Forums

CHARLEROY - Filae.com
Severine.A46
CHARLEROY
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 21:39

Bonjour,
Ou dois-je m'adresser pour obtenir l'acte de FRANSEN Elise Felicie né 23/05/1875 à CHARLEROY?
Merci beaucoup.
B-F.159
CHARLEROY
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 22:18

Bonsoir Séverine,
Pour Charleroi
Demandez sur la file: Bénévoles pour les AE de Mons
Vous aurez sûrement une réponse
Bonne chance

" Nicole "

Ascendants:

Vermeulen - Van Der Meulen - Ceuterick - Foket Foquet.
Dernacourt - De Noose.
De Cooman - Van Kerkhove - Keutrick - Burm.
Scheepmans - Jossart - Vanden Bosch.
Joachim - Michaux - Depasse - Fontaine.

jacques bxl
CHARLEROY
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 22:31

bonsoir severine

je peux vous trouver cela la semaine prochaine

@micalement

jacques
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

N.Dubois008
CHARLEROY
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 23:02

Bonjour Severine
vous pouvez écrire directement par E-mail voici leur adresse
population@charleroi.be
ils sont très gentil
ils m'ont beaucoup aider pour deux acte de décès auquel je n'avait qu'une fourchette de date
par contre je ne sais pas si s'est toujours payant car la première fois j'ai du payer des frais
mais pas pour les demandes suivantes donc vous verrez
et en plus il vous envoient les actes directement chez vous
je vous souhaite bonne chance
Cordialement Nathalie
Indre:Bauché,Boué,Naudet,Philippon,Rondet,Braguy,Cottin,Gerbault,Bauchet,Verger,Roger,Descolas
Cher;pasdeloup,Bauchet,Bauchez,Vacher,Durand,Mandroux,Bachet,Chareil,Thaboulet,Thomas,Laplanteline,Mariot,Auroy
Meurthe et Moselle:Lebel,Jacob,Pierre
Creuse:Mongie,Bailly
Pas de calais: Dubois,Dumetz,Damart,Cassel,Coille,Coilliot,Lefebvre,Vahé
Nord:Busignie,Macq,Mineur,Dime,Demme
Somme:Bridel,Bouthors,Ducrocq,Lambert
Belgique:Sadoine,Rouzée,Ruyffelaere,Beateman,Stand
Severine.A46
CHARLEROY
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 23:19

Ce serait génial. Mon soucis est qu'il y a eut des erreurs sur les actes. Des fois le prénom est elise Felicie et d'autres fois ANNA, pourtant il s'agit de la même personne.

Je vais envoyer un mail à l'adressepopulation@charleroi.be pour éviter de vous déranger. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup à vous 2
jacques bxl
CHARLEROY
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 21:36

bonsoir severine

j'ai jeté un coup d'oeil sur Charleroi,il n'y a pas de naissance de ELISE FELICIE FRANSEN en date du 25/05/1875,par contre une ELISE FELICIE ZINGELERE,fille naturelle de AUGUSTINE ZINGELERE,né le 23/05/1875,mais pas de reconaissance dans la marge

@micalement

jacques de bruxelles

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Severine.A46
CHARLEROY
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 07:51

Bonjour,
merci beaucoup pour votre aide. Son nom est bien FRANSEN et qu'elle est née le 23/05/08 Ses parents sont Pierre FRANSEN et Augustine Mathilde Fehiegler. Donc, la personne que vous avez trouvé ne correspond pas. J'ai reçu un mail de Charleroi m'indiquant : "Suite à votre demande ci-dessous , je suis désolée de vous informer que malheureusement mes recherches sont restées vaines .
J'ai vérifié de 1850 à 1910 et il n'y a rien sur Charleroi.
Il doit donc probablement s'agir d'une autre commune . Vous devez savoir que l'entité de Charleroi est composée de 15 communes et sans informations précises de votre part , il nous est impossible d'effectuer des recherches."

