Forums

 
besoin d'aide ad en belgique - Filae.com
Guy.B217
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 19:40



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 229

Bonsoir Fabrice (C251)

RE: votre message du 18 juin (!!) dernier.

Commune Lename n'exciste pas.

Probablement: EENAME (Fl. Or.)

Je peux vous aidé, voyer "Nouvelles Discussion" du 09 septembre dernier.

Cordialement

Guy.B217 (de Belgique)

 

jacques bxl
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 16:55



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour josette

j'ai regardé sur familysearch les microfilms de MONTZEN,et il n'y a que des régistres paroissiaux jusque 1797,pas d'état civil ???????

quelqu'un a déjà etudié MONTZEN ?????

bien a vous

jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Michel T163
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 17:21



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonjour Josette et Jacques,

 

Montzen a été fusionné avec plombières, cela me semble anormal qu?il n?y ait pas de registres de l?état civil aux archives de Liège ! Je ne sais pas si cette commune, en 1815, avait été rattachée à la Belgique, moi je me renseignerais tout de même auprès de la commune, et auprès des archives à Liège, voici les adresses :

 

Wallonie > Province de Liége > Plombières

 

Coordonnées de la Commune de Plombières

  

Adresse de l'administration communale

PLACE DU 3EME MILLENAIRE, 1

4850 Plombières Tél 087/78.91.30

Fax 087/78.91.37

e-mail info@plombieres.be

Site http://www.plombieres.be

 

Secrétaire M. RICHARD SCHONMACKER

Receveur M. LUCIEN LOCHT

 

Province Liege

Arrondissement Verviers 

Population 9590 habitants

 

Entités Gemmenich [4851]  Hombourg [4852]  Montzen [4850]  Moresnet [4850]  Sippenaeken [4851] 

 

 

 

Province de LIÈGE

ARCHIVES DE L'ÉTAT À LIÈGE

79, rue du Chéra, B-4000 LIÈGE.

. (041) 52 03 93.

 Actuellement Montzen : administration juridique à Verviers, canton d?Aubel

 

Bonne chance pour vos recherches, amicalement, Michel.

Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 18:26



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonjour Monique,Jacques et Michel !!
 merci pour les renseignements...en fait je ne connais pas la belgique et j'ai essayé de voir sur des cartes mais sans grand succès. Pouvez-vous me dire si les archives envoient des actes? Je vais téléphoner demain, vous m'avez tous donné tant d'indications que je vous remercie encore infiniement.Je vous tiendrai au courant de la suite des recherches. Cordialement. Josette
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 19:07



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
<P>Bonsoir Josette,</P>
<P>Oui, ils envoient les actes. Si vous leur téléphonez demain, (pas aux AE, c'est fermé tous les lundis), demandez les prix - acte et frais , et la manière de les payer (pas de timbres français, ils ne servent à rien chez nous, c'est logique !), mais normalement par compte bancaire, via votre n° IBAN, c'est gratuit comme transaction - normalement aussi, ils enverront les actes après avoir reçu votre paiement sur leur compte.</P>
<P>Vous pouvez aussi faire la demande par e-mail, ils y répondent également.</P>
<P>Plus vous donnerez de renseignements, moins les actes seront coûteux (recherche).</P>
<P>Pour voir la carte de Belgique, et le lieu "Plombières" vous allez sur viamichelin.com : pays : Belgique, &nbsp;Ville : Plombières, &nbsp;et vous aurez l'endroit par un cercle bleu, quand vous êtes sur cette carte détaillée, vous cliquez à gauche de cette carte sur le petit cadre rouge "pays" et vous aurez la situation sur une plus petite échelle, avec la France...</P> <P>&nbsp;</P>
<P>Bonne chance,</P>
<P>Monique (de B)</P>
Marie-Christine.B90
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 20:26



Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 356
pour j lefevre 006

comme Monique l'a signaler plus haut je me propose de chercher pour vous aux AD d'Arlon ... si vous le voulez faites moi signe
amicalement
marie-christine


marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
prov du Luxembourg et ardennes françaises
willemet- goosse...
jacques bxl
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 21:27



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonsoir josette

j'ai été auj. aux archives de bruxelles,et j'ai demandé pour MONTZEN,il fallait regarder sur les microfilms de la ville de liège il ne savent pourquoi,et en effet j'ai trouvé les numéros des micro de montzen
je regarde mardi prochain
amicalement
jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Marielle.H62
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 09:48


Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 278

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver l'acte de naissance de mon arrière grand-père? Il s'appelait Adam DRIESSENS et est né en 1886 à Bruxelles. Si vous ne trouvez rien en 1886, peut-être pouvez-vous rechercher en 1885 et 1887, mais je pense que l'année est la bonne.

