Forums

 
CHARLIER JAMBE DE BOIS - Filae.com
Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: vendredi 2 mars 2012 17:17


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonjour, je recherche le nom des enfants de CHARLIER Jean Joseph dit Jambe De Bois, héros de l'indépendance Belge, né en 1794 et décèdé en 1866, et de WINAND Anne Marie Henriette né en 1790. Il y a trois enfants, une fille et deux garçon dont un se prénome Mathias (Mathieu) Louis Joseph. Merci d'avance pour les renseignements.
H.Sabrina
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: samedi 3 mars 2012 13:06


Inscrit le: 06/11/2003
Messages: 214
Bonjour,

Auriez-vous un lieu qui puisse permettre de vous aider?

Sabrina
jacques bxl
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: samedi 3 mars 2012 13:46



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sergio

Jean Joseph Charlier né le 04/04/1794 Liège (Sainte Walburge) et décédé le 30/03/1886 (pas 1866) Liège
Fils de Mathieu et de Gertrude Josephe Navarre.

Pour ses enfants, je peux regarder la semaine prochaine aux archives.

@micalement

jacques de bruxelles
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: samedi 3 mars 2012 15:57


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonjour Sabrina

Merci de votre aide.
Charlier Jean Joseph, Winand Anne Marie et Charlier Mathias Louis Joseph sont nés à Liège.

Sergio
Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: samedi 3 mars 2012 16:06


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonjour Jacques

Merci beaucoup pour votre proposition.
CHARLIER Mathias Louis Joseph a épousé WARNOTTE Jeanne. Est-il possible, dans le cas ou vous trouviez traces de ce frère ou et de cette soeur regarder si l'un ou l'autre a aussi épousé un WARNOTTE.

Merci beaucoup et j'attend avec impatiance de vos nouvelles.

Sergio
jacques bxl
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: mardi 6 mars 2012 18:15



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sergio
Il y a énormément de naissance Charlier à Liège et les tables ne sont pas filiatives.
Cela prend beaucoup de temps, pour retrouver les enfants du couple.
Jean Joseph Charlier, tailleur, baptisé à Saint Nicolas outre Meuse
X 23/08/1815 Liège
Anne Marie Winand
Je trouve un mariage Charlier-Warnotte, mais pas d’un enfant du couple.
Mathias Louis Joseph Charlier né le 26/08/1791 Liège, fils de Gerard, militaire, décédé au mois d’octobre 1801 en Italie et de Marie Elisabeth Mathouis
X 04/04/1827 Liège
Jeanne Warnotte née le 25/04/1803 Liège, fille de Gilles et de Marie Elisabeth ( ? ouvroy)
C’est peut-être le mariage que vous cherchez ?
Si vous voulez vraiment les enfants du couple, je veux bien chercher la semaine prochaine.
J’ai l’acte de mariage en PN.
@micalement
Jacques bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 18:34


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonsoir Jacques,
Merci beaucoups pour vos recherches qui sont très intéressantes. Si vous avez le temps j'aimerais que vous me trouviez les enfants de CHARLIER Jean Joseph et de WINAND Anne Marie.
Comment avoir l'acte de mariage en PN que vous possèdez ?
J'ai une autre question à vous poser le GP de mon épouse WARNOTTE Joseph Hubert Mathieu né à Liège, avait 27 ans lors de la naissance de sa fille Céline Théodorine le 25 mai 1900, la maman s'appellait
MAES Joséphine Marie qui elle avait 18 ans et est née à Tirlemont. Il se sont mariés à Liège et sont décédés à Schaerbeck. Je n'ai aucune autre informations. Est-il possible avec ces informations de trouver un acte de naissance, de mariage ou de déces ?
Merci encore de votre aide, je vous souhaite une bonne semaine et j'aimerais évidemment participer aux frais occasionnés par vos recherches.
Bonne soirée
Sergio
jacques bxl
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 21:10



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sergio
Je vais essayer de trouver l’acte de naissance et de mariage de Warnotte-Maes à Liège.
Y a-t-il, un lien, entre les Warnotte et les descendants de Jean Joseph Charlier ?
Pour vous envoyer l’acte, il me faut une adresse @mail.
@micalement
Jacques de bruxelles

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: vendredi 9 mars 2012 08:49


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonjour Jacques
Le lien entre les Charlier et les Warnotte de ma belle famille sont les dires de mon beau-père malheureusement décédé en 98, qui disait que Challier Jambe de Bois était l'ancêtre de la famille. Maintenant entre être décendant direct ou de la même ascendance je n'ai pas l'information.
Bonne jounée.
Sergio
jacques bxl
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: mardi 13 mars 2012 18:31



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sergio
Je ne trouve pas la naissance de Cécile Mathieu (Maes) en 1900 (Liège)
Pas de mariage entre 1890-1900, ni de naissance de Jean Hubert (1870-1880)
D’où tenez-vous l’information, de la naissance de Cécile ?
Pour les enfants du couple Charlier-Winand (Liège)
Pas d’enfants avant mariage
Gertrude Joseph o 07/04/1816 + 25/02/1818
Marie Anne Charlotte Eléonore o 24/03/1820
Je ferai 1821-1830 la semaine prochaine.
@micalement
Jacques de bruxelles

