Forums

 
Recherche sur le maquis de Saint Clair - Filae.com
Edguerin
Recherche sur le maquis de Saint Clair
Envoyé le: samedi 16 décembre 2017 20:31


Inscrit le: 29/10/2017
Messages: 4
Bonsoir,
je recherche toute information sur mon grand père Louis Adrien Maurice Piquot qui est entré en résistance dans le maquis de Saint Clair en Normandie;
Merci
Edouard
B.Fouque002
Recherche sur le maquis de Saint Clair
Envoyé le: dimanche 17 décembre 2017 17:57



Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 1 903
Bonsoir,
Peut être pourriez vous obtenir sa fiche matricule militaire dans un premier temps. Il y aurait peut être des informations intéressantes dessus ?
Celle-ci peut se consulter aux archives départementales du lieu où il a été recensé lors de ses 20 ans.
Bonne soirée
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Edguerin
Recherche sur le maquis de Saint Clair
Envoyé le: samedi 23 décembre 2017 18:15


Inscrit le: 29/10/2017
Messages: 4
Merci Brigitte pour votre aide!
J'ai en effet pris contact avec l'ONACVG de Caen ainsi que des archives du Calvados, aisni que le SDH de Caen ainsi que la société Krupp.
on est en train de reconstituer petit à petit sa période dite "officielle" mais je n'ai rien sur la période du maquis et de traque.
Ce qui est intéressant est d'avoir eu des photos, des livrets militaires, sa carte d'enrolement au STO, son statut de réfractaire, sa preuve de passage à Essen et ses faux noms.
Mais sur le maquis hélàs je bute...
Christian.G13
Recherche sur le maquis de Saint Clair
Envoyé le: mardi 26 décembre 2017 11:05



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

Sur google images , pleins de photos " anciennes " du maquis se Saint Clair .
Répondre |  | 

Aller au forum