Merci d'avance.
MarielleSmile


Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 09:08



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonjour Jacques brux,
 si vous pouvez m'aider j'en serai ravie car je n'ai pas la date exacte de naissance donc celà ne peut fonctionner par la recherche officielle, aussi je relance pour Konrad Wilhelm LAMSFUS né en 1855 à Montzen de parents: père hollandais et mère allemande. Merci d'avance si vous voyez quelque chose pour moi. cordialement. Josette
jacques bxl
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 12:40



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour mariette

je regarde la prochaine fois que je vais aux archives

bien a vous

jacques de bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacques bxl
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 12:41



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour josette

ok c'est noté

jacques
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 15:11



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
MERCI JACQUES.
josette
Marielle.H62
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 18:18


Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 278
J'ignore si le message est pour moi, mais s'il l'ai je vous en remercie Jacques.
Je m'appelle Marielle, et non pas Mariette si c'est bien a moi que vous vous adressez.
Amitiés.
Marielle
Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
jacques bxl
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 22:49



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonsoir marielle

excusez moi pour l'erreur du prénom

je vais demain aux archives,je vous trouvent cela

amicalement

jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 23:16



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Josette,

Pas de bonne nouvelle pour vous suite à mes recherches de cet après-midi :

je n'ai pas trouvé ° LECHANTRE (LECHANPS) dans les TD de <-1771-> sur Antoing...Sad

Je ne perds pas espoir, je n'ai pas eu le temps de regarder d'autres dates TD.

Je vous tiens au courant dès que possible,

amicalement,

Monique (de B)Wink

René.G47
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 16:58



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 12

:book

Bonjour.  Je suis domicilié à SAINT HUBERT Belgique, donc à peu de distance  de Paliseul. Les Archives de l'Etat sont conservés à SAINT HUBERT et je veux bien m'y rendre pour vous, lors de mon prochain retour en Belgique, car je suis en France pour quelques, mais dès mon retour  si la choser vous intéresse ,je m'y rendrai.

A +Book

Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 17:18



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir René,

Quelle bonne nouvelle ! Il y a certainement des personnes à combler de vos recherches futures (peut être que j'en ferai partie, j'ai une bonne branche de ma famille à Virton, Arlon, Ethe, etc...!)

Je vous suggère de reprendre contact dès votre retour ! (et peut être d'ouvrir une nouvelle discussion : Suis à votre disposition pour les AE de St Hubert, dans la rubrique Benelux)

A bientôt donc avec nous !clinoeil

amicalement,

Monique (de B)Thumb Up

Josette.P100
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 11:41



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 6

bonjour Monique,

je vous remercie pour vos recherches pour Lechantre ou Lechanps. Excusez moi de ne pas avoir répondu de suite mais mon ordi est en panne et je suis chez une de mes filles pour vous écrire. j'aurai un nouvel ordi installé d'ici une bonne semaine, donc excusez mon absence.. Je me signalerai dès mon retour sur le net. Cordialement. Josette

Wall Bash

Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 11:58



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

OK Josette, pas de problème pour moi. A bientôt de vos nouvelles,

amicalement,

Monique Thumb Up

Joelle.G110
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 16:31


Inscrit le: 10/10/2006
Messages: 237

BONJOUR

 

Pouvez vous m aider pour la commune de baudour qui depend de st ghislain en belgique

merci a vous

 

joelle GUERIN


joelle GUERIN
Hélène.C115
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 20:16



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 311
Bonsoir Monique,
Je vous remercie pour votre réponse, et j'ai bien noté l'adresse
pour les archives à Arlon. Je bloque vraiment de ce côté là.
Par contre je suis novice sur les forums et parfois je perds un peu le fil et ne retrouve pas toujours la file. Je vais essayer de suivre votre conseil. Salutations et Merci. Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mardi 14 novembre 2006 11:46



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonjour à tous, juste pour vous dire que je suis toujours là mais que j'ai encore des problèmes d'ordi..je suis chez ma fille pour faire de message. à bientôt à tous .josette
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mardi 14 novembre 2006 12:17



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

OK, Josette, pas de problème pour moi !

amicalement,

Monique (de B)

Jean Pierre.M331
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: vendredi 22 décembre 2006 22:38



Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 2
midlaire celine as eu des frere et soeur ??

