Forums

acte commune de liège : DOERING et PLAIRE - Filae.com
Marie Christine.H95
acte commune de liège : DOERING et PLAIRE
Envoyé le: samedi 28 janvier 2012 20:13

Bonsoir à tous !
Je suis de Lyon...pour ceux que ça peut intéresser.Book

Qui de Liège pourrait me fournir les actes de décès de Elisabeth DOERING Christophe (01/10/1913) et Marguerite DAUFENBACH (17/03/1923)...
C'étaient mes Ar.GP;
Si toutefois c'est possible...sinon, merci de me renseigner sur la manière belgeVery Happy
Bonne soiréetrefle

M.Christine
T.B.1
Envoyé le: samedi 28 janvier 2012 21:35

Bonsoir Marie-Christine,

Aux Archives de l'Etat à Liège, les actes pour la ville de Liège sont consultables jusqu'en 1920.

Là, je peux vous aider en vous faisant la transcription des actes recherchés. Je ne fais pas de photos numériques. A partir des µvisionneuses les résultats sont parfois décevants.

Pour les actes après 1920, ils peuvent être demandés aux Archives de la ville de Liège. Cela est assez onéreux, il y a des frais de recherches,des frais de photocopies, des frais d'envoi, il vaut mieux connaître les dates exactes et à cause de la loi des cent ans en Belgique, il faut prouver qu'in s'agit bien de vos ancetres directs.

Dernièrement, une personne française a payé 25 € par virement internationnal plus 10 € pour envoi des photocopies et cela pour 2 actes dont elle connaissait parfaitement les lieux et les dates.

Toute heure entamée de recherche coûte 25 €

Je me renseignerai davantage la semaine prochaine.

Bonne soirée.

Tita

Marie Christine.H95
Envoyé le: mardi 31 janvier 2012 17:24

Bonjour Tita et merci pour votre réponse.Smile
Je suis preneuse de ce que vous pourrez faire car effectivement c'est très cher et je viens d'en faire les frais pour deux actes aux archives, de mes AA gp. Je les attends. J'avais également demandé ces actes de décès, mais il m'a été répondu que c'était à la mairie, 1913, 1923.Ce ne sont que des actes de décès, en France, pour cela c'est simple.
Donc voyez ce qu'il est possible pour vous de faire, ce sera très bien en attendant que je puisse aller en Belgique (je suis à Lyon)...
Par ailleurs mes AA gp étaient d'origine allemande et je me demande comment cela se passait en Belgique...je ne sais pas quand ils ont émigré de Döringdorf et Wittlich en passant par Bruxelles...Si vous avez des pistes...
En vous remerciant
Bien cordialement
M.Christine Homontrefle trefle
Marie Christine.H95
Envoyé le: mardi 31 janvier 2012 20:40

Bonsoir Tita

En relisant mes mails , je viens de m'apercevoir d'un manque au premier de ceux-ci .
En effet, il s'agit de Christophe Doering et de Marguerite Daufenbach.(Elisabeth Plaire, je ne sais pas actuellement où et quand elle est dcd, il me faut attendre les archives)reflechis

merci pour votre aide, pour ces deux là !
Bonne soirée
M.Christine
Marie Christine.H95
Envoyé le: jeudi 23 février 2012 08:59

Bonjour Tita
je reviens vers vous n'ayant eu aucue avancée concernant Elisabeth Plaire.

Quand vous en aurez la possibilité pouvez-vous me récupérer les actes de décès de Christophe DOERING (01/10/1913) et de sa femme marguerite DAUFENBAC(17/03/1923) mes a GP
merci d'avance, c'est difficile ave la Belgique je trouve

Cordialement
M.Christine
Répondre |  | 

Aller au forum