filae.com
Claude.C1128
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 18:11


Inscrit le: 23/04/2007
Messages: 14
j'ai trouvé ces nom et quelques liens qui me semblent etre de ma famille mais je ne sais pas comment faire????????, connaissez-vous ces nom?
merci de me reponreWall Bash Wall Bash
claude
T.B.1
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 18:25



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonsoir Claude,

Avec des dates et des lieux vous trouveriez plus facilement de l'aide.

Amicalement

Jacqueline
(Bénévole Liège)

Claude.C1128
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2007 10:28


Inscrit le: 23/04/2007
Messages: 14
Merci de votre réponse je débute tout juste sur le site.
COPPINE (province de NAMUR, rochefort, celles, Bastogne)depuis 1900
LAUFFENBURGER (en France bas-rhin à barr plus precicement)Depuis 1860
Meeus (Bruxelles et hainaut) depuis 1850

pour le Non COPPINE la famille est très grande
Pour lauffenburger je n'ai qu'un prenom Jean-Robert mais ne connais (pas encore) le reste de la famille

merci pour tous ceux qui pourront m'aider
claude
Yvon.G15
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2007 14:30



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Claude,

Je pense que vous n'avez pas commencer votre généalogie par le bon bout !!
Vous dites "j'ai trouvé ces noms et quelques liens qui SEMBLENT être de ma famille, et je ne trouve plus rien "
La généalogie ne se trouve pas toute faite sur internet ! il s'agit de faire ses recherches méthodiquement, sans bruler les étapes !

Vous devez commencer par vous, votre date de o , de x , puis remonter à vos parents, noms, prénoms, dates et lieux de o et de x , puis vos grds-parents, o,x, et remonter de génération en génération suivant la même méthode !

Lorsque vous serez arrivée aux années avant 1900, vous pourrez consulter les archives provinciales ou les archives du Royaume a Anderlecht !

bon courage et bonnes recherches !
amicalement
liliane
Claude.C1128
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2007 14:43


Inscrit le: 23/04/2007
Messages: 14
merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai que je débute mais je connais les dates de naissances, lieux etc.... de mon pere et de ma mère. En fait j'ai vu une personne sur le site qui fait partie de ma famille j'ai demandé à avoir accès à son arbre genealogique car je suis certaine que cette personne est une cousine (fille du frère de mon père) mais je n'obtiens aucune réponse. J'ai fait également la demande par écrit dans une maire en ce qui concerne le pere de mon mari. Je sais que je ne trouverai rien de TOUT FAIT ici mais il me faut quand meme contacter les personnes dont je suis sure qu'elles sont proches de moi.
claude
Yvon.G15
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2007 14:56



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
re bonjour,

vous disiez "je ne sais pas comment faire" c'est pour cela que je me suis permise de vous donner quelques explications !

je vous souhaîte de bonnes et fructueuses recherches !

amicalement
liliane
Claude.C1128
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2007 14:57


Inscrit le: 23/04/2007
Messages: 14
merci beaucoup liliane il est vrai que débutant tout juste j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
je vous remercie pour votre gentillesse.
claude
claude
Dominique.M1735
COPPINE - LAUFFENBURGER - MEEUS
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 08:44


Inscrit le: 28/07/2008
Messages: 1
Il y a une famille Meeùs d?Anvers (avec accent grave), descendant de Jean Meeùs (1570), de Retie (Rethy). Un livre y a été consacré à la fin des années quarante. Toute cette généalogie est reprise dans celle des Henry de Generet (www.hdg.be/cgi-bin/gw?b=meeus). Certains Meeùs d?Anvers sont devenus Bruxellois. Je ne sais pas si c?est de là que viennent vos Meeus du Hainaut. Il y a aussi des Meeùs aux Pays-Bas (voir par exemple meeus.com). Une autre famille Meeûs (avec accent circonflexe), de Bruxelles est devenue de Meeûs d?Argenteuil. Il n?y a pas de lien connu avec ceux d?Anvers.
Répondre |  | 

Aller au forum