MERCI DE ME RENSEIGNE
Jean Pierre.M331
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: vendredi 22 décembre 2006 22:44



Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 2
QUI PEUT ME DIRE QUEL SONT LES FRERE ET SOEUR D ADRIEN MIDLAIRE ???

nee avant 1929

JE FAIS DES RECHERCHE SUR MA FAMILLE

Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 17:03



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonjour Monique!

je tiens à vous souhaiter une bonne année 2007 avec beaucoup de bonheur et de la réussite dans vos recherches et encore un grand merci pour votre aide. Amicalement. Josetteamour
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 19:15



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Josette

Très heureuse de me retrouver sur le forum après mes longues vacances (sans pc, et ça, c'est dur !!!)

Merci pour vos voeux. Je vous souhaite également une année 2007 pleine de bonnes choses, loin des soucis, pleine de sourires,  et beaucoup de découvertes intéressantes pour compléter votre arbre !coeur

Je reprendrai mes recherches après le 15 janvier et je penserai à vous.

A bientôt et amicalement,

Monique (de B):bisou:

 

 

Caramel.c
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 21:36


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

amour  Bonsoir Monique

 très heureuse de vous retouver, Que de longues vacances!!! et au soleil!! ëtes vous heureuse de retrouver votre Belgique "entière"

Bien reçue superbe endroit avec des fleurs comme j'aimerai dans mon jardin!!!

Un grand merci

Je vous embrasse

ne prenez pas froidRazz

Meilleurs Voeux pour 2007

Claude-Armelle



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 23:02



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Claude-Armelle !

Merci pour vos bons voeux, moi de même je vous souhaite une très bonne année 2007 et comme je l'ai dit à Josette, pas de soucis, pleine de sourires !

Votre : "Belgique entière" me laisse supposer que le monde entier est au courant de l'énormité de la provocation malsaine qui a fait frémir plein de gens chez nous. Mais ici, ce n'est pas le lieu pour en parler. Oui, j'ai été bien contente de revoir mon pays "entier" et j'espère pour longtemps encore ; je l'aime et je m'y trouve très bien et la presque totalité de mes concitoyens pense comme moi...

Je ferai mon possible pour ne pas prendre froid ici ! évidemment, il y a une nette différence entre la moyenne minimum de 28°c et les 10°c à notre retour, mais ce n'est pas trop dur ! Quant aux fleurs magnifiques, c'est bien vrai, mais il m'a semblé qu'il y en avait un peu moins que l'an dernier ; je suppose qu'il y a fait trop chaud en pleine saison, Mais quel pays !

Je vous embrasse également et vous retrouverai après le 15 prochain,

à bientôt !

Monique:bisou: :bisou:

Aline.M46
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 23:11



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 47

Bonjour, est-ce que vous allez toujours aux AD en Belgique,

Je recherche AAAAAAGP de mon époux , car j'aimerai avoir une confirmation des dates que l'on m'a donné. Jean Du Bois d'Enghien marié ? = Claude Du Bois d'Enghien baptisé le 9 mai 1646 à Soignies, marié ? M.Madeleine Jeanbois = Philippe-Joseph Du Bois d'Enghien né le 1er mai 1711 à Horrues, marié le 9 juillet 1737 à Maffle M.Françoise Allard née ? décédée 23 avril 1766

Je trouve qu'il y a trop d'écart pour la naissance de Philippe-joseph , son pere aurait 65 ans à la naissance ???  surtout qu'il a 3 freres ainés.

Merci de votre aide, mon adresse e-mail hispa.louis@wanadoo.fr

Si vous avez l'occasion d'y retourner contactez moi, car j'habite Marseille. Demain nous partons jusqu'à dimanche.

                                      Isabelle

Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 23:41



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Isabelle,

Votre demande : Soignies et Horrues sont aux AE à Mons ; je n'y vais pas. Regardez sur les files, il y en a qui sont ouvertes pour Mons.

Pour MAFFE,  aux AE à Namur mais je ne saurai regarder pour vous qu'après janvier : j'ai encore des recherches à faire avant la votre, et je ne saurais préciser pour quand. Si vous savez attendre...

Bonne chance, cordialement,

Monique (de B)

Yvon.G15
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 00:13



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Coucou , Monique,

Tous mes voeux pour 2007 ! J'espère que vous avez bien profiter de vos vacances !

Bon retour à la maison !!

Pour la demande précédente c'est Maffles (aussi dans hainaut ) !!

Je veille !!

amicalement

liliane

Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 00:43



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Coucou Liliane !

