Forums

 
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM - Filae.com
JCM4853
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 11:07


Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 216
Bonjour
Je recherche tous renseignements complémentaires sur les couples suivants :
- DEBUE ( orthographe incertain ) Petrus Ignatus X BISSCHOP Maria Catharina avant le 4.5.1806 à Moen ou OTEGEM ?
- LACONTE ( orthographe incertain ) Joannes Petrus Josephus ( né vers 1779 ? ) X DECORTE ( DECOCK ) Maria Thérésa avant le 4.5.1806 à Moen ou OTEGEM ?
Le couple DEBUE Petrus Ignatus X BISSCHOP Maria Catharina a eut au moins un fils prénommé Petrus né le 4.5.1806 à MOEN.
Le couple LACONTE Joannes Petrus Josephus X DECORTE ( DECOCK ) Maria Thérésa a eut au moins une fille Antonia Francisca née le 27.2.1815 à OTEGEM ( section belge de la commune de ZWEVEGEM )
Je remercie par avance toute personne pouvant m'aporter des renseignements ( et photos ? ) me permettant d'avancer sur cette branche qui me donne bien des soucis.
Cordialement
Jean Claude
JCM4853
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM
Envoyé le: samedi 7 février 2009 16:44


Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 216
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il existe une adresse ou je puisse m'adresser pour obtenir de l'aide sur les commune de MOEN é OTEGEM, devenues depuis des sections de la commune de ZWEVEGEM, et éventuellement demander des actes d'état civil ?
Cordialement
Jean-Claude
nicolp
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM
Envoyé le: samedi 7 février 2009 18:38



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Voici:
Dienst burgerzaken
Gemeentehuis Otegemstraat 100
8550 Zwevegem
Tel: 056 76 55 30
Fax: 056 76 55 31
e-mailadres: burgerzaken@zwevegem.be
url: www.zwevegem.be

Nicole
JCM4853
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM
Envoyé le: samedi 7 février 2009 18:43


Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 216
Bonsoir,
Mille mercis pour votre aide. J'espère que ca va débloquer de ce coté là.

Amicalement

Jean-Claude
JCM4853
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 18:57


Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 216
Citation:
Voici:
Dienst burgerzaken
Gemeentehuis Otegemstraat 100
8550 Zwevegem
Tel: 056 76 55 30
Fax: 056 76 55 31
e-mailadres: burgerzaken@zwevegem.be

Bonsoir Nicole
J'ai essayé d'envoier un courriel à l'adresse que vous aviez donné " burgerzaken@zwevegem.be " mais impossible !!!! ma messagerie ne veut rien savoir !! Il n'y a pas d'erreur dans l'adresse ?

Cordialement

Jean-Claude
nicolp
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 22:11



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonsoir Jean-Claude,

C'est un copier/coller de la page
http://www.zwevegem.be/adressen/dienst-burgerzaken

Nicole
JCM4853
Besoin d'aide commune de MOEN et OTEGEM, sections de la commune de ZWEVEGEM
Envoyé le: dimanche 17 mai 2009 17:47


Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 216
Citation:
Je recherche tous renseignements complémentaires sur les couples suivants :
- DEBUE ( orthographe incertain ) Petrus Ignatus X BISSCHOP Maria Catharina avant le 4.5.1806 à Moen ou OTEGEM ?
- LACONTE ( orthographe incertain ) Joannes Petrus Josephus ( né vers 1779 ? ) X DECORTE ( DECOCK ) Maria Thérésa avant le 4.5.1806 à Moen ou OTEGEM ?
Le couple DEBUE Petrus Ignatus X BISSCHOP Maria Catharina a eut au moins un fils prénommé Petrus né le 4.5.1806 à MOEN.
Le couple LACONTE Joannes Petrus Josephus X DECORTE ( DECOCK ) Maria Thérésa a eut au moins une fille Antonia Francisca née le 27.2.1815 à OTEGEM ( section belge de la commune de ZWEVEGEM )


Bonjour,
Je relance cette demande toujours d'actualité.
J'ai reçu la transcription et la traduction de l'acte de mariage qui dit :
" Mariage Petrus Joseph de Buije ? Antonia Francisca de la Conte 19 ? 10 - 1836

