Forums

 
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline - Filae.com
Marie-Paule.J9
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 14:59


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 20
Bonjour, je recherche toutes personnes, ou, descendants qui auraient connu, ou, entendu parler de ma mère JACQUELINE AUFORT née à PARIS en 1923 et qui travaillait dans un RESTAURANT de GRANVILLE dans les années 1942/1943.  MERCI
Josette.B71
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 12:41



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
Vous ne précisez pas si elle est toujours vivante, si c'est son nom de jeune fille ou d'épouse, si elle a eu d'autres enfants que vous
Marie-Paule.J9
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 18:25


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 20
Bonjour, merci de bien vouloir en savoir plus. Il s'agit du nom de jeune fille de ma mère AUFORT jacqueline épouse SALESSE, elle est vivante et en fait ce n'est pas elle que je recherche mais étant née de père inconnu, et comme beaucoup de personnes, j'aimerai en savoir plus, sur mes origines, par ma mère cela n'a jamais etait possible, sujet tabou. Aujoud'hui elle a 83 ans et la maladie d'alzeimer, ce que je recherche sans beaucoup d'espoir ce sont des témoignages de personnes qui l'auraient connu en 1942/43 alors qu'elle travaillait dans un restaurant de GRANVILLE et qu'elle a tout quitté pour accoucher et vivre définitivement à BORDEAUX. C'est tout ce que je sais autrement dit rien, je tente , le hasard on ne sais jamais.
Josette.B71
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 09:30



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
peut être faudrait il préciser le nom du restaurant et où il se trouvait dans granville s'il a disparu
Marie-Paule.J9
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 17:26


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 20
Hélas, je ne sais pas du tout de quel restaurant il s'agit, Granville c'est sur, mais c'est tout.
Josette.B71
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 17:40



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
etait t-elle native de la région de granville ? A t-elle eu des freres et soeurs ? Avez vous essayé de retrouver des papiers mentionnant son adresse, ses salaires ?
Marie-Paule.J9
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 18:58


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 20
Je sais qu'elle est née à PARIS en 1923,sa mère célibataire à l'époque l'a placée en Normandie dans une famille que j'ai eu l'occasion de connaitre mais qui, l'à non plus ne parlait pas. C'est pendant la guerre alors qu'elle avait 19/20 ans qu'elle a quitté cette famille d'acceuil pour aller travailler à une cinquantaine de kilomètres, donc à Granville, là ou j'ai etait conçue, pour naître à Bordeaux.
Malheureusement je n'ai aucun document de cette pèriode sur Granville avant et après je connais son parcours, mais cela ne peut m'avancer, c'est juste cette pèriode de 1 à 2 ans qui serait interressante. Mais vraiment je sais que c'st mission impossible.arkred">
Josette.B71
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 20:28



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
et la famille d'acueil a t-elle des descendants ?
Marie-Paule.J9
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 11:50


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 20
oui, là, j'y pense bien un peu, encore , que je crains qu'ils ne sachent rien, car à l'époque c'était tellement honteux, surtout pour une famille d'acceuil et de plus en campagne. Mais là il faudrait que j'ose poser la question mais ça me gêne énormément.
Josette.B71
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 18:17



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
LE TEMPS EFFACE BEAUCOUP DE CHOSES ET LES MENTALITES ONT EVOLUE . JE PENSE QU IL FAUT ESSAYER (PAR COURRIER CELA PEUT ËTRE PLUS FACILE)
Marie-Paule.J9
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2006 11:55


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 20
OUI,il faut que je me lance.
Marie-Paule.J9
recherche témoignages sur AUFORT Jacqueline
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2006 14:34


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 20
Je recommence mon courrier car ce matin ça n'a pas fonctionner, je ne sais pas si tu pourras me renseigner, mais ce que j'aimerai savoir, entre autre, c'est comme vous le savez je suis née en Novembre1943, donc conçue en Fevrier 1943 à Granville, pouvez vous savoir qui à cette pèriode prècise se trouvait à GRANVILLE, je parle des soldats bien sur, l'occupant Allemand certainement, mais n'y avait-il pas des Anglais, les Amèricains peut être plus tard, et y avait-il des Français, toutes ces questions me taraude évidement, mais je ne connais pas suffisemment l'histoire.
Répondre |  | 

Aller au forum