besoin d'aide à Iseghem ? - Filae.com |
|
|

|
Bonjour, je fais l'arbre généalogique du coté de mon mari, et son arrière grand père vient de Iseghem en flandre occidentale. Peut être que quelqu'un pourrait m'aider et aller en mairie ? Je n'ai pas trouvé d'adresse de mairie. Son arrière grand père s'appelait Samoy Pierre et il est né le 19 02 1819 à Iseghem. J'ai également trouvé l'année de décès de son père Samoy Hilaire le 25 02 1851, toujours à Iseghem ainsi que son épouse Dejacgere Claire Anne décédée le 10 09 1847 à iseghem. Si je peux avoir l'adresse de la mairie je pourrais essayer de leur écrire.
En vous remerciant, bonne journée à tous
|
|

|
actuellement = Izegem
Gemeentebestuur Izegem
Korenmarkt 10
8870 IZEGEM
Tel 051 30 22 04
http://www.izegem.be/SZ/Index.htm
si vous ne trouvez personne pour y aller.
Salutations
JD
|
|

|
merci beaucoup je vais écrire. j'espère qu'il n'y auras pas de problème, je ne parle pas le belge.je suis aller sur le site que vous m'avez indiqué mais je ne comprends pas, ce n'est pas écrit en français. Merci quand même
|
|

|
pour la plupart des communes le français ne pose pas de problèmes.
Voici un modèle en néerlandais au cas où:
(le belge n'existant pas en tant que langue ou dialecte)
Betreft: aanvraag geboorte akten.
(Concerne: demande d'actes de naissance.)
Geachte Heren,
(Estimés Messieurs,)
Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen.
(Pouvez-vous svp me faire parvenikr les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.)
Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier.
(Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.)
Ik dank U bij voorbaat
(Je vous remercie d'avance.)
Hoogachtend,
(Haute considération)
acte de décès = overlijdens akt
acte de mariage = huwelijks akt
Salutations
JD
|
|

|
merci beaucoup pour la lettre. Je vais écrire et je ne savais pas du tout que le néerlandais pouvait être utilisé pour la Belgique. Merci
|
|

|
Bonjour Mr/Mme C.Vanlande
Les archives d'Izegem se trouvent aux Archives de Beveren-Waas (Fl.Or.) Voyez ma "Nouvelles discussion" du 09 sept. dernier. Cordialement Guy.B217 (d' Anvers/Belgique.
|
|

|
merci guy mais je n'ai pas trouve "la nouvelle discussion" du 9 septembre. Je dois aller sur quoi pour la trouver ? je suis désolé mais je suis encore nouvelle sur internet et je ne sais pas tout!
|
|