Forums

aide sur couvin - Filae.com
Claude.R647
aide sur couvin
Envoyé le: jeudi 12 avril 2007 22:59

Bonsoir,je suis a la recherche de membres de la famille du coté de ma maman.Je recherche Leseine Margueritte,qui serait née a Frasnes début 1900 mais pas d'autres renseignement,Leseine Emilie qui est née a frasnes le 26/08/1910 et décédée le 26/08/1981 a l'hopital de chimay et est enterrée a Froidchapelle elle était mariée a Maurice Mahy lui aussi décédé ils ont eu 2 enfants Mahy Jeanne et Jean,et Adeline Leseine qui aurait reconnu un enfant en 1931 sous le prénom de Bertha ses tout ce que l'on sait sur elle.Elles auraient  été a l'orphelinat de chimay en 1917 environ.Leur maman s'appellait Dupuis Léonie elle aurait habiter a Geronsart et y serait décédée et enterrée entre 1927 et 1929 on n'a pas de date fixe.Si vous connaisser ou avez des renseignements sur ses personnes nous vous en seriont reconnaissant d'avance un grand merci pour votre aide.
Monique.T34
aide sur couvin
Envoyé le: vendredi 13 avril 2007 00:15

Bonsoir Claude,

Je vous fais un copié-collé d'une information émise par Liliane sur le forum. Je crois que votre demande requiert ce qui suit : (Loi des 100 ans sur le respect de la vie privée).

---------------

Bonjour à toutes et à tous

Ayant demandé un acte de - de 100 ans , il m'a été répondu que je devais demander une autorisation au tribunal de 1ère instance ! et que ce n'était qu'une formalité !  je me suis rendue au palais de justice le plus près de mon domicile pour savoir ce qu'il en était exactement !
Là , une employée m'a remis un exemplaire de demande à faire par écrit , et m'a confirmer que c'était une simple formalité !
voici ce que comprends cette demande

Monsieur le Président
                                     Du Tribunal de 1ère Instance
                                     Palais de Justice de
                                                                              date

Monsieur Le Président,

En vue de pouvoir effectuer des recherches généalogiques 
 concernant ma famille et conformément à l'ART 45 du code civil , je vous demande de m'accorder l'autorisation à cet effet , de consulter les actes originaux des naissances , des mariages et des décès et d'en obtenir une copie conforme .

Cette demande concerne tant les recherches à effectuer à l'état-civil des administrations communales des communes de votre arrondissement , qui relève de votre compétence, que les recherches à effectuer dans les doubles de ces mêmes registres qui reposent au greffe de votre tribunal . 

Dans l'attente de votre accord à ce sujet , je vous prie d'agréer , Monsieur le Président , mes sincères salutations .

signature

vous devez adresser cette demade au Président du  tribunal de 1ère instance de l'arrondissement dont dépendent les communes ou vous voulez effectuer des recherches !

en espérant avoir été utile

amicalement

liliane

---------------------

Pour CHIMAY : arrondissement de THUIN

en espérant vous avoir aidé,

cordialement,

Monique

Claudine.D239
aide sur couvin
Envoyé le: vendredi 13 avril 2007 01:35

Bonjour Claude,

Couvin a mis les actes de 1793 à 1907 en ligne sur http://www.couvin-histoire.be/index.php?ItemSelected=GEN-home.

Profitez-en.

Amicalement

Claudine

Monique.T34
aide sur couvin
Envoyé le: vendredi 13 avril 2007 01:52

Bonsoir Claudine,

C'est juste, mais comme la majorité des dates dépasse de loin les années dépouillées, je n'ai pas mis le site.

Par contre, Claude peut prendre contact avec ville.couvin@publilink.be à l'attention de Monsieur Régis MAREE qui s'occupe du dépouillement des archives. Je crois de toute façon qu'il devra faire la demande auprès du Tribunal de 1ère Instance, parfois ça marche sans, parfois pas.

cordialement,
Monique
Michele.Baijot
aide sur couvin
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 23:04

Bonsoir - Je pense que Bertha Leseine est la grand-mère de mes enfants - elle était mariée à Raoul Hubin né le 12/04/1926 et décédé le 09/01/2012 - elle a eu deux enfants
Francis et Christian né le 16/07/1956 que j'ai épousé le 29/04/1978 et avec qui j'ai divorcé en 1991 - nous avons eu deux enfants Julie née le 15/09/1982 et Emilie née le 06/09/1986 - Julie a épousé David Mosselmans le 07/12/2007 et leur fils Felix est ne le 17/10/2014 - Emilie attend un enfant pour mars - Christian s'est remarié avec Colette Van Mensel et a eu deux enfants Maud et Manon
voilà je n'ai plus de contact avec mon ex-mari depuis plus de 15 ans mais je pense que sa mère vit encore et vit à Tamines
Son frère Francis a été marié à Cécile Blondiau qui vit à Saint Symphorien et enseigne à Mons - ils ont eu deux enfants Marie et François après leur divorce Francis est devenu témoin de jéhovah il est remarié à Françoise et il aurait encore eu 4 enfants
voilà j'espère vous avoir aidé à compléter votre généalogie
Répondre |  | 

Aller au forum