Forums

Acte naissance Luxembourg-ville. - Filae.com
Georges.S388
Acte naissance Luxembourg-ville.
Envoyé le: vendredi 23 mai 2014 11:56

Bonjour,
Ceci est un complément à mon message du 30 avril 2014 car j'ai un peu avancé sur le sujet.
Je pense que l'acte de baptême de mon aïeule Marie Salomé Greisel (de Stamberg) née à Luxembourg-ville vers 1680/1685 doit se trouver aux archives de cette ville sous la cote LU I-32 Naissances/Mariages/Décès, registres d'Etat civil des paroisses et la garnison de la ville, "Garnison 1675-1795".
En effet son père Pierre Greisel de Stamberg, capitaine d'infanterie devait à cette époque résider à Luxembourg à la suite du siège de la ville le 4 juin 1684.
Je cherche donc une personne familière des archives de Luxembourg-ville et qui pourrait m'aider à dénicher cet acte ! (le registre n'apparaît pas disponible en ligne)
Merci d'avance !
Bien cordialement,
Georges Schmuck

H.Sabrina
Envoyé le: samedi 24 mai 2014 19:04

Bonjour Georges,

Malheureusement, suite à la rénovation des bâtiments à Luxembourg, les µFilms ne sont accessibles que dans un autre dépôt et surtout après commande 24h plus tôt. Il se peut que la réponse ne vous parvienne pas avant septembre, date de réouverture prévue du dépôt de Luxembourg.

Cordialement
Sabrina
Georges.S388
Envoyé le: dimanche 25 mai 2014 00:42

Bonsoir Sabrina et un grand merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande d'aide.
J'ai bien noté que les archives de Luxembourg-ville sont en cours de rénovation.
Je vais sagement patienter !
Merci encore et bon week-end.
Bien cordialement,
Georges
Répondre |  | 

Aller au forum