Forums

 
ARCHIVES DE NAMUR - Filae.com
Michel.T163
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 11:06



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonjour,
 
Je cherche une bonne âme qui effectue des recherches aux archives d'état à Namur. Concernant ma grand mère maternelle HAMTIAUX Julie Félicie, née à Mont Gauthier Briquemont le 20-12-1866, ce serait pour obtenir une copie de l'acte de naissance (en espérant que ses parents y sont inscrit avec leur lieu d'origine) extrait du registre état civil
J'habite au G D Lux et vous pouvez me contacter mail trousson@pt.lu ou téléphoner : 00352 26958115.
pour convenir d'une procédure pour rembouser les frais.
Selon une lettre reçue de Mlle Cadiat, responsable des archives de Rochefort, les registres de Mont Gauthier de 1846 à 1920 ont été transférés à Namur en 1968, je remercie d'avance la personne désirant m'aider, dans l'attente je vous souhaite de bonne fête de fin d'année, amicalement
Michel.

Yvon.G15
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 15:54



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour Michel

Je dois faire des recherches aux archives d'état à Namur pour ma branche maternelle !

si vous n'êtes pas trop pressé , je ferais cette recherche pour vous , mais ne saurais pas y aller avant la mi-janvier au plus tôt !

je prends note des dates et du lieu qui concernent votre grd-mère !

mais si je trouve les actes de naissance et de mariage de ses parents , dois-je aussi les photocopier ?

pour les frais , je ne demanderais que le remboursement des photocopies et frais de timbres pour l'envoi !

si vous trouvez une autre personne qui puisse vous rendre ce service plus tôt que moi , merci de me le faire savoir !

amicalement et meilleurs voeux pour 2006

liliane

Michel.T163
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 19:04



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonsoir Liliane,

Tout d'abord je vous remercie de votre offre, en fait je ne recherche que l'acte de la naissance, le mariage c'est fait à Grupont et le décès à Awenne, il s'agit de communes de la province du Lux. Le moment de votre choix pour aller aux archives sera le mien bien entendu, je vous tiendrai au courant de toutes autres arrangements éventuels. Bien amicalement et à bientôt , Michel.

Michel.T163
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 21:12



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

bonsoir Liliane,

Avez vous des nouvelles pour moi? Avez vous reçu la fiche de renseignement de ma GM, [U] au plaisir de vous lire, à bientôt, et bonne soirée, Michel

Yvon.G16
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 21:16



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 113

Bonsoir Michel ,

pas de nouvelles encore pour vous , j'ai commencé par la 1ère personne , et vous êtes le suivant sur la liste , j'y retourne la semaine prochaine !  et vous avez-vous reçu mon mail pour le caveau de famille ? avez-vous pu avoir des réponses ??

amicalement

liliane

Michel.T163
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 21:30



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Vous êtes vraiment à l'écoute de tout un chacun,  vous êtes certainement une fée, j'ai effectivement reçu votre réponse concernant le caveau, la réponse est qu'il y a une personne inconnue dans le caveau familiale de mon épouse, toutefois elle se rappelle étant très jeune avoir entendu parler qu'une cousine aurait effectivement été mise dans celui-ci, quand a l'identifier mystère, l'agent de la commune ne retrouve rien dans le registre !!!!!
Je me suis permis de consulter divers couriel, il y a un Papy web Gérard si je ne me trompe qui m'a influencé à vous envoyer un bouquet [W][W][W][W][W][W], encore merci de votre aide, bonne soirée, amicalement votre, Michel
Yvon.G16
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 21:45



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 113

merci Michel , j'espère trouver les réponses à vos questions la semaine prochaine à Namur !!

pour les photocopies , c'est différends , je crains bien de ne pas pouvoir en faire ! elle est en si mauvais étét que cette semaine pas su en faire pour l'autre personne !!

je prendrais des notes alors !

bonne soirée à vous et votre épouse

amicalement

liliane

Michel.T163
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 21:12



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

[8-|] encore merci Liliane,[Y]

Comme je vous l'explique par e-mail, je constitue un dossier et vous recontacte, bien amicalement [G]

Michel[W]

didihol
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 21:49



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Michel,

merci pour vos infos concernant le Grand Duché de Luxembourg, si vous avez besoin de recherches sur la province de Luxembourg, n'hésitez pas, faites appel.

Amités Myriam

Michel.T163
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 10:53



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonjour Liliane, j'ai envoyé comme prévu un e-mail à la commune de Rochefort, message réceptionné par eux, y a plus qu'à attendre, bonne journée

amicalement Michel T163

Yvon.G15
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 11:13



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour Michel,

Merci pour le bouquet !  à ce propos , si vous pouviez expliquer comment vous avez fait pour le mettre dans le texte , cela ferait plaisir à Marie-line qui a justement posé la question !

amicalement

liliane

moilatin
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 22:37



Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 1
salut   que faut il faire exactement je n'y connais pas grand chose en genealogie bien que je vais commencer mais je me rend de tepm en temps a namur donc...
Yvon.G15
ARCHIVES DE NAMUR
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 01:37



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Moilatin,

Que cherchez-vous exactement ?
de l'aide pour commencer votre généalogie ??
pouvez-vous nous dire où vous en êtes ?? et nous tâcherons de vous aider
amicalement
liliane
Répondre |  | 

Aller au forum