Forums

Besoin Aide sur Hainaut :recherche actes naissance enfants de mes ancêtres. - Filae.com
Robert.N77
Besoin Aide sur Hainaut :recherche actes naissance enfants de mes ancêtres.
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2007 10:09

Bonjour,

Mes ancêtres et ma famille (mon père est né à Quaregnon, ma mère à Crespin (frontière

Valenciennes/ Quièvrain ) sont nés et ont vécus en Belgique,d?autres en France.

Mon éloignement de mes "terres d'origine" (j?habite dans le sud de la France) ne facilite pas mes recherches et mes démarches.

Aujourd?hui j?ai besoin de votre aide pour rechercher les actes de naissance des enfants de mes ancêtres :

- Pierre Joseph NINOVE né en 1746 à Hautrage B7334 (Hainaut ) décédé le 28/07/1804 à Thulin B7350 (Hainaut) et  marié le 06/06/1781 (Thulin) avec Anne Joseph LESTRADE née le 15/06/1751 (Thulin) décédé le 25/07/1804 (Thulin)

ils ont eu entre autres?.? 1 fils:

Pierre Joseph (Junior) NINOVE né le 05/01/1793 (Thulin) et  marié le 03/05/1820 à Quaregnon B7390 (Hainaut) avec Philippine Joseph CASTIAUX née le 05/09/1789 à Quaregnon.

Mes ancêtres ont vécus à Thulin, ayant eu ce fils respectivement à 47 et 42 ans, j?en déduit que leurs enfants sont tous nés à Thulin à de 1781/1782 jusqu?en?..1804.

Je sais que cela nécessite des recherches, si quelqu?un peut m?aider ce serait vraiment très sympa et l?en remercierez pas assez.

Merci à toutes et à tous ?du sud.

A bientôt.

Robert.     

Bigikimini
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2007 19:45

bonsoir ok robert,je regarde à ça a+ brigitte
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous

Bigikimini
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2007 20:29

contact pour vos recherches. jpmichez@tvcablenet.be,thuillez@gmail.com,bninou@hotmail.com,jacqueline.lange@club-internet.fr,annick.godart@club-internet.fr bonne recherche
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous

Bigikimini
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2007 20:30

bonsoir robert,envoyez leur un mail et voyez leur arbre,ils auront peut etre d'autres renseignements pour vous,je verai pour les actes + tard a+ brigittte

Robert.N77
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2007 21:53

Re Bonsoir Brigitte,

Je vous remercie pour ces pistes mais , j'ai eu une démarche aupès :

-de Jacqueline LANGE (peluse) ,mais elle n'a pas d'informations...sa branche étant VILAIN son seul lien avec ma branche et celle d'une de ces ancêtres Joséphine VILAIN. 

-de Annick GODARD (goan), elle ne possède pas d' informations sur mes ancêtres, sa branche étant CASTIAUX son seul lien avec ma branche et celle d'une descendante (Philippine Joseph CASTIAUX ) d'un de ces ancêtres.

-Jean Paul MICHEZ (mijac),les seules informations en sa possession étaient tirées des travaux effectués par Benjamin LIESSENS , que j'ai contacté également ,il m'a adressé la seule  page d'un livre qui parlait de Pierre Joseph NINOVE fils de Francois NINOVE et de MarieAgnès THOMAS 

-bninou ....c'est moi

-quant à Jean Paul THUILLEZ je lui est adressais un mail et "relance" le 15/1/07 sans réponse...

Merci pour votre aide et à bientôt.

Robert.

Robert.N77
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 14:13

Bonjour Brigitte,

En vous remercinat encore ,d'avoir pris ma demande;je reviens vers vous ,car abstraction fait de celle-ci,j'ai été d'abord surpris et content de voir que vous habitiez cette région de la frontière franco/belge,qui me tient à coeur .Non seulement de part mes origines mais pour y avoir vécu et passé de très nombreuses vacances. A l'époque notre quartier général se trouvait tout à côté de la frontière au "Saint TROPEZ " ou encore le soir au "TYROL ".Ce petit retour en arrière nous a fait passer une bonne soirée...merci encore.

Nostalgie, quand tu nous tiens..!!

En attendant de vos nouvelles,bonne journée. A bientôt.

Robert.

Robert.N77
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 10:49

Bonjoir Brigitte, et à tous,

Juste pour faire remonter le sujet et ne pas m'oubliez; un clin d'oeil de Provence où le soleil est plus que jamais au rendez vous. Ne vous inquietez pas, je vous en envoie..... 

Si vos recherches vous guide vers le 13. Contactez moi.

Bonne journée à tous .

A+.

Robert.