Merci beaucoup
Dominique.D1567
CHARLEROY
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 13:55

Bonjour Séverine

voici la liste des communes de l'entité de Charleroi

Depuis la fusion des communes de 1976, l'entité de Charleroi comprend Charleroi, Couillet, Dampremy, Gilly, Gosselies, Goutroux, Jumet, Lodelinsart, Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Monceau-sur-Sambre, Montignies-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne, Ransart et Roux.

Cordialement
Dominique
Claudine.D239
CHARLEROY
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 17:57

Bonjour Séverine,

je suis persuadée que la personne que Jacques vous a renseignée est bien celle que vous cherchez.
ELISE FELICIE ZINGELERE,fille naturelle de AUGUSTINE ZINGELERE,né le 23/05/1875,mais pas de reconnaissance dans la marge. La date est la bonne de même que les prénoms de l'enfant; Fehiegler n'a pas été compris par l'employé de l'EC qui l'a transformé en ZINGELERE.
Elle est certainement la première fille du couple qui s'est marié ensuite. Les variantes sur les prénoms sont très courantes car les prénoms usuels ne sont pas nécessairement ceux donnés à la naissance.
Le seul moyen de trouver la bonne solution c'est d'avoir l'acte de mariage des parents qui doit contenir la légitimation de votre ELISE FELICIE.
Bonne continuation
Claudine

jacques bxl
CHARLEROY
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 13:26

bonjour severine et claudine

en ayant les mêmes prénoms de la fille,la même date de naissance,et le même prénom de la mère,je crois que c'est la bonne
et entre Fehiegler et Zingeler,l'accoucheuse qui fait la déclaration,n'a peut etre pas bien prononcé le nom?
si vous voulez,j'ai l'acte en PN

@micalement

jacques de bxl

jacques bxl
CHARLEROY
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 17:44

bonjour severine

je n'ai pas trouvé de mariage sur Charleroi jusque 1880

@micalement

jacques bxl

Severine.A46
CHARLEROY
Envoyé le: lundi 24 mars 2008 21:37

merci beaucoup à tous pour votre aide.

Monsieur Jacques BRUX
Que veux dire PN?

Severine.A46
CHARLEROY
Envoyé le: lundi 24 mars 2008 21:43

Voici toutes les informations que j'ai réussit à rassembler:

FRANSEN Elise Felicie ou Anna
Née 23/05/1875 à charleroy en Belgique décédé avant 1918 ??? plumassière

son mari:
AGISSON Anatole Ernest
né 18/11/1872 aux lilas (seine) bijoutier 93261 - Les Lilas Cedex (acte en ma possession)

marié le mariage 7/07/1898 ds le 20ème(acte en ma possession)

ses parents:
Pierre FRANSEN
48 ANS EN 1898 donc née en 1850 homme de peine (laboureur à bras)

Augustine mathilde Fehiegler??(ou fehigler)
46 ans en 1898 donc née en 1852 sans profession.

UN GRAND MERCI ENCORE A TOUS

jacques bxl
CHARLEROY
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 16:42

bonjour severine

je rentre a l'instant de congé,c'est pour cela que je n'ai pu vous répondre plus tôt

PN = photo numérique

@micalement

jacques bxl

Severine.A46
CHARLEROY
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 17:00

Bonjour,
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Pourriez-vous m'envoyer vos photos à cette adresse mail : soussou404@hotmail.com
je vous en serais très reconnaissante.
MERCI BEAUCOUP
ann1
CHARLEROY
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 08:48

bonjour Jacque
je recherche sur Monceau-sur-Sambre le mariage de GONSETTE Adhémar et de TONNON Julia avant 1902 année de naissance de ma grand-mère. si vous trouvez quelque chose je vous enverrais email pour PN par message privé
merci de votre dévouement
cordialement
annie 34
jacques bxl
CHARLEROY
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 21:33

Bonsoir Annie

aux archives d'Anderlecht les actes de Monceau sur Sambre ne vont que jusque 1879

il faut aller à Mons

désolé

Jacques de Bruxelles

Répondre |  | 

Aller au forum