Forums

 
aide aux AD d'arlon - Filae.com
Marie-Christine.B90
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: mardi 8 août 2006 16:54



Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 356

j'offre mon aide pour les AD d'arlon si vous êtes interréssé dites le moi ...

marie-christine

 


marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
prov du Luxembourg et ardennes françaises
willemet- goosse...
Noepapou
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: mardi 8 août 2006 17:38



Inscrit le: 30/11/2005
Messages: 49

Bonjour Marie Christine,

Je cherche en effet quelqu'un qui puisse m'aider aux archives d'Arlon.

J'ai l'acte de naissance de : DIVOY Joseph né à OPONT (Mairie de Paliseul) le 6 juillet 1906, je cherche ses parents Very HappyIVOY Adelin né vers 1871 (35 ans en 1906)  et Jadoul Marie Hélène née vers 1872 (34 ans en1906)

Leurs naissances, mariage, et décès seraient les bienvenus. Je pense que la famille DIVOY ,est d'origine de OPONT (OUR) peut-être peut-on trouver un peu plus haut... ?

Si l'obtention des actes est un problème , les dates des différents évènements me suffiront. Je vous donne mon mail afin d'une liaison plus pratique.

 

Cofjp@free.fr       adresse :                 Coffinet J.P et Janine 25 rue Ste Marguerite51110

Warmerivillle France.

Merci pour ce que vous pourrez faire.          Amicalement     Janine et Jean Pierre

Marie-Christine.B90
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: mardi 8 août 2006 18:04



Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 356

bonjour je prends note de votre demande et si je trouve quelque chose je vous tiens au courant ce w-e, je pense me rendre aux AD jeudi ou vendredi.

amitiées marie-christine Laughing


marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
prov du Luxembourg et ardennes françaises
willemet- goosse...
Marie-Christine.B90
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: mardi 8 août 2006 18:06



Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 356

bonjour !

pas de prob je penses me rendre aux AD d'arlon jeudi ou vendredi je vous tiens au courant ce w-e si je trouve les renseignements demandés

amitiée marie-christine


marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
prov du Luxembourg et ardennes françaises
willemet- goosse...
Nathalie.S287
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 14:10



Inscrit le: 13/03/2006
Messages: 2

Bonjour marie christine et par avance merci pour l'aide que vous proposez. Pourriez vous par la meme m'aider a trouver aux archives d'Arlon l'acte de nnaissance de mon ariere grand pere: Monsieur André Eugéne Jodesp Clement Sodar né a Arlon le 31 mars 1876. Il devrait avoir deux freres nommés Jean né en 1880 et Francois né en 1887 mais je ne peux confirmé qu'ils soient nés a Arlon. Merci pour votre aide.

 

PS: J'ai voulu faire une demande d'acte en ligne sur le site d'arlon mais on me demande mon numero de registre nationale et je ne sais pas de quoi il retourne. Pouvez vous m'indiquez de quoi il s'agit? En tout cas ce n'est pas le numero de ma carte d'identité lol. Merci

Monique.T34
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 18:52



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Nathalie,

Permettez-moi d'intervenir sur votre "ps"

si vous êtes de nationalité belge, le n° du Registre National se trouve au verso de votre carte d'identité, dans le cadre du bas et commence par : NN : votre date de naissance (AA/MM/JJ) plus un n° de 3 chiffres -(tiret) deux chiffres (c'est probablement pour justifier votre filiation avec votre demande) . Si vous être française, je ne sais où ce n° se trouve sur votre carte d'identité !

Cordialement,

Monique (de Belgique)Thumb Up

Marie-Christine.B90
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 20:42



Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 356

bonsoir nathalie !

monique m'a devancée pour vous répondre pour le numéro de régistre national

pour votre demande je vais voir si je trouve ce que vous me demandé je vous tiendrez au courant  bonne soirée

marie-christine


marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
prov du Luxembourg et ardennes françaises
willemet- goosse...
Marie-Christine.B90
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 20:38



Inscrit le: 17/06/2006
Messages: 356

je vous fais parvenir par ici ce que j'ai trouvé car je n'arrive pas a vous envoyer par votre adresse email

je vous transmet ce que j'ai pu trouver aux AD d'Arlon je n'ai pas grand chose mais c'était ma première visite aux archives et j'ai fait mon possible. Une autre fois que j'aurais plus de temps je veux bien de nouveau regardé mais j'ai eu aussi d'autres demandes et je n'ai fait que les vôtre donc plus tard si cela vous interresse toujours ....
je vous laisse aussi mon adresse email" rosedesneiges1@hotmail.com"
je suis sur msn sous le pseudo "marie1"
bien amicalement 
marie-christine
 
 

                           naissance

L?an mil huit cent soixante et onze, le  dix sept du mois de  Mars à trois heures de relevée par devant nous Eugène Modave bourgmestre, officier de l?état civil de la commune de Opont                                          canton de Paliseul  province du Luxembourg est comparu Jean-Théodore Divoy  âgé de  cinquante deux ans garde champêtre être domicilié à Our en cette commune lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin né à Our le jour précédent à quatre heures de relevée en son domicile. De lui déclarant  et de Marie-Hortense Boord son épouse âgée de trente-cinq ans ménagère et auquel déclare lui avoir donné le prénom d?Adelin.

Les dites déclaration et présentation faites en présence d? Eugène Jean Joseph ?

 

Naissance

 

L?an mil huit cent soixante et onze, le vingt quatre du mois de décembre à trois heures de relevée par devant nous Eugène Modave bourgmestre, est comparu Joseph  Jadoul agé de quarante cinq ans journalier domicilié à Beth en cette commune lequel nous a présenté un enfant de sexe fémininnée a Beth  le même jour à neuf heure du matin en son domicile de Lui déclarant et de Marie-Catherine Gislaine Jadoul son épouse, âgée de quarante deux ans ménagère et déclare lui avoir donnée le prénom d?Hélène Marie Jeanine ? Joséphineléopoline

 

 

 

décès

                                                                        

L?an mil huit cent quatre vingt le deux du mois de décembre à quatre heures de relevée.

???..déclaré que Jules-Joseph Divoy agé de deux ans et demi sans profession domicilié à Our où il est né le sept juin mille huit cent septante huit , fils de feu Jean Théodore Divoy en son vivant cultivateur à Our et de Marie-Ortense Boord ménagère demeurant aussi à Our est décédé le même à trois heures de relevé en la maison de sa mère à Our

 

 

L?an mil huit cent soixante dix neuf, le  vingt et un  du mois de  Mars ont comparu Jacques Joseph âgé de cinquante cinq ans, cultivateur beau-père du défunt ci-après dénommé domicilié à Our et Eugène    âgé de vingt neuf ans, cultivateur domicilié à Opont.

Lesquels nous ont déclaré que Jean-Théodore Divoy âgé de cinquante neuf ans garde-champêtre domicilié en cette commune où il est né le 25 juillet 1819 fils du défunt Nicolas Divoy et Anne Marie Gérard en leur vivant cultivateur à Our époux de Marie ortance Boord est décédé le même jour

 


marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
prov du Luxembourg et ardennes françaises
willemet- goosse...
Noepapou
aide aux AD d'arlon
Envoyé le: samedi 12 août 2006 10:10



Inscrit le: 30/11/2005
Messages: 49
Merci Marie Christine, Je vais joindre ces persponnes à ce ques j'ai, et je vous tiendrai au courant pour celles d'avant. Je vous remercie encore de bien vouloir continuer à chercher. Amicalement. Jean Piere Janine
Répondre |  | 

Aller au forum