|

|
Bonjour a toutes et a tous
Je dois faire des recherches sur la Zone des 3 frontières
Comment faire pour connaitre les villes et provinces qui en font partis
Si quelqu'un a un tuyau merci de me répondre sur le forum ou
christian.deleu@free.fr
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET A TOUS
|
|

|
Bonsoir Christian, faites moi savoir quelle ville vous cherchez et je vous dirai si elle fait partie de la région des trois frontières, j'y suis installée cordialement myriam
|
|

|
Bonjour, il y a plein de sites sur Google en tapant [ ] "3 frontières" , notamment un forum belge qui porte ce nom ! Bon courage,[ ] Yvon Cordialement,Y
|
|

|
Déjà merci pour vos réponse
La ville est Thierville-sur-Meuse 55505 Lorraine et je recherche une partie de ma famille sous le nom de VERHAEVERBEKE
Merci pour tous renseignements
|
|

|
Bonsoir Christian, Thierville sur Meuse se trouve près de Verdun, dans cette région je ne peux vous aider désolée cordialement Myriam
|
|

|
Bonjour Christian, Puisque vous êtes sur le Bénélux, les "3 frontières" correspondent : au nord de la province de Liège, avec l'Allemagne (Nordrhrein- Westphlien), les Pays-Bas (Zuid-Limburg) et la Belgique. Ce lieu se situe à La Calamine (Kelmis) au sud de la même province: avec l'Allemagne (Nordrhein-Wesphalien), le Grand Duché de Luxembourg et encore la province de Liège. Celieu se situe à Burg-Reuland J'espère que cela répond à votre question Francis
|
|

|
Bonjour Christian , un petit truc tout simple aussi , les codes postaux sont à 4 chiffres sur la Belgique ! pour Francis , je vois votre pseudo, avez-vous des Josten dans votre arbre ?? amicalement liliane
|
|

|
Bonjour Christian, un autre endroit dit les trois frontières, Belgique ( Aubange-Athus), Grand duché de Luxembourg ( Pétange-Rodange) et France ( Longwy) Voilà deux endroits des trois frontières dans notre petite Belgique. cordialement Myriam
|
|

|
Pour Liliane, Pas de Josten mais un probable "Jousten" qui reste à définir car écrit en vieil allemand. Mes ancêtres proviennent de l'Est de la Belgique qui, en ce temps, était la Prusse A bientôt Francis
|
|

|
Bonjour a toutes et a tous
Merci pour toutes vos réponses
Bonnes recherches et A+
Christian
|
|

|
Bonsoir Francis ,
pour mon mari j'ai des Josten , nés à Gonzerath ( Bernkastel, Trèves ), Prusse également ! c'est le pourquoi de ma question ! très difficile de remonter filière Allemande ! pour avoir des infos , je vais louer un microfilm sur Gonzerath chez les Mormons , car pas de réponse de Gonzerath !
amicalement liliane
|
|