Merci pour tes voeux et je t'envoie les miens de tout coeur !

Comme on se retrouve ! C'est mon premier jour sur le forum après lecture de mes 182 messages mail reçus pendant mon absence et tout doucement, je commence à répondre sur le forum !

Bien raison de "veiller" car pour moi, c'est assez dur de garder les yeux ouverts à pareille heure ! Sleeping  C'est sûr que Maffle est sur Ath! Sans doute que j'ai tellement hâte de retourner à Namur que j'ai lu Maffe (en plus ce n'est pas très loin de chez moi) C'est probablement cela aussi les racines  !

Je t'enverrai un mail tout prochainement,

Bisous,

Monique

Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 21:35



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonjour à tous
la liste est bien trop loin, je la fais remonter. Bonne nuit Sleeping
Josette
Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 17:59



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
et hop! on remonte encore.Jump
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 18:36



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319
Coucou Josette,
Mon message n'est pas parti "error servor". donc, je recommence :
Avez-vous encore un peu de patience, cette semaine je vais aux AE de Namur et c'est prévu pour vous mardi et/ou mercredi prochain. J'espère pouvoir trouver les Lechantre... mais où et quand???
à bientôt,
Monique
Caramel.c
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 19:08


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Hiding   Bonsoir Monique

Alors tout est rangé, on reprend les bonnes habitudes, dur dur la reprise.

Moi aussi j'ai mister error et j'ai du recommencer 3 fois

J'ai beaucoup de naissance sur Péruwelz, est ce possible?

à chaque branche, je me tourne vers la Belgique

:bisou: :bisou: :bisou:

Claude-Armelle



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 19:09


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Très jolie la petite souris!!!!

ça fait petite fille!!! Razz

Claude-ArmelleIn Love



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 19:33



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Claude-Armelle,

Oui, oui, dur dur ! mais ça reprend tout doucement...

N'est-ce pas qu'elle est mignonne la petite souris ??? et c'est vrai que je suis restée une petite fille, à tel point que cela m'est difficile de dire "non" et je me laisse toujours influencer !

Je crois qu'il serait bien, pour que tout soit bien clair, de m'envoyer un mail avec le récapitulatif de ce qui reste à trouver, et ... des nouveaux !!! Ce sera plus facile que sur le forum, car n'y a-t-il pas toujours des "Biltresse" ??? 

Et votre magnifique bougainvillée ? je suppose qu'il est toujours tout en beauté car il ne fait pas froid. Ici, j'ai cueilli les premières hellébores, mais elles sortent difficilement, il ne neige pas...

Alors, j'attends de vos nouvelles sur mon mail,

bisous :bisou:

Monique

Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 21:00



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonsoir Monique,
Evidemment que je suis patiente..je vous en prie, j'ai tout mon temps et je sais que vous avez pris ma demande en compte, c'est le principal. En tout cas je vous remercie de vous inquiéter pour moi!!!Cordialement Josette

                        Jump                  Jump
Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 21:26



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Re Bonsoir Monique,
Je pense à votre réflexion, en effet ce ne sera pas facile de trouver, je récapitule déjà ce que vous m'avez appris :
Pierre François LECHANTRE + 12/02/1774 à Antoing
X
Marie Joseph DUBUISSON + 06/05/1782 à Antoing

je ne connais ni la date ni le lieu de leur mariage.

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de Lechantre et de Dubuisson ( mais pas les miens!) dans ces époques sur Guignies et Taintignies dans le Hainaut.

Si c'est trop compliqué, il faudrait trouver les actes de décès sur lesquels sont peut-être inscrits les dates et lieux de naissance et ainsi sans l'acte de mariage je pourrai quand même connaitre le nom des parents et remonter d'une génération.
Un grand merci d' avance et ce n'est pas pressé!
Bonne nuit Josette



Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 00:15



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Josette,

C'était bien dans mon idée de regarder les petits villages aux alentours d'Antoing ; j'espère y arriver.

Je vous tiens au courant,

A bientôt et bonne nuit,

Monique

Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 17:30



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470

un petit coucou d'espagne où je suis chez ma fille...je vous suis quand mème sur son ordinateur.

vite on remonte, c'est trop loin... josette

Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 02:52



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Josette,

Bon séjour en Espagne ! J'espère que vous avez du beau temps, ici, c'est moyen, nous avons eu un peu de neige vendredi soir et samedi matin, mais pour 9h. tout avait disparu !

