Forums

 
Commune de DONTOIN - Filae.com
Josette.P55
Commune de DONTOIN
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 22:54



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
 Bonjour à tous,
Qui pourrait me renseigner sur la commune de Dontoin?
Il est dit dans un acte de mariage en 1798 "domicilié en la commune de Dontoin ci-devant Belgique"
Ce village devait être près de la frontière française je pense, le mariage à eu lieu à Bousignies, à côté de Saint Amand les Eaux en France, département du nord.
Pouvez-vous m'aider, je ne trouve pas, celà peut-être une commune disparue?
Merci pour une réponse. Josette
Yvon.G15
Commune de DONTOIN
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 23:23



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonsoir Josette,

Il pourrait s'agir de la commune d'Antoing , Province du Hainaut ! mais toute autre suggestion est la bienvenue !

amicalement

liliane

Bigikimini
Commune de DONTOIN
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 11:58



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
Bonjour Josette,comme je vous l'ai également suggérée dans une autre file,il s'agirait plutot d'Antoing,c'est avant Tournai;vous voyez,Liliane le pensse aussi,maintenant,nous pouvons nous trompées!.Bonne recherche Brigitte d'outre Quièvrain
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Josette.P55
Commune de DONTOIN
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 22:26



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonsoir Brigitte et Liliane,
 un grand merci, ce doit être d'Antoing.Ce nom est écritpar un français en 1798 ce devait être au son donc l'orthographe!!!...Je vais diriger mes recherches dans ce sens.Encore merci à vous. Josette
Répondre |  | 

Aller au forum