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: jeudi 15 mars 2012 16:46


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonsoir Jacques
Merci encore pour vos recherches. Je crois que je vous ai embrouillé en ce qui concerne WARNOTTE CELINE THEODORINE. Elle est la fille des grands parents de mon épouse et donc sa tante.J'ai son acte de naissance.
Elle est née le 25 mai 1900 à St Josse Ten Noode (Bxl capitale), fille donc de WARNOTTE JOSEPH HUBERT MATHIEU né à Liège, agé à cette date (25.5.1900) de 27 ans et de MAES JOSEPHINE Marie né à Tirlemont et agé de 18 ans. Pourriez vous si vous en avez l'occasion de faire des recherches sur ce couple WARNOTTE-MAES et peut-être sur la naissance de WARNOTTE Joseph Hubert Mathieu né à Liège et décèdé à Schaerbeek. En ce qui concerne les enfants CHARLIER WINAND
je suis curieux de voir le résultats de vos recherches.
Bonne Soirée.
Amicalement
Sergio
jacques bxl
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: jeudi 15 mars 2012 17:48



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sergio
Je me suis moi, même emmêlés les pinceaux, pour le couple Warnotte-Maes, j’avais pris le dernier prénom, (Mathieu) comme patronyme, c’est pour cela que je n’ai pas trouvé dans les tables de Liège, la naissance.
L’acte de décès à Schaerbeek est trop récent, aux archives les actes vont jusqu’au 31/12/1910.Il peut être demandé à l’administration communale de Schaerbeek. (Payant !!!)
Je regarde mardi prochain pour le reste.
Jacques de brux.

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: samedi 17 mars 2012 15:09


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonjours Jacques
Avec tous les cas que vous traitez avec passion il est normal de se tromper quelque fois. J'ai une question à vous poser à propos des actes demandés aux communes : si on ne connait pas la date de naissance, de décés ou de mariage d'un parent, mais une année approximative, font-ils quand même la recherche.
Bonne journée et bon dimanche.
Sergio
jacques bxl
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: mercredi 21 mars 2012 17:12



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sergio

Joseph Hubert Mathieu Warnotte né le 07/05/1873 Liège fils de Lambert Julien, armurier, 39 ans et de Henriette Gilissen, 39 ans.

Joseph Hubert Mathieu Warnotte, armurier.
x 06/05/1899 Liège
Josephine Marie Maes née le 03/08/1881 Tirlemont fille de feu Jean et de Octavie Brouwers, 53 ans, domiciliée à Schaerbeek.

Lambert Julien Warnotte né le 21/07/1833 Liège fils de Hubert Lambert 31 ans, tisserand et de Marie Joseph JEANNE 33 ans.

Lambert Julien Warnotte décédé le 31/12/1896 Liège veuf de Henriette Gilissen.

Je ne trouve pas le mariage Warnotte-Gilissen, mais il se marie encore deux fois en 1890 avec Elisabeth Doupaye et ensuite avec Anne Joseph Renders.

Henriette Gilissen née le 12/04/1834 Liège fille de Clément Joseph 38 ans, journalier, et de Marguerite Beaudain, 28 ans.

Hubert Lambert Warnotte né le 07/01/1803 (17 nivôse An 11) Liège fils de Lambert et de Marie Gilon

Hubert Lambert Warnotte décédé le 04/08/1866 Liège

Je ne trouve pas un lien Warnotte-Charlier, sauf le mariage que j’avais trouvé de Jeanne Warnotte avec Mathias Charlier.

Cette Jeanne n’est pas la fille d’un ascendant direct, son père se prénomme Gilles, peut être un frère à Lambert.

J’ai les actes.

@micalement

jacques de bxl

Cela dépend des communes, mais souvent facturé 25 euros l'heure.


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Sergio.S12
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: mercredi 21 mars 2012 18:23


Inscrit le: 26/07/2008
Messages: 12
Bonsoir Jacques,
Un grand merci pour toutes ces informations, je ne sais pas comment vous remercier.
Si vous avez les actes j'aimerais beaucoups les avoir.
Mon adresse email est sergioscarsi@hotmail.com.
Encore un grand merci.
Amicalement.
Sergio.
Stéphane.D914
CHARLIER JAMBE DE BOIS
Envoyé le: mardi 8 mai 2012 17:11


Inscrit le: 08/05/2012
Messages: 3
Bonjour Sergio,
Je tombe sur ce forum, je suis ravi d'y trouver le mari de quelqu'un de ma famille. En effet, si j'ai bien compris votre épouse est la petite fille de Joséphine Marie Maes. Cette dernière est la sœur de mon arrière-grand père, Joseph Maes. Ses parents, Jean Maes et Octavie Brouwers sont donc des ancêtres commun.

De quelle région êtes-vous ?
Répondre |  | 

Aller au forum