Pour avoir un peu de lecture :Book

Je vous tiens au courant du suivi des recherches ce 24 janvier 2007 sur trois villages avoisinant Antoing : Lechamps, Lechantre, Lechant etc?

 Taintignies :  de 1661 à 1796 :

B     DUBUISSON Marie Jh, le 15/06/1776 - - fille de François Dubuisson et Berton Marie

       (ne peut pas être l'épouse de Pierre François, elle aurait eu 6 ans au x)

x      Lechantre x Dubuisson =  rien

?      Dubuisson = rien

?      Lechantre = rien

 

Fontenoy : antérieur à 1792 :

°      Lechantre = rien

°      Dubuisson = rien

x      Lechantre/Dubuisson = rien

?      Lechantre et Dubuisson = rien

 

Calonne : de 1660 à 1792 :

°      Dubuisson = rien

°      Lechantre = rien

x      Lechantre/Dubuisson = rien

 

Toutefois, j'ai deux TD ? et x  Lechantre de Taintignies, en jpg, si vous me donnez votre mail, je pourrai vous les transmettre, peut être y trouverez vous un renseignement intéressant.

Je chercherai sur les autres localités à ma prochaine visite.

 

Vous voyez, il n'y a pas grand chose de bien concret, mais je ne désespère pas ! Ils sont bien quelque part !!!

A bientôt et profitez bien de votre entourage familial,

amicalement,

MoniqueThumb Up

 

Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 20:50



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470

Bonjour Célie,

je ne vois plus mes messages alors je recommence car ce n'était pas super sur le forum.

Donc je vous remercie grandement pour toutes vos recherches et je vous prie de m'excuser pour le peu de précision de ma demande.

Voici mon mail  jojean77@free.fr

tant pis si vous ne trouvez pas, je pense que cette branche s'arrètera lá...c'est pourtant les aaaagp de mon mari branche paternelle.

Amicalement. Josette

Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 22:05



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Josette,

Il y a un problème ?  Je ne comprends pas votre message ci-dessus !

je vais vous envoyer les TD que j'ai trouvées, et j'ai encore trouvé sur Guiginies, mais toujours pas ce que vous voulez !  : Pierre Joseph LECHANTRE  ? 16/07/1774 x Caroline Jh Dubouisson....

 

Mais comme je vous l'ai dit, ils sont bien quelque part ! Alors, on ne désespère pas, on cherche !

amicalement,

Monique

 

ps : j'ai aussi, tout comme vous, supprimé nos messages en voulant supprimer "on remonte" - Drôle de Forum, où quand on veut supprimer UN message, on supprime tout ce qui est en dessous !!!!!Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash

 

 

Josette.P55
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 13:24



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470

Bonjour Monique, c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai voulu modifier mon message afin de retirer l'adresse e.mail et tout le message á disparu.

Vous etes vraiment gentille de persister dans vos recherches, bravo merci beaucoup...excusez les accents..ils manquent..je suis toujours en espagne et le clavier n' est pas le meme qu'en France.

Donc j'attends vos photos.

Bien amicalement. Josette

repic
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 13:26


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 104
Bonjour Monique.T34,

Mes aÏeux sont originaires de Gonrieux et envrons.
Il me manque des infos sur certains d'entre eux, date du mariage notamment.
Faites vous ce genre de recherches

René
Monique.T34
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 14:03



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Josette,

 

J'arrive, j'arrive avec les photos ! mais pour l'instant, je suis on ne peut plus dé     bor  dée !!!!

Toujours un bon séjour en Espagne ?

J'essaierai ce soir pour les photos,

amicalement,

Monique,

 

 

 

Pour Repic,

 

Que cherchez vous à Gonrieux ??? La ville de Couvin vient de mettre une partie de ses archives sur son site, mais sans dates, et sans noms....

cordialement,

Monique

repic
besoin d'aide ad en belgique
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 20:34


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 104
Bonjour Monique

Merci de me répondre.
Je cherche 3 mariages pour lesquels j'ai quelques infos:

Jean Joseph LAMBERT est né à Gonrieux le 27/3/1740. Je cherche l'acte de mariage de ses parents Jean LAMBERT et Catherine TIBEAUX

Georges Louis Joseph LAMBERT (°en 1787) et Judith Marie Joseph NICOLAS (°en 1792) un enfanr ° en 1817

Pierre Joseph LAMBERT (°en 1817) et Catherine Joseph CUVELIER (°en 1815) un enfant né en 1841

Les conjoints étant nés à Gonrieux pour les deux derniers mariages je pense qu'ils s'y sont mariés.

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum