Forums

 
Acte°Jean Baptiste HINGOT 3/9/1776 Chassepierre - Filae.com
E.Guillerm-hubert
Acte°Jean Baptiste HINGOT 3/9/1776 Chassepierre
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 16:01



Inscrit le: 22/07/2004
Messages: 9

Bonjour à tous,

Ma généalogie me réserve bien des surprises et je viens de découvrir un nouvel ancêtre à Chassepierre. Il a été naturalisé français en 1824 et je suis en attente des extraits de son dossier de naturalisation auprès des Archives Nationales à Paris.

En attendant peut être qu'un d'entre vous pourrait regarder sur les registres de Chassepierre qui étaient ses parents.

D'avance je vous remercie mille fois de votre possible assistance

Bien cordialement excellent week end à vous tous

Elisabeth à Paris

 

didihol
Acte°Jean Baptiste HINGOT 3/9/1776 Chassepierre
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 16:54



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
Bonjour Elisabeth
j'ai déjà pris votre demande en compte, avez vous oublié, dans les jours prochain, je dois faire des recherches sur Chassepierre !
mais un peu de patience, car ma liste est assez longue !
Cordialement
Myriam
E.Guillerm-hubert
Acte°Jean Baptiste HINGOT 3/9/1776 Chassepierre
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 17:07



Inscrit le: 22/07/2004
Messages: 9

Smile Bonjour Myriam,

Non je n'ai pas oublié et je suis patiente, n'est ce pas le secret en généalogie! C'est juste que vient de se rajouter un nouvel aaaa grand papa à Chassepierre! Ma grand mère qui avait fait des recherches s'était cassée les dents sur lui car son acte de + à Fromy ne mentionne pas ses parents et je suis drôlement contente de pouvoir partager cette découverte avec Maman et ses "grandes soeurs";

Ce qui est frappant c'est que cet ancêtre est le beau père de Jeanne Marie MINET de Laiche Chassepierre fille d'Etienne et Julienne HINGOT (voir précedent message) donc deux fois le même nom.

Nous avons prévu avec maman d'aller faire un tour à Chassepierre et j'espère que nous pourrons  vous rencontrer pour vous remercier en "vrai".

Prenez soin de vous et encore mille mercis.

Elisabeth

didihol
Acte°Jean Baptiste HINGOT 3/9/1776 Chassepierre
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 12:59



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
Bonjour Elisabeth
je pense que je vais pouvoir élucider tout cela cette semaine, la voiture est en bon état cette fois, je me hâte de faire le ménage aujourd'hui, pour faire un maximum de recherches cette semaine aux archives !

Si l'on peut se rencontrer, cela sera avec plaisir !
bonne journée
Myriam
Josiane.B638
Acte°Jean Baptiste HINGOT 3/9/1776 Chassepierre
Envoyé le: dimanche 20 juin 2010 09:39


Inscrit le: 30/10/2009
Messages: 11
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jblaise_w&lang=fr;p=jean;n=hingot;oc=1

Bonjour , je pense que vous avez sans doute progressé dans vos recherches depuis ce massge (que je vines de découvrir)
Moi-m^me des cendante des Hingot ,voici le lien vers mon arbre...
A bientôt

Josiane
Répondre |  | 

Aller au forum