Forums

 
recherches sur AVRANCHES - Filae.com
J.Cordone
recherches sur AVRANCHES
Envoyé le: lundi 15 mars 2010 20:19



Inscrit le: 02/05/2005
Messages: 96

Bonjour,

Je recherche à Avranches, la naissance de

COURTOIS Félicie née en 1828, d'après son age à la naissance de son premier enfant.

THOB Fabien né en 1816, d'après son age et son lieu de naissance (Avranches) donnés à l'hopital où il est DCD.
Je vous prie d'excuser le peu de renseignements que je vous donne mais ce sont les seuls en ma possession.
Merci à qui pourra me répondre
Bien cordialement
Jeanine

B.Fouque002
recherches sur AVRANCHES
Envoyé le: mardi 16 mars 2010 14:22



Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 1 903
Bonjour Jeanine,
Je vais aux archives de Saint Lo une fois par semaine, j'ai noté votre demande pour la semaine prochaine.
J'ai créée une file intitulée "J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici" où il serait mieux de mettre vos messages, sinon je risque de ne pas les voir et de les oublier.
Pensez à me donner votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer les photos numériques.
Bonne journée
Brigitte
Smile
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
J.Cordone
recherches sur AVRANCHES
Envoyé le: mardi 16 mars 2010 14:42



Inscrit le: 02/05/2005
Messages: 96
Merci d'avoir répondu à mon message,
j.cordone@sfr.fr

J'ai mis mon message dans "Basse Normandie", j'espère que vous le verrez aussi...
Bien cordialement
Jeanine
B.Fouque002
recherches sur AVRANCHES
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 14:13



Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 1 903
Bonjour Jeanine,
Je n'ai rien trouvé aux archives de Saint Lo cette semaine, par manque de précisions.
Il me faudrait le nom des parents de Courtois Félicie. Peut être avez vous son acte de mariage sur lequel figureraient ces informations ?
Quant à THOB Fabien, c'est la même chose. Peut être sont-ils nés dans une petite commune autour d'Avranches ?
Merci de me renseigner. Vous pouvez aussi faire des recherches sur les sites suivants en libre consultation :

http://www.e-hubert.com/bases50/ged-pat.php

ou bien


http://pilot.familysearch.org/

Bonne journée
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
J.Cordone
recherches sur AVRANCHES
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 20:02



Inscrit le: 02/05/2005
Messages: 96
Bonsoir
Merci de votre réponse et de votre recherche, je n'ai absolumment rien sur ces 2 personnes sinon ce que je vous ai donné dans mon premier message.
Merci des liens que vous me donnez je vais essayer d'y trouver quelquechose.
Bonne soirée
Jeanine
Répondre |  | 

Aller au forum