Het jaere achttienhonderd zesendertig, de negentiende october ten elf uur in de voormiddag, voor ons Joannes Van der haegen, Burgemeester, ambtenaar van den Burgerlijken Stand der gemeente van Ooteghem, district Kortrijk, Provincie West-Vlaanderen, zijn verschenen:
Petrus Joseph de Buije, wever, geboren te Moen den vierden myes achttienhonderd zes aldaar wonende, soldaat van het vijftiende regiment réserve, klasse achttienhonderd zesentwintig van het gemeente Moen, voorzien van een permissie van een huwelijk aan te gaan getekend door de heer Colonel Vrommanderd van het gemelde regiment, zone van Petrus Ignatius opgestoten in het huwelijk xxx, en welke toestemming alhier gebracht krachtens procuratie verleent gepasseerd voor een notaris Joannes Lacose, ter residentie van Gend den vijftiende october jongstleden hier neven gevoegd en van Maria Catharina De Bisschop, spinster, in leven te Moen ten eendere;
en de Antonia Francisca de la Conte, spinster, oud éénentwintig jaar, geboren te Ooteghem den zevenentwintig februari achttienhonderd vijftien, alhier wonende en meerderjarige dochter van Josephus?., en van Marie Thérèse de Cock, beiden in leven, werklieden te Ooteghem, alhier tegewoordigd en die aanvaarden, ter andere.
Welke comparanten ons hebben verzocht van te procederen tot het celebreren van het huwelijk onder hun beraemt, en waar van de aankondigingen zijn openbaar alhier op de zondagen xxxx october 1836, en aldaer ? ingevolge den wil der wet, zonder dat er enig verbod is toegekomen, ? aan hun verzoeke, meer alvorens lezing gegeven te hebben van de statuten hierboven vermeldt, alsmede aan het huwelijkswet van het Burgerlijken Wetboek, geinstitueerd van huwelijk, hebben wij gevraagd aan de comparanten of zij elkander willen nemen voor man en voor vrouw; ieder van hen daarop geantwoord hebben dat jae; verklaren wij in de naeme van de wet, dat Petrus Joseph De Buije en Antonia Francisca de la Conte zijn vereenigd door het huwelijk; Ten bijwezend van Louis Andries De Wijen, oud zeveneveertig jaeren, veldwachter, Joannes van den wayenberg, oud zesenzestig jaren, koopman en ?.. Francies van der haven, oud vijfenveertig jaar, allen wonende dezer gemeente, geen verwant van de aanstaanden, dewelke hebben getekend met ons, dewelke comparanten hebben verklaard niet te kunnen schrijven?.
Handtekeningen.

*******
Traduction de l?acte de mariage P J De Buije ? A F de la Conte 19 / 10 / 1836

L?an mil huit cent trente-six, le dix-neuf octobre à onze heures du matin, par devant nous Joannes Van der haegen, Bourgmestre- Officier de l?Etat Civil de la commune de Ooteghem, district de Courtrai, Province de Flandre Orientale, ont comparu:
Petrus Joseph de Buije, tisserand, né à Moen le 4 mai 1806 et y étant domicilié, soldat du 15ème régiment de réserve, levée mil huit cent vingt-huit de la commune de Moen,
muni d?une permission de mariage signée par le Colonel Vrommanderd du même régiment, fils de Petrus Ignatius, opposé au mariage, ladite permission ayant été amenée ici en vertu d?une procuration actée devant le notaire Joannes Lacose, de résidence à Gand le 15 octobre dernier, ledit document annexé au présent acte et de Maria Catharina De Bisschop, fileuse, en vie à Moen, d?une part ;
et Antonia Francisca de la Conte, fileuse, âgée de 21 ans, née à Ooteghem le 27 février 1815, domiciliée en cette commune et fille majeure de Josephe et de Marie Thérèse de Cock, tous deux en vie, ouvriers à Ooteghem, ici présents et qui acceptent, d?autre part.
Lesquels comparants nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projertté entre eux, et dont les bans ont été annoncés publiquement les dimanche xxx octobre 1836, xxx , (le texte est trop flou)
Nous avons demandé aux comparants si ils veulent se prendre mutuellement pour mari et femme, chacun à répondui que oui; nous déclarons que, au nom de la loi, Petrus Joseph de Buije et Antonia Francisca de la Conte sont unis par les liens du mariage; En présence de Louis Andries De Wijen, âgé de 47 ans, garde champêtre, Joannes van den wayenberg, âgé de 36 ans, marchand et ?.. Francies van der haven, âgé de 47 ans, tous domiciliés dans la commune, n?ayant aucun lien de parenté avec les futurs, lesquels ont signé avec nous, les comparants déclarant ne pas savoir écrire
Signatures. "
Je remercie toute personne pouvant m'apporter son aide sur la recherche des ascendants du couple. Je n'arrive pas à avancer sur cette branche.
Dans l'acte de mariage, il est indiqué " muni d'une permission de mariage, le père étant opposé à ce mariage " Y a t'il un moyen d'obtenir ces documents ?
Un grand merci à toute personne qui m'aiderait à avancer sur cette branche.
Cordialement
Jean-Claude
Répondre |  | 

Aller au forum