Bigikimini
Envoyé le: lundi 5 février 2007 10:47

bonjour,je n'oublies pas le "sujet",pas d'archive pour l'instant mais c'est dans les recherches.a+ bonne semaine brigitte

Robert.N77
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 09:51

Bonjour Brigitte,

OK, pas de problème,sachant votre sollicitation en tant que bénévole,c'est très sympa d'avoir pris ma demande. Heureusement que nous vous avons!!

Je ne suis pas quelqu'un d'impatient,mais parfois sans nouvelles,un"coucou",ça fait du bien et l'on se sent un peu moins seul...

Bonne journée et bon WE.

A+.

Robert.

Bigikimini
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 13:34

bonjour robert,ns sommes aller à thulin ce matin pour vos recherches je regarderai à mons peut etre meme semaine prochaine (vendredi ou samedi) car là rien a+ bon wk brigitte

Robert.N77
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 21:05

Bonsoir Brigitte,

Encore merci pour vos démarches.

En attendant bon WE et à bientôt.

Robert.

Bigikimini
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 00:14

Mons ce sera samedi prochain si tout va bien bon wk

Robert.N77
Envoyé le: lundi 26 février 2007 17:04

Bonjour Brigitte Crying or Very sad et à tous,

Juste pour faire remonter le sujet......

A+.

Robert.Crying or Very sad

Robert.N77
Envoyé le: lundi 12 mars 2007 16:04

Bonjour Brigitte ,

Ma file était un peu loin...

A bientôt.

Robert.

Robert.N77
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 09:36

Bonjour Brigitte ,à toutes et à tous,

Ma file s'éloigne..

ohhhh,hisse !!! c'est bon,mais que c'est dur.

Aujourd'hui, temps pluvieux et ce n'est pas une...blague.

A bientôt ....du sud.

Bon week.

Robert.Blink

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 09:49

Bonjour Robert,
Pas facile les recherches lorsque nous sommes loin mais avec de la patience on arrive par être aidé il ne faut pas se décourager. Il pleut beaucoup en Provence, et ce n'est pas un poisson d'avril, hier il en faisait même froid. ° le matin. Bonnes recherches Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Robert.N77
Envoyé le: mardi 10 avril 2007 08:59

Bonjour Brigitte, à toutes et à tous,

C'est le moment de remonter....pour que l'on ne m'oublie pas, et hop !!

A bientôt.

Robert.Jump

Robert.N77
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 13:25

Bonjour Brigitte, à toutes et à tous.

Ce petit mot simplement pour que l'on m'oublie pas.

En attendant bonne journée à tous, il fait chaud....mais je crois qu'il fait encore meilleur en haut.

A bientôt.

Robert.Jump

Bigikimini
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 13:55

bonjour robert,je ne vous oublies pas,ns y sommes aller vendredi dernier (toute la journée)si c possible,ns y retournons ce vendredi,mais il y a encore 14 demandes avant la votre!les résultats dépendent bcp de /si les bobines sont là,l'état de la bobine ou du registre ou je retranscri et ça prend aussi du temps,et de la longueur de la liste des messages.ce vendredi je n'ai pus chercher que pour 4 personnes,mais il y avait plusieurs actes à trouver,patience,ça viendra qui c peut etre pour cette x,je sais pas dire plus.bonne fin de semaine à tous.brigitte

Robert.N77
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 19:15

Bonjour Brigitte,

Je comprend et vous en remercie. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas quelqu'un d'impatient et je compte sur vous pour cette demande.

Bonne soirée et à bientôt.

Robert.:|

Marie.W55
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 22:50

pour remonter
Robert.N77
Envoyé le: lundi 23 avril 2007 10:32

Bonjour Brigitte,

Suite à votre envoi, un très grand merci de m?avoir trouvé ces renseignements qui me débloque dans une de mes branches, et qui vont me permettre ainsi de continuer mes recherches .Car pour certains de mes ancêtres, je n?ai et n?avais aucun frères ou s?urs, ce qui aurait été et serait des plus surprenant pour cette époque !!   

Pour le moment j?essaie de mettre un peu d?ordre dans ma généalogie?  mais tout comme Jacques, si pour la suite, vous pouviez continuer à m?aider au travers mes demandes, ce serait vraiment sympa.

Toutes mes félicitations pour votre investissement à nous aider les uns et les autres.

Merci encore à vous Brigitte pour votre aide.

Bonne journée et a +.

Robert bravo
Sophie.P146P477
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 11:42

et pour BAISY baissy bezy ... ça avance ? (en france et en belgique)

bonne continuation
sophie
Bigikimini
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 21:54

bonsoir robert,pas de problème,si je "tombe" sur d'autres renseignements,je noterai.juste un peut de patience,je ne peus pas "délaisser" les autres recherches,je continuerai dés que ça "débloquera" un peut,merci de votre patience,là je rentre de congé et reprend le boulot lundi,donc les archives,je c pas quand,je verrai avec rosy qui a aussi ses demandes.bon wk à tous a+ brigitte

Répondre |  | 